Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

BOSTON SCIENTIFIC CORPORATION

mardi 29 novembre 2005 à 9h32

Le stent TAXUS(TM) demontre d'excellents résultats d'efficacité et de sécurité d'emploidans << STENT >>, un registre independant


NATICK, Massachusetts, November 29 /PRNewswire/ --

- La tendance des résultats intérimaires à neuf mois du plus grand registre indépendant mené aux États-Unis sur les stents actifs est favorable au stent TAXUS de Boston Scientific en comparaison au stent Cypher de J&J

Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a accueilli avec plaisir les résultats intérimaires du registre indépendant multicentrique STENT, confirmant l'efficacité et la sécurité du stent coronaire à élution de paclitaxel TAXUS(TM) Express2(TM) implanté en << vie réelle >> sur des patients présentant des artères coronaires obstruées. Une analyse des données portant sur les patients ayant accompli un suivi de 9 mois après implantation révèle une tendance numérique en faveur du stent TAXUS, par rapport au stent Cypher(R) à élution de sirolimus de Johnson & Johnson's, dans la réduction des évènements cardiovasculaires indésirables majeurs (MACE) et la revascularisation des vaisseaux-cible (TVR).

STENT (Strategic Transcatheter Evaluation of New Therapies) est le premier registre américain prospectif et multicentrique destiné à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi à long terme des stents coronaires à élution de paclitaxel et à élution de sirolimus implantés en pratique clinique de routine. Charles Simonton, M.D., est président du Comité exécutif du groupe STENT.

"L'étude actuelle démontre que les stents TAXUS sont implantés chez des patients légèrement plus âgés, avec un risque lié à la lésion plus élevé et avec des vaisseaux un peu plus étroits que les patients implantés par les stents Cypher," déclare le Dr. Simonton. "En se basant sur les données collectées à ce jour, les stents à élution de paclitaxel et à élution de sirolimus démontrent une efficacité et une sécurité d'emploi globalement similaires à 9 mois. En ajustant les deux groupes pour prendre en compte le plus haut niveau de complexité de la population implantée par le stent TAXUS, les résultats sont en faveur du stent TAXUS, sans qu'il y ait de différences statistiquement significatives entre les deux stents."

Huit centres de cardiologie interventionnelle participent au registre à travers les Etats-Unis, ils recruteront plus de 8000 patients, soit la plus large population jamais étudiée dans ce type de registre. Au moment de cette analyse intérimaire, 3758 patients, implantés soit par stent TAXUS (1476) soit par stent Cypher (2282), ont accompli le suivi à 9 mois. La majorité des caractéristiques des patients à l'inclusion était comparable entre les deux groupes de traitement, bien que les patients implantés par stent TAXUS aient tendance à être légèrement plus âgés et à présenter un syndrome coronarien plus aigu, avec un diamètre de vaisseau légèrement plus étroit et des scores ACC de risque de lésion plus élevés. La tendance des résultats cliniques est numériquement en faveur du paclitaxel par rapport au sirolimus, y compris en ce qui concerne les décès (2,1 vs 2,7), les infarctus du myocarde (1,8 vs 2,2), la revascularisation du vaisseau cible (TVR) (3,4 vs 4,2), et les évènements cardiovasculaires indésirables majeurs (MACE) (6,8 vs 7,9). De plus, les stents TAXUS et Cypher ont démontré de faibles taux de thrombose, en cohérence avec les résultats constatés avec les stents métalliques nus.

"Contrairement à certains essais monocentriques menés en Europe sur de plus faibles effectifs, les donnés intérimaires de STENT suggèrent que les performances des stents à élution de paclitaxel et à élution de sirolimus sont équivalentes ou même à tendance plus favorable dans le cas du stent TAXUS" a déclaré Hank Kucheman, Président de l'activité de Cardiologie Interventionnelle de Boston Scientific. "Fait plus significatif encore, ces résultats confirment ce que nous n'avons pas cessé de constater dans des essais cliniques randomisés tels que TAXUS II, IV et V et dans des registres tels que ARRIVE : les bonnes performances du stent TAXUS Express2 sont démontrées en pratique de routine. Nous avons hâte d'obtenir les résultats complets l'année prochaine."

Il est prévu que des données additionnelles issues de STENT soient présentées à la conférence de << l'American College of Cardiology >> en 2006, l'analyse finale devant être présentée au congrès TCT en 2006.

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.bostonscientific.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations à caractère prévisionnel. Boston Scientific tient à avertir le lecteur de ce communiqué de presse que les résultats réels sont susceptibles de différer de ceux exposés dans ces déclarations prévisionnelles, et peuvent être soumis à des aléas tels que les risques associés au développement et à la commercialisation de nouveaux produits, aux essais cliniques, à la propriété intellectuelle, aux autorisations réglementaires, aux offres de la concurrence, à la stratégie commerciale globale de Boston Scientific, et à d'autres facteurs décrits dans le dossier de la société déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (organisme de réglementation et de contrôle des opérations boursières aux États-Unis).

Boston Scientific Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 décembre 2025 à 20h18m25