Info, dépêche ou communiqué de presse



mercredi 29 novembre 2006 à 19h53

Microsoft Windows Vista et le système Office rendus plus accessibles pour le troisième âge et les personnes handicapées résidant au sein de l'Union européenne


BRUXELLES, Belgique, November 29 /PRNewswire/ --

- Présenté pour la première fois en Europe, les toutes dernières innovations en matière d'accessibilité de Microsoft se proposent de remédier à des problèmes sociaux clés et d'accélérer le développement local des technologies d'accessibilité utilisées par les fabricants de produits de technologie accessible (TA)

Présenté pour la première fois en Europe, Microsoft Corp (Nasdaq: MSFT) a annoncé des innovations en matière d'accessibilité de Microsoft(R) Windows Vista(TM) et du système Office 2007. Ces produits rendent possible pour tous les utilisateurs et en particulier les personnes âgées et handicapées de voir, entendre et utiliser les ordinateurs. Les partenaires européens de la technologie accessible (AT), les organisations non gouvernementales qui soutiennent les personnes souffrant d'incapacité physique et mentale, les actionnaires industriels et gouvernementaux ont testé ces technologies révolutionnaires sur place.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< Microsoft a, au cours de ces trois dernières années, travaillé avec des personnes du monde entier pour comprendre ce qui leur faisait le plus défaut dans leur vie personnelle et professionnelle et pour développer une technologie capable de les aider à réaliser tout leur potentiel >>, a indiqué Rob Sinclair, Directeur de l'Accessible Technology Group chez Microsoft. << Windows Vista et Office 2007 sont le point culminant de cet effort et nous sommes heureux de démontrer la valeur qu'ils apportent aux personnes âgées et à celles souffrant d'incapacité >>.

<< La technologie d'accessibilité a un impact sur les vies de millions de personnes handicapées et nous sommes heureux de jouer un rôle actif dans le développement d'une technologie qui aide ces individus à surpasser leurs difficultés quotidiennes >>, a déclaré Blanca Alcanda, Directrice de Technosite, une société qui appartient à Fundacion ONCE, un organisme dont les efforts sont consacrés à supprimer les barrières physiques, mentales et de la communication auxquelles se heurtent 3,5 millions de personnes handicapées en Espagne parmi lesquels on compte plus de 65 000 personnes aveugles. << Microsoft a collaboré avec Technosite pour tester Windows Vista et le pack Office 2007. Cette collaboration étroite injecte un facteur humain important à la technologie et ouvre la voie à un avenir meilleur >>.

L'accessibilité de Windows Vista

Windows Vista est doté d'un nouveau centre << Ease of Access >> qui aide les utilisateurs à trouver rapidement les fonctions d'accessibilité intégrées au produit. Parmi ces fonctions, Windows Vista propose un programme de reconnaissance de voix à la pointe de la technologie et une fonction d'amplification améliorée. La nouvelle expérience en terme de reconnaissance de voix qu'offre Windows Vista permet aux personnes d'interagir avec leurs ordinateurs grâce au son de leur voix. C'est particulièrement important pour les personnes qui jouissent d'une dextérité limitée. La fonction de reconnaissance de voix de Windows Vista permettra aux utilisateurs de dicter leurs documents et leurs courriers électroniques, de remplir des formulaires en ligne à l'aide de fonctions de voix et de gérer parfaitement Windows Vista et leurs applications en parlant.

Windows Vista promet également d'aider les développeurs à réduire les frais et à accélérer le développement en utilisant Microsoft UI Automation, un modèle d'accessibilité novateur qui fait de Windows une plate-forme de développement encore meilleure pour la technologie d'accessibilité. Microsoft a collaboré étroitement avec plus de 150 fabricants de produits de technologie accessible tels que le Suisse Qualilife, pour s'assurer que les produits TA sont rapidement disponibles après le lancement de Windows Vista.

<< Le programme Accessible Technology Vendor de Microsoft a fourni les ressources et les contacts qui nous étaient nécessaires pour créer et déployer plus rapidement de nouveaux logiciels sur Vista qui ajouteront de la valeur réelle à notre communauté d'utilisateurs >>, a déclaré Claudio Giugliemma, Président de Qualilife, un producteur de logiciels qui propose une interface utilisateur alternative pour les personnes souffrant d'incapacités cognitives et physiques. Qualilife a déjà fabriqué un prototype sur la nouvelle plate-forme de Windows Vista.

Le défi européen de l'accessibilité

Les états de l'Union européenne doivent faire face à des problèmes démographiques sans précédent qui auront un impact significatif sur l'ensemble de la société. Les chiffres compilés dans le livre vert de l'Union européenne et portant sur l'évolution démographique, indiquent que d'ici à 2030, l'Union européenne souffrira d'une pénurie de 20,8 millions (soit 6,8 pour cent) de personnes en âge de travailler. Ainsi, il deviendra nécessaire de s'intéresser davantage à l'embauche des communautés imméritées qui regroupent notamment les personnes handicapées et la main d'oeuvre vieillissante. Des difficultés connexes sont abordées par la Commission européenne dans son plan i2010 sur cinq ans et sa déclaration de Riga qui sont des programmes destinés à exploiter les technologies de l'information et des communications pour favoriser la croissance, les emplois et l'usage de technologies d'accessibilité. De telles difficultés sont également abordées par des organisations européennes publiques et privées qui semblent avoir un impact de plus en plus marqué sur ces communautés.

<< La technologie accessible joue un rôle très important dans la création d'une Europe compétitive et équitable pour les personnes âgées et handicapées >>, a déclaré Pierre Liautaud, Vice-président régional de Microsoft Europe de l'Ouest. << Chez Microsoft, nous comptons de nombreuses années de collaboration avec les décideurs politiques, les ONG, les groupes de défense de consommateurs pour s'assurer que l'ensemble de la société bénéficie de la technologie. Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre le renforcement de nos relations dans le cadre de notre engagement qui consiste à s'assurer que la technologie est à la portée de tous >>.

Pour en savoir plus sur la technologie d'accessibilité de Microsoft, sur ce qu'elle apporte et sur ses programmes, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/enable/.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les particuliers et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft sur les territoires de la EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 13 000 employés répartis dans plus de 60 filiales et offre ses produits et services à plus de 138 pays.

Le présent document a été élaboré à but informatif uniquement. Microsoft Corp rejette toute garantie et condition afférente à l'usage de ce document à des fins autres que celles indiquées. La responsabilité de Microsoft Corporation ne peut, à aucun moment, être engagée pour tout dommage particulier, indirect ou immatériel issu d'une action contractuelle, d'un acte de négligence ou de toute autre action résultant ou liée à l'usage ou à l'interprétation dudit document. Rien dans la présente ne peut être interprété comme constituant une forme quelconque de garantie.

Microsoft et Windows Vista sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans le reste du monde.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans la présente sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 7h03m10