Microsoft et XenSource développement l'interopérabilité pour la virtualisation du serveur Windows 'Longhorn'
REDMOND, Washington, et PALO ALTO, Californie, July 18 /PRNewswire/ --
- La collaboration permettra aux clients de virtualiser Linux à validation Xen sur le serveur Windows
Microsoft Corp (Nasdaq: MSFT) et XenSource Inc ont annoncé aujourd'hui qu'ils coopéreraient dans le développement de la technologie qui fournira l'interopérabilité entre Linux validé Xen(MD) et la nouvelle virtualisation de Windows Server(R) basée sur la technologie de l'hyper viseur Microsoft(R) Windows(R). Avec la technologie résultante, la prochaine version de Windows Server, dont le nom de code est 'Longhorn', fournira aux clients une solution de virtualisation flexible et puissante pour l'ensemble de leur infrastructure matérielle et les environnements de système d'exploitation afin de réaliser une consolidation économique des distributions de Windows, Linux et de Linux validé Xen.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
<<Microsoft s'est engagé vis à vis de ses clients à construire des ponts au sein de l'industrie au moyen de solutions interopérables de par leur conception>>, déclare Bob Muglia, vice président, Serveurs et Outils, Microsoft. <<Notre travail avec XenSource, chef de file reconnu en technologie de virtualisation source ouverte, reflète cet engagement et les efforts soutenus de Microsoft dans le sens de l'apport de solutions de virtualisation au public et de l'aide aux clients à progresser vers des systèmes dynamiques autogérés.>>
<<Nous sommes heureux de collaborer avec Microsoft comme partenaire de développement et de livrer des solutions de virtualisation interopérables>>, affirme Peter Levine, président et PDG de XenSource. <<Les hôtes validés Xen s'exécuteront de façon transparente sur XenEnterprise dès maintenant, et, comme résultat de cet accord, les hôtes de Linux validé Xen s'exécuteront aussi sur la virtualisation du serveur Windows. XenSource livrera encore d'autres produits basés sur la technologie développée en collaboration, potentialisant encore davantage la valeur de la relation.>>
Avantages pour les clients
Les efforts communs des deux sociétés offriront aux clients les avantages suivants:
-- Interopérabilité de conception par développement collaboratif de deux chefs de file de la technologie de virtualisation. -- Solution de virtualisation flexible, haute performance et plus fiable avec le serveur Windows 'Longhorn', optimisée pour prendre en charge les environnements logiciels hétérogènes et un large éventail de matériel -- Support technique Microsoft pour les questions d'interopérabilité avec les systèmes d'exploitation hôtes de Linux validé Xen par le truchement des processus de prise en charge technique standard de Microsoft
Disponibilité
Microsoft prévoit une version bêta de la virtualisation du serveur Windows avant la fin 2006 et projette de donner la solution finale aux fabricants dans les 180 jours qui suivent la version finale du serveur Windows 'Longhorn', ciblée pour la fin 2007. Microsoft fournit actuellement des ajouts machine virtuels et un support technique pour systèmes d'exploitation hôtes résidents dans Linux et s'exploitant sur le Serveur virtuel R2 2005.
Cet a accord se fonde sur une relation continue entre Microsoft et XenSource. XenSource a précédemment mis sous licence le format de disque dur virtuel Microsoft pour permettre l'interopérabilité avec les technologies de virtualisation Microsoft. Pour les clients dotés d'accords de prise en charge de premier plan, Microsoft fera des efforts commerciaux raisonnables pour résoudre les problèmes éventuels posés par l'exécution de logiciels Microsoft dans XenEnterprise.
A propos de XenSource
XenSource, Inc met au point la solution de virtualisation de plateforme de qualité industrielle par excellence, XenEnterprise(MD), basée sur la technologie de virtualisation la plus performante de l'industrie, l'hyperviseur source ouverte Xen(MD). Fondée et dirigée par l'équipe de développement Xen, les produits XenSource permettent aux entreprises de réaliser des économies de coût total de propriétaire grâce à la consolidation des serveurs, à l'utilisation accrue, et à la réduction de la complexité des centres de données. XenEnterprise sera disponible comme produit progiciel sous licence commerciale au public du troisième trimestre 2006. Pour en savoir plus consultez http://www.xensource.com.
À propos de Microsoft :
Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la région EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft Corp ne pourra à quelconque moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
NOTE: Microsoft, Windows et Windows Server sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis ou dans d'autres pays.
XenSource, Xen et XenEnterprise sont des marques commerciales de XenSource, Inc.
Site Web: http://www.microsoft.com