Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

GEMALTO (EX AXALTO)

secteur : Services informatiques
lundi 27 novembre 2006 à 18h13

La plus haute agence de l'Exécutif américain choisit la solution d'accès sécurisé de Gemalto


AMSTERDAM, Pays-Bas et ARLINGTON, Virginie, November 27 /PRNewswire/ -- Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), un leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été choisie par la plus haute agence de l'exécutif américain pour fournir des services de gestion de cartes incluant une technologie d'authentification forte à deux facteurs, conformément à la directive présidentielle relative à la sécurité intérieure (HSPD-12).

<< En tant que fournisseur unique de solutions numériques de sécurité conformes aux dispositions FIPS 201, comprenant les dispositifs, les applets, le middleware et les services de gestion de carte, Gemalto s'est engagé à livrer au gouvernement fédéral une plate-forme unique pour l'accès sécurisé >>, déclare Ernie Berger, président de Gemalto Amérique du Nord. << Notre solution a fait l'objet d'une conception, d'une évaluation et de tests rigoureux et exhaustifs, et nous sommes heureux qu'elle ait été sélectionnée par une agence aussi importante au sein de l'exécutif américain. >>

Gemalto est de longue date un important fournisseur de dispositifs d'authentification forte de l'État américain. Actuellement, plus de 12 millions de cartes équipées d'un microprocesseur sont utilisés par plusieurs agences, dont le Département de la Défense qui a déployé 11 millions de cartes d'accès commun (CAC) fournies par Gemalto.

Dans le cadre de ce contrat, la solution complète comprend le déploiement et l'utilisation de dispositifs d'accès et d'identification personnalisés pour garantir un accès sécurisé aux systèmes d'information et aux bâtiments fédéraux. De plus, Gemalto assure l'assistance technique ainsi que les services d'intégration et de mise en oeuvre. Intercede, un leader mondial des solutions de gestion des cartes à puce, fournit le système de gestion des cartes intégré à la solution SafesITe(TM) de Gemalto retenue par l'Administration américaine.

<< Ce contrat revêt une importance stratégique pour le marché fédéral de l'identification. Nous sommes heureux de travailler avec Gemalto pour assurer un déploiement entièrement opérationnel >>, souligne Richard Parris, président-directeur général d'Intercede. << Au même titre que son partenaire, Intercede s'engage à faire de la directive HSPD-12 une réussite, dans toutes les agences fédérales américaines. >>

À propos de la HSPD-12 et de FIPS 201

La directive présidentielle HSPD-12 oblige toutes les agences fédérales américaines à doter leurs employés et sous-traitants de cartes PIV II (Personal Identity Verification). Les normes permettant d'appliquer cette directive ont été définies avec le National Institute of Standards and Technology (NIST) dans sa publication FIPS (Federal Information Processing Standards) 201 relative à la vérification de l'identité personnelle des employés et sous-traitants fédéraux.

À propos de la plate-forme gouvernementale SafesITe(TM)

Au titre de l'accord, Gemalto déploiera sa plate-forme fédérale SafesITe compatible FIPS 201. La solution complète comprend tous les éléments nécessaires au déploiement et à l'utilisation de dispositifs d'identification intelligents autorisant un accès sécurisé aux systèmes d'information et aux bâtiments fédéraux, comme l'exige la directive HSPD-12. Le dispositif comprend les éléments suivants, tous approuvés par le GSA :

- Des badges d'identité intelligents à double interface 72 K compatibles FIPS 201 et l'applet pour l'accès physique et informatique ;

- Le middleware API client SafesITe compatible FIPS 201 ;

- Le système de gestion de cartes (CMS) compatible FIPS 201 ;

- Les services de conseil, de conception et de mise en oeuvre ;

- L'assistance client.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2005 de 1,7 MdEUR, des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche-Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur (de l'argent à l'identité) est représenté sous la forme d'informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plates-formes et des logiciels portables sécurisés sur supports hautement personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs et jetons. Plus d'un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, l'identification, la gestion des droits numériques multimédias, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu de la fusion en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A. Pour des informations plus détaillées, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Gemalto
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 20 mai 2025 à 7h26m23