XandMail choisi par Orange France pour fournir des services innovants de gestion de MMS à ses abonnés
PARIS, May 13 /PRNewswire/ --
- Le premier opérateur de téléphonie mobile en France appuie sa nouvelle gamme de services multimédias au niveau national sur la solution XandMail Multimedia Center
XandMail SA, l'éditeur de solutions de communication numérique annonce qu'Orange France, premier opérateur français de téléphonie mobile, a choisi la solution logicielle XandMail MultiMedia Center pour déployer sa plate-forme de nouveaux services multimédias. Afin de soutenir sa stratégie de services multimédias à long-terme, Orange France souhaitait une solution offrant de nombreuses fonctionnalités, qui puisse faire face à des charges d'utilisation croissantes et qui place le client au coeur de ses préoccupations.
Les nouveaux services Orange permettront aux abonnés de composer, stocker et envoyer des MMS en ligne, ainsi que de gérer tous les éléments multimédias d'un MMS, qu'il s'agisse d'images, de photos, de texte, de sons ou de messages vocaux enregistrés. Ces services seront accessibles via une interface web standard depuis n'importe quel téléphone mobile Orange compatible WAP ou MMS.
<< Grâce à la solution XandMail, Orange peut fournir un service MMS complet à ses abonnés. Ils pourront ainsi créer, envoyer, recevoir et stocker des MMS, que leur mobile soit compatible MMS ou non >> expliquait Julien Billot, Directeur Marketing de Orange France.
La plate-forme MMS d'Orange comprend un serveur de stockage multimédia, une application front-end pour composer les MMS et un visionneur.
- XandMail Multimedia Storage (XMS) est un serveur de stockage multi-formats permettant une gestion facile des fichiers multimédias, grâce à des fonctionnalités telles que la création automatique de vignettes, la manipulation d'images (rotation, retournement, rognage), et la conversion automatique d'images et de sons (du format WAV au format AMR).
- XandMail Multimedia Composer (XMC) est une application web et WAP offrant de multiples fonctionnalités à la fois aux utilisateurs qui veulent composer un MMS depuis leur mobile, et à ceux qui privilégient le confort d'une interface web ou qui ne possèdent pas de téléphone mobile compatible.
- XandMail Multimedia Viewer (XMV) permet aux abonnés de lire leurs MMS depuis un ordinateur. Ceux qui n'ont pas de mobile MMS peuvent également stocker et accéder à leur messages multimédias par une interface web ou WAP.
Les clients Orange ayant un téléphone MMS pourront voir et stocker leurs MMS directement depuis leur mobile. Ceux qui n'en possèdent pas recevront, par SMS, un identifiant et un mot de passe qui leur permettront de se connecter sur le site Orange.fr depuis lequel ils auront accès à tous leurs messages, y compris les images et les sons. Tous les clients Orange auront aussi la possibilité de stocker tous leurs MMS dans leur propre compte de stockage.
<< Nous sommes heureux qu'Orange France ait choisi notre plate-forme de gestion des MMS >> déclarait Ky-Ming Jen, Chief Operating Officer de XandMail. << Cette nouvelle réussite, pour une plate-forme aussi critique que celle-ci, confirme la position de leader de XandMail en tant qu'éditeur de solutions pour les opérateurs. >>
A propos de XandMail
Fondée en 1990, XandMail a conçu et développé entre autres, Income Generating Services, une offre de services multi-accès (Web, Wap, i-Mode, PDA) qui permet aux acteurs télécoms (opérateurs de téléphonie mobile et fixe, FAI, portails, fournisseur de service de messagerie unifiée, etc.) de générer des revenus additionnels tout en optimisant leurs investissements. Grâce à ses offres de produits et de services, XandMail compte déjà 65 millions de licences déployées dans le monde.
www.xandmail.com
A propos d'Orange France
Orange France est une filiale d'Orange SA réunissant l'ensemble des activités de téléphonie mobile du Groupe France Télécom. Orange est le premier opérateur de téléphonie mobile en France avec une part de marché de 48,8 % et plus de 20,4 millions de clients au 31 mars 2004.
Pour plus d'informations, consulter le site www.orange.fr