Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

GFI GROUP LIMITED

mercredi 6 juillet 2005 à 20h57

Le GFI Group s'associe à CB Richard Ellis pour développer des transactions dérivées, estimées à 4,2 milliards de dollars US, sur le marché de l'immobilier d'entreprise en Europe


NEW YORK, July 6 /PRNewswire/ -- Le GFI Group Inc. (NASDAQ: GFIG), un important courtier en valeurs dérivées et autres valeurs apparentées, a choisi CB Richard Ellis (NYSE : CBG) pour l'aider à développer un marché dérivé basé sur les propriétés d'entreprise en Europe.

Cette collaboration associe la position de pointe qu'occupe CB Richard Ellis dans le secteur de l'immobilier d'entreprise aux compétences de GFI en courtage de nouveaux produits dérivés. CB Richard Ellis ne jouera pas de rôle prépondérant dans les transactions dérivées négociées par GFI.

En général, les propriétés dérivées impliquent un échange (swap) de bénéfices réalisés sur des propriétés d'entreprise à partir de taux d'intérêt flottants, le tout étalé sur une période de trois ans ou plus. Actuellement, l'immobilier d'entreprise est la classe physique la plus importante à ne pas pleinement tirer profit des opérations dérivées. Cependant, la base de données des investissements immobiliers (IPD), qui recense tous les indices immobiliers du Royaume-Uni, devrait stimuler la spéculation dérivée dans l'immobilier d'entreprise.

Steve McMillan, cadre supérieur de gestion de GFI en Europe, affirme que << le marché immobilier d'entreprise en Europe est énorme - Prudential Financial l'estime à plus de 4,2 milliards de dollars US. Mais, contrairement à d'autres marchés physiques importants, celui-ci reste peu touché par les opérations dérivées. Cette situation complique les transactions et limite les liquidités. Les transactions dérivées vont libérer le potentiel de ce marché en éliminant la livraison physique, ce qui permet de réaliser, de manière plus rapide, plus économique et plus efficace, des stratégies d'allocation, des opérations de couverture (hedges) à court terme, des transferts de risque et la diversification géographique. >>

<< Les investisseurs de l'immobilier vont pouvoir tirer parti de nouvelles manières de négocier et de nouveaux participants vont, pour la première fois, avoir accès à des propriétés >> a ajouté Martin Samworth, directeur de gestion pour CB Richard Ellis au Royaume-Uni. << Dans d'autres classes de produits, le marché des dérivés a atteint au moins le même volume que le marché sous-jacent en 3 ou 5 ans. L'immobilier d'entreprise a le potentiel de se développer de la même façon. En collaborant étroitement avec GFI, CB Richard Ellis peut jouer un rôle important dans cette évolution, étant donné notre connaissance en profondeur de l'immobilier et nos accès aux sources de capitaux partout dans le monde. >>

À propos de CB Richard Ellis

CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG), une compagnie du palmarès FORTUNE 1000 basée à Los Angeles, est la plus importante firme mondiale d'immobilier d'entreprise (en termes de revenus 2004). Avec environ 13 500 employés, la compagnie dessert des propriétaires immobiliers, des investisseurs et des locataires à partir de plus de 200 bureaux répartis dans le monde (sans compter les filiales et les partenaires). Les services principaux dela compagnie comprennent les ventes de propriétés, les locations et la gestion, les services d'entreprise, la gestion des installations et des projets, les services bancaires d'hypothèques, la gestion des investissements , les devis et les évaluations, la recherche et les conseils. Veuillez visiter notre site Web à www.cbre.com.

Profil du GFI Group Inc - www.GFIgroup.com

Le GFI Group Inc. (NASDAQ :GFIG) est, par le biais de ses diverses filiales, un important courtier spécialisé en produits dérivés et valeurs apparentées hors Bourse (over-the-counter). Le GFI Group Inc. fournit à des clients institutionnels des services de courtage et des logiciels de gestion et d'analyse des données de marché relatives à des instruments de crédit, de financements, de valeurs et de marchandises.

Basée à New York, GFI a été créé en 1987 et emploie plus de 900 personnes réparties dans des bureaux implantés à Londres, Hong Kong, Tokyo, Singapour et Sydney. GFI fournit des services et des produits à plus de 1 300 clients institutionnels, notamment, des banques commerciales et d'investissement de premier plan, des entreprises, des compagnies d'assurance et d'important fonds de couverture. Ses branches comprennent GFI, GFInet et FENICS.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des provisions d'exonération du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris les déclarations portant sur le développement d'un marché dérivé basé sur l'immobilier d'entreprise en Europe et sur le rôle de CB Richard Ellis et du GFI Group dans un tel marché. Ces déclarations prospectives reposent en grande partie sur les anticipations de CB Richard Ellis Group et du GFI Group. Elles sont sujettes à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats futurs tels qu'ils sont suggérés dans les déclarations prospectives de ce communiqué. Ces facteurs comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes associés à : l'impact des facteurs économiques, concurrentiels et autres affectant les compagnies et leurs activités, marchés et produits respectifs ; les capacités respectives des compagnies à développer de nouveaux produits et marchés ; et d'autres facteurs détaillés dans les rapports déposés par les compagnies auprès de la Commission sur les valeurs mobilières. Les facteurs additionnels pouvant faire différer sensiblement les résultats comprennent, sans limitation, les taux d'adoption, s'il y en a, des transactions dérivées dans l'immobilier d'entreprise en Europe ; l'échec de percevoir le marché dérivé de l'immobilier d'entreprise en Europe comme une méthode plus économique et efficace de stratégies d'allocation, de fonds de couverture à court terme, de transferts de risque et de diversification géographique ; l'échec du marché dérivé de l'immobilier d'entreprise en Europe de se développer aussi rapidement que ne l'ont fait les marchés dérivés des autres classes d'actifs. Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date de ce communiqué et, sauf dans la mesure où l'exige la législation sur les valeurs mobilières, les compagnies se déchargent expressément de toute obligation de mettre à jour ou réviser l'une quelconque de ces déclarations afin de refléter des résultats réels ou des changements dans les anticipations ou dans les événements. Si l'une des deux compagnies met à jour l'une ou plusieurs de ces déclarations prospectives, cela n'impliquera pas que d'autres mises à jour seront effectuées concernant cette/ces déclaration(s) prospective(s) ou n'importe quelle(s) autre(s).

GFI Group Limited
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 mai 2025 à 6h07m06