Toyota Motor teste la puissance de CATIA V5 sur Microsoft Windows XP Édition 64 bits
TOKYO, July 18 /PRNewswire/ --
- Le célèbre constructeur automobile rationalise le développement de ses produits et propose de livrer plus efficacement des produits innovants grâce à la solution de Dassault Systèmes sur plate-forme Microsoft.
Dans le cadre du Forum CATIA 2006 au Japon (FCJ), Microsoft Corp. (MSFT au Nasdaq) et Dassault Systèmes (DASTY au Nasdaq, Euronext Paris : #13065, DSY.PA) ont annoncé aujourd'hui que Toyota Motor Corp. (TMC) avait adopté la version 5 du logiciel CATIA, la solution de gestion du cycle de vie des produits de conception virtuelle (PLM pour Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes. TMC l'appliquera sur Microsoft(R) Windows(R) XP Professionnel Édition x64.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
En utilisant CATIA V5 sur une plate-forme Microsoft, TMC démontre tous les avantages que l'alliance stratégique internationale entre Dassault Systèmes et Microsoft apportent aux clients. Annoncée en novembre 2004, cette alliance permet de mieux intégrer les solutions de collaboration 3D et PLM V5 de Dassault Systèmes avec les plates-formes Windows et Windows Server(R). Le client obtient ainsi des solutions plus flexibles, plus rentables, simples à déployer et faciles à maintenir à jour. Tous les produits PLM V5 tirent parti des systèmes d'exploitation extrêmement connus de Windows, avec la puissance supérieure du 64 bits.
Yoshikazu Amano, directeur général de Toyota Motor, a indiqué que << Le travail conjoint de Dassault Systèmes et de Microsoft est un facteur essentiel de réussite pour le logiciel CATIA V5 sur plate-forme de 64 bits. L'alliance du chef de file des solutions de PLM avec le leader de l'informatique nous procure une solution avec des capacités de mémoire supérieures, essentielles à la conception et la vérification de grands ensembles. Cette solution nous permet également de commercialiser plus efficacement et à moindre coût des solutions innovantes. >>
Au cours du processus de conception et de fabrication, TMC doit traiter des ensembles de données extrêmement volumineux afin de mener à bien la conception de produits complexes et minutieux. La société doit donc être en mesure de créer et de contrôler rapidement et précisément des modèles de produit très vastes. En mai, TMC avait tout d'abord implanté CATIA V5R16 à 64 bits dans son service technique et d'ingénierie de production, prévoyant ainsi un déploiement échelonné. L'environnement 64 bits lui permet désormais de traiter de vastes ensembles de données. En outre, Dassault Systèmes et Microsoft collaborent pour offrir un mécanisme d'intégration souple des macros pour applications de Visual Basic(R) 32 bits dans un environnement 64 bits. Les clients pourront ainsi mieux profiter de leurs applications existantes.
Voici les principaux avantages qu'apporte l'association de CATIA V5 et de Windows XP Édition 64 bits aux clients :
-- Un développement rationalisé des produits. Cette solution élimine les besoins supplémentaires inhérents à la gestion de vastes ensembles de données sur un ordinateur 32 bits et permet aux clients de charger les assemblages complets de produits plutôt que des fractions. En outre, les clients peuvent réaliser des mises à jour sur de grands assemblages et prendre en charge des méthodologies de conception complexes, telles que la conception relationnelle. -- Une qualité de produit améliorée. Permet une analyse complexe et exhaustive, et d'effectuer une simulation sur un produit complet plutôt que de le faire composant par composant. Les clients peuvent également prendre en charge la visualisation et les simulations complexes de grandes maquettes. -- Un temps de mise sur le marché réduit. Permet d'accélérer les processus de conception et de simulation des produits, de réduire le temps de création ou de modification d'un produit, en plus de réduire le délai de traitement d'une simulation.
Sanjay Parthasarathy, vice-président du Developer & Platform Evangelism Group chez Microsoft, a confié : << Nous sommes ravis de voir que, d'une part la relation entre Microsoft et Dassault Systèmes et, d'autre part la puissance de traitement 64 bits bénéficient à des clients aussi importants que Toyota. La présente annonce démontre que l'association fructueuse entre les technologies de plate-forme Microsoft et les solutions de PLM de Dassault Systèmes permet de créer des applications de gestion du cycle de vie de qualité, plus accessibles et moins coûteuses, et ce tout au long de la chaîne de valeur de fabrication. >>
Etienne Droit, directeur général adjoint Ventes et services PLM chez Dassault Systèmes, a pour sa part indiqué que << Grâce à CATIA V5 et Windows XP Édition 64 bits, nos clients peuvent mieux décider du comportement de leur produit lors de l'étape de conception virtuelle et sur de grandes maquettes. Ils peuvent ainsi nettement améliorer la qualité, en sus de réduire leurs coûts. Afin d'améliorer leur productivité et d'augmenter leurs capacités, nos clients exigent des mémoires toujours supérieures. C'est exactement ce qu'offre CATIA V5 sur Windows XP Édition 64 bits : le traitement simple et rapide de giga-octets de données. >>
Dassault Systèmes en bref
Leader mondial des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management), le groupe Dassault Systèmes offre une valeur ajoutée à ses plus de 90 000 clients répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui optimisent les processus industriels et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à son suivi. L'offre de Dassault Systèmes est très variée : CATIA, pour la conception virtuelle de produits ; SolidWorks, pour la conception mécanique en 3D ; DELMIA, pour la production virtuelle ; SIMULIA, pour les tests virtuels ; et ENOVIA, pour la gestion du cycle de vie global (avec notamment ENOVIA VPLM, ENOVIA MatrixOne et ENOVIA SmarTeam). Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (#13065, DSY.PA). Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.3ds.com.
Microsoft en bref
Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.
REMARQUE : Microsoft, Windows, Windows Server et Visual Basic sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA et SolidWorks sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms de sociétés et de produits réels mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com http://www.3ds.com