ACS acquiert sds business services GmbH pour renforcer sa présence informatique en Europe et dans le monde
DALLAS, February 14 /PRNewswire/ --
Affiliated Computer Services, Inc. (NYSE : ACS) a annoncé aujourd'hui un accord pour acquérir sds business services GmbH, une société basée en Allemagne offrant des services de centre de données, d'infrastructure ainsi que des solutions relatives aux applications auprès de Waterland Private Equity Investments (Waterland). L'acquisition devrait se conclure en mars 2008 après les approbations réglementaires. ACS paiera environ 67 millions USD (46 millions EUR), y compris la prise en charge du passif, pour l'achat de sds. La transaction sera financée par une combinaison d'espèces existantes et d'emprunts provenant de la facilité de crédit d'ACS.
L'addition de sds renforce l'externalisation informatique (ITO) mondiale d'ACS en procurant des capacités et des opérations informatiques en Allemagne. Cette acquisition continue d'établir la position de la société comme un fournisseur de services et de solutions d'externalisation réactives, fiables et flexibles de premier plan sur le marché mondial.
<< Cette acquisition démontre l'engagement d'ACS à développer notre activité en Europe continentale tout en améliorant nos atouts compétitifs dans les régions où des capacités multinationales sont essentielles à la réussite >>, a déclaré Derrell James, directeur de l'externalisation informatique d'ACS. << Avec ses installations et son infrastructure en place à Mulheim an der Ruhr et une liste de clients réputés, sds renforce notre modèle mondial, en nous permettant d'offrir à nos clients européens et mondiaux des services informatiques variés sur une échelle internationale. >>
Le marché de l'externalisation informatique européen représente une industrie d'environ 70 milliards EUR avec un taux de croissance composé estimé d'environ 7 % au cours des deux prochaines années. ACS a récemment conclu l'acquisition de Syan Holdings Limited, un fournisseur britannique de services d'externalisation et un des principaux partenaires commerciaux d'IBM au Royaume-Uni, pour près de 60 millions USD (30,5 millions de livres sterling).
Fondé en 1969, sds est spécialisé dans les services d'infrastructure et de centres de données externalisés, y compris l'hébergement et la maintenance d'applications, la conception et l'intégration de systèmes, le conseil informatique et la gestion du cycle de vie technologique. La société jouit en outre d'une vaste expertise dans le conseil SAP et les services d'intégration, ainsi que le développement de logiciels personnalisés. À terme, ACS intégrera sa suite complète de services externalisés dans le portefeuille de sds pour le bénéfice de sa clientèle mondiale.
Waterland a acquis sds en 2005 auprès de Stinnes AG et a transformé la société en un fournisseur indépendant de services informatiques. << Après la transformation réussie d'un ancien fournisseur informatique du groupe Stinnes en un acteur indépendant commercialisant ses services de manière proactive à de nouveaux clients, la combinaison de sds et d'ACS offrira de nouvelles opportunités à la société >>, a commenté Joerg Dreisow, directeur chez Waterland.
<< La combinaison de sds et d'ACS renforce notre capacité à poursuivre des activités européennes et mondiales, et met en relief notre engagement à développer des solutions efficaces et innovantes qui répondent aux besoins uniques de nos clients >>, a ajouté Albrecht Held, responsable et président-directeur général de sds. << Nos clients internationaux basés en Allemagne auront le soutien d'une société FORTUNE 500 avec des capacités de livraison mondiales, et nous serons capables de fournir une suite étendue de services d'externalisation informatiques et de processus d'affaires à nos clients mondiaux. >>
Pour l'exercice clos le 31 décembre 2007, sds a généré un revenu de près de 40 millions USD. L'activité continuera d'être gérée par l'équipe exécutive existante de sds, ajoutant environ 160 employés à ACS en Europe.
Waterland Private Equity Investments est une société d'investissement indépendante qui opère aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, avec un fonds sous gestion de 620 millions EUR. Waterland est spécialisée dans les stratégies de consolidation et d'investissement sur les marchés de croissance fragmentés dans le secteur des services en transformation en raison d'une ou plusieurs des tendances suivantes : l'externalisation et l'efficacité, le vieillissement de la population, et le luxe et les loisirs. Le portefeuille de Waterland inclut entre autres Fa-Med (leader du marché de la gestion A/R médicale aux Pays-Bas), Senior Living Group (leader du marché des maisons de retraite et de santé privées en Belgique) et Loewen Play (propriétaire de jeux d'arcade en Allemagne). Waterland possède des bureaux à Bussum (Pays-Bas), Anvers (Belgique) et Dusseldorf (Allemagne).
ACS, une société figurant au classement FORTUNE 500 avec 62 000 collaborateurs opérant dans plus de 100 pays, fournit des solutions en technologies d'information et d'externalisation de processus d'affaires à des clients industriels de renommée mondiale et aux pouvoirs publics. Les actions ordinaires de classe A de la société sont échangées à la Bourse de New York sous le symbole << ACS >>. Pour plus d'informations, visitez le site d'ACS à l'adresse http://www.acs-inc.com.
Les déclarations du présent communiqué de presse qui ne sont pas directement liées à des faits historiques constituent des << énoncés prospectifs >> au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, nombre d'entre eux hors du contrôle de la société. Dans ce contexte, on ne peut garantir qu'il n'y ait aucun écart substantiel entre les événements et résultats réels et les résultats anticipés décrits dans les énoncés prospectifs. Certains facteurs peuvent provoquer un écart substantiel entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Pour une description de ces facteurs, reportez-vous aux précédents dossiers déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le dernier en date. ACS se dégage de toute intention ou obligation de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
Site Web : http://www.acs-inc.com