Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

JARVIK HEART, INC.

mardi 10 mai 2005 à 23h51

Le Jarvik 2000 FlowMaker(R) reçoit la marque CE en Europe


NEW YORK, May 10 /PRNewswire/ --

- Le dispositif d'assistance cardiaque deviendra largement disponible aux patients atteints de déficiences cardiaques graves

JARVIK HEART, Inc., qui développe des technologies sophistiquées pour le traitement des déficiences cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque CE pour le Jarvik 2000 FlowMaker, une minuscule prothèse du ventricule gauche (LVAD) utilisée pour pallier à des insuffisances cardiaques congestives graves. La certification approuve la mise sur le marché et la commercialisation dans l'Union européenne de ce traitement innovateur, ce qui non seulement le rendra plus largement accessible aux patients, mais le rendra également accessible à des phases plus précoces des déficiences cardiaques.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040427/NYTU126LOGO )

Le Jarvik 2000 est une turbine en titane pas plus grande qu'un pouce que l'on implante à l'intérieur du coeur affaibli et déficient pour intensifier le flux de sang dans le corps. Au cours des cinq dernières années, le Jarvik 2000 a permis de traiter plus de 100 patients souffrant de déficience cardiaque dans le monde. Avec un taux de réussite élevé, on l'a utilisé comme dispositif aussi bien d'attente de transplantation que de traitement à vie.

La marque CE s'applique au Jarvik 2000 utilisé comme dispositif de traitement tant à court terme qu'à vie. Il s'agit d'un progrès important dans l'accessibilité pour le public des dispositifs d'assistance cardiaque. À présent, les déficients cardiaques et leurs médecins en Europe peuvent choisir de faire intervenir le Jarvik 2000 avant que la maladie n'endommage irréversiblement les corps et les autres organes des patients. On utilisera le Jarvik 2000 plus souvent avec des patients non encore hospitalisés au moment où la décision d'implanter le dispositif est prise. On s'attend à ce que ces traitements plus précoces améliorent la santé, la qualité de vie et les chances de survie des patients.

Le Jarvik 2000 FlowMaker a donné à des patients extrêmement malades une qualité de vie presque normale. Comparé aux autres dispositifs LVAD, ses taux d'infection sont restés bas et il n'a, à ce jour, jamais connu de panne mécanique. Ses éléments externes, y compris la pile et le contrôleur de turbine, sont éprouvés et tout à fait transportables, ne pesant qu'environ un kilogramme. Le dispositif implanté lui-même ne pèse que 90 grammes et se glisse à l'intérieur du ventricule gauche, permettant au coeur de continuer à se remplir et à éjecter du sang. Parce que leur coeur naturel est intact, les patients ne sentent pas que le Jarvik 2000 est au travail. Ils gardent un pouls et expérimentent souvent, jusqu'à un certain degré, un réveil de leur propre coeur. Leur qualité de vie est presque idéale pour ce type de prothèse mécanique ambulatoire. << On l'oublie. >> a affirmé un patient.

Entre utiliser le Jarvik 2000 comme traitement d'attente de transplantation ou comme traitement à vie, la différence tient à la connexion entre l'élément de transmission du dispositif et ses piles et son contrôleur externe. Dans le cas du traitement à vie, l'élément de transmission passe par un connecteur en titane installé derrière l'oreille. Ce schéma s'inspire des implants cochléaires que l'on utilise sans risque d'infection chez des patients individuels depuis plus de 20 ans. Le premier patient à avoir reçu le Jarvik 2000 comme traitement à vie est actif et en bonne santé presque cinq ans après l'implantation. C'est, dans le monde, le patient qui a survécu le plus longtemps avec l'assistance constante d'une prothèse cardiaque de quelque type que ce soit. De nombreux autres patients munis du Jarvik 2000 survivent jusqu'à cinq ans après l'implantation d'un coeur artificiel et les transplantations ultérieures.

JARVIK HEART va prochainement s'associer à des centres médicaux exceptionnels à travers l'Union Européenne afin de mettre le Jarvik 2000 FlowMaker à la portée des patients qui en tireront le meilleur profit.

JARVIK HEART, Inc. (http://www.jarvikheart.com) est une société privée qui développe des dispositifs miniaturisés d'assistance cardiaque pour le traitement des déficiences cardiaques graves. Fondée en 1988, la société est basée à Manhattan. Robert Jarvik, M.D., inventeur des coeurs artificiels Jarvik 7 et Jarvik 2000 en est le président et le directeur exécutif général. Marilyn vos Savant, éditorialiste du magazine Parade, en est la directrice financière. Leon Hirsch, fondateur et ancien président de la United States Surgical Corporation, en est le président du conseil.

Site Web : http://www.jarvikheart.com

JARVIK HEART, Inc.

Robert Jarvik de JARVIK HEART, M.D., +1-212-397-3911, ext. 10 / Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040427/NYTU126LOGO

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 mai 2025 à 7h03m18