GFI Sotware lance une mise à jour complète de son fameux scanner de sécurité de réseau
LONDON, April 13 /PRNewswire/ -- - La version 5 offre une interface entièrement revue, un meilleur management des rapports et des patches renforcés
GFI Software a annoncé aujourd'hui le lancement de GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) 5, une importante mise à jour de son fameux scanner de sécurité de réseau. La nouvelle interface (voir capture d'écran) rend la détection et la réparation des vulnérabilités beaucoup plus facile. Les nouvelles fonctionnalités sont: amélioration des rapports et des filtres, création facile de différents types de scans et de tests de vulnérabilité, meilleur management de patch, et amélioration de scan de sécurité Linux/Unix.
Amélioration des filtres et des rapports - analyse facile des résultats scannés
L'analyse des scans de résultats de GFI LANguard N.S.S. a été largement améliorée. Les administrateurs ont maintenant un choix plus vaste de rapports par défaut, qui inclue les postes de travail avec de sévères vulnérabilités de sécurité, les postes de travail avec des patches ou des service packs manquants et bien plus. Les administrateurs peuvent facilement adapter leurs filtres existants et créer des nouveaux filtres personnalisés. Les résultats de scans peuvent être sauvegardés en XML.
"Les administrateurs n'ont simplement pas le temps de passer en revue toutes les données qui sont transmises par les scanners de sécurité conventionnels. GFI LANguard N.S.S. est précisément conçu pour faciliter le travail de l'administrateur de réseau en leur fournissant les informations requises dans un format clair et compact. De cette façon, ils peuvent contrôler la sécurité du réseau plus rapidement et aussi d'une façon plus efficace" a dit André Muscat, Directeur du développement de produit chez GFI Software.
Meilleur management de patch - supporte les patches d'application et le déploiement de patch immédiat.
Le management de patch de GFI LANguard N.S.S. 5 a été amélioré de façon très importante. La nouvelle interface du produit facilite grandement le déploiement des patches Microsoft et de services packs sur le réseau, ainsi que des logiciels et patches personnalisés, par exemple, fichiers anti-virus mis à jour. GFI LANguard N.S.S. est un compagnon idéal de Microsoft SUS: Microsoft SUS est un bon système d'exploitation de déploiement de patch automatisé, cependant il ne peut pas déployer les patches d'applications du poste de travail tels que Microsoft Office, il ne peut pas non plus déployer des patches d'applications de troisième partie ou déployer un patch immédiatement vers plusieurs serveurs ou ordinateurs. GFI LANguard N.S.S. offre un meilleur système de rapports, l'habilité de déployer des patches personnalisés et, plus important encore, il peut déployer un patch immédiatement. GFI LANguard N.S.S. offre toutes ces fonctionnalités à une fraction du prix des autres solutions de management de patch. Alors que la plus part des prix des solutions va de US$1,500 pour une licence à 100 postes de travail, à US$8,000 pour une licence à 500 postes de travail, les premiers tarifs des licences de GFI LANguard N.S.S. commencent à EUR295 pour 25 IPs .
Créez facilement divers types de scan / tests de vulnérabilité grâce aux profils de balayage (Scan Profiles)
Grâce à ces profils, les administrateurs peuvent rechercher divers types d'informations. Par exemple, ils peuvent rechercher les partages ouverts sur les postes de travail, les audits de sécurité et les stratégies de mots de passe, les machines sur lesquelles manque un patch ou les machines sur lesquelles manque un service pack spécifique. On peut rechercher différents types de vulnérabilités, et le balayage peut également être effectué grâce à diverses identités, offrant des perspectives de réseau différentes.
Amélioration de scan de sécurité Linux/Unix
GFI LANguard N.S.S. 5 inclue maintenant un vaste jeu de vérifications de vulnérabilités Linux. Plus de renseignements seront ajoutés continuellement et aussi disponibles en téléchargement automatique à partir de site Internet de GFI Software.
Téléchargement automatique de nouvelles informations sur les vulnérabilités et les patches
GFI LANguard N.S.S. 5 vérifie maintenant le site web de GFI Software pour les mises à jour de bases de données de vulnérabilités et aussi celle de patches Microsoft. Il télécharge automatiquement chaque nouvelle information sur les vulnérabilités/patch.
Nouveau moteur de script, éditeur et débogueur
Un nouveau moteur de script compatible avec VBscript ainsi qu'un débogueur et qu'un éditeur ont été intégrés à GFI LANguard N.S.S. 5 pour faciliter la création d'un système de vérification de sécurité et d'analyse du réseau personnalisés.
Autres nouvelles fonctionnalités
- Les problèmes de sécurité sont maintenant catégorisés selon leur importance (forte/moyenne/faible)
- Les filtres scan offrent un filtrage facile de données
- Plus de scripts et de failles ; inclut des vulnérabilités SANS majeurs
- Système d'archivage évolutif GFI LANguard N.S.S. 5 utilise maintenant Microsoft Access ou un base de données SQL pour stocker les données de scan; la base de données rend la création d'un rapport personnalisé facile et entreprenant des analyses par tendances
- Les résultats de scan peuvent être sauvegardés en XML pour des raisons de rapports
- Amélioration du serveur SQL d'outil d'audit
- Nouvel outil pour lister les utilisateurs.
Une liste de nouvelles fonctionnalités est disponible sur http://kbase.gfi.com/showarticle.asp?id=KBID002051.
A propos de GFI LANguard N.S.S.
GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) parcourt un réseau à la recherche de points faibles en matière de sécurité, en balayant l'intégralité de ce réseau pour détecter des patches de sécurité manquants, des service packs, des partages ouverts, des ports ouverts, des comptes d'utilisateurs inutilisés et bien plus. Grâce à cette information (affichée au sein de rapports personnalisables), il est facile pour l'administrateur de verrouiller son réseau contre les pirates informatiques. GFI LANguard N.S.S. peut également déployer à distance des services packs et patches manquants dans les applications et le système d'exploitation. GFI LANguard N.S.S. est le principal scanner de sécurité fonctionnant sous Windows et il offre l'avantage d'un prix très concurrentiel. Pour plus de renseignements et pour télécharger le produit, allez sur http://www.gfsfrance.com/fr/lannetscan/
A propos de GFI Software
GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker for Exchange et serveur fax sur réseau; GFI MailSecurity, vérification du contenu / d'exploits et antivirus; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) qui audite la sécurité du réseau et permet aux administrateurs d'installer à distance les patchs et services packs; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software est installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année "Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year".
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.
http://www.gfsfrance.com/