BioAlliance Pharma : l''innovation reconnue
Regulatory News:
BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), « specialty pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce que Madame Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma, a reçu le Prix de l'Ingénieur de l'année 2008, dans la catégorie Entrepreneur.
Le prix a été attribué, le jeudi 18 décembre, par un jury indépendant sélectionné par « L'Usine Nouvelle », « Industrie et Technologies » et le Conseil national des Ingénieurs et Scientifiques.
« C'est la mobilisation de toute l'entreprise, la compétence technique et scientifique et l'énergie des équipes qui sont ainsi récompensées » se réjouit Madame Dominique Costantini. « Nous avons choisi l'innovation et nous avons réussi, en moins de 10 ans, à monter un modèle original de laboratoire pharmaceutique intégré, capable de développer un médicament jusqu'à le mettre sur le marché et de créer un riche portefeuille de produits dédiés aux besoins des malades.»
« Nous recevons ce prix comme une belle marque de confiance » conclut Dominique Costantini.
Plus d'informations sur : lesingenieursdelannee.com et usinenouvelle.com
A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®, en France, et tout récemment en Angleterre, en Allemagne et au Danemark, et a déjà obtenu les Autorisations de Mise sur le Marché en Belgique et au Luxembourg. Ce produit vient également de terminer un essai pivot de phase III aux Etats-Unis, dans la candidose oropharyngée. La société conduit également un essai de phase III pour l'aciclovir Lauriad® dans l'herpès labial, qui utilise le même système muco-adhésif que Loramyc®, permettant un ciblage au site de la maladie. BioAlliance Pharma développe également des produits sous forme de nanoparticules (Transdrug®) conçus pour le ciblage intracellulaire, ainsi qu'un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie. BioAlliance Pharma a conclu plusieurs partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® : en 2007 en Europe (JV ou coentreprise SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical) ; en 2008 en Asie (Corée, Malaisie, Singapour et Taiwan avec Handok puis Chine avec Novamed). En mai et août 2008, la société a élargi son portefeuille produits avec l'acquisition des droits de commercialisation, pour l'Europe, respectivement de l'ondansétron 0S (Oral Spray) de la société NovaDel Pharma Inc. (Amex : NVD) et de l'ondansétron RapidFilmTM (formulation film fin) de la société APR/Labtec. Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 11 avril 2008 sous le numéro R. 08-021, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
Copyright Business Wire 2008