Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

HERCULES OFFSHORE, INC.

lundi 5 décembre 2005 à 19h47

Hercules Offshore annonce les résultats du troisième trimestre 2005


HOUSTON, December 5 /PRNewswire/ -- Hercules Offshore, Inc. société cotée au Nasdaq sous le symbole HERO, vient d'annoncer aujourd'hui un bénéfice net de 10,1 millions de dollars américains, ce qui équivaut à 0,41 dollars américains par action sur la base de la conversion décrite ci-dessous, avec des produits d'exploitation de 42,2 millions de dollars américains au troisième trimestre 2005, en comparaison à un bénéfice net de 8,2 millions de dollars américains, ce qui équivaut à 0,34 dollars américains par action après dilution selon la conversion, avec des produits d'exploitation de 37,1 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre 2005. Inclus dans les résultats du troisième trimestre de la société, se trouve 1,0 million de dollars américains de dépenses (0,04 dollars américains par action après dilution selon la conversion) relatifs à la franchise d'assurance payée en raison des dommages occasionnés par l'ouragan Katrina sur sa plate-forme de forage autoélévatrice.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050601/DAW092LOGO )

Le bénéfice net pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2005 est de 29,7 millions de dollars américains ou 1,22 dollars américains par action après dilution selon la conversion, avec des produits d'exploitation de 113,3 millions de dollars américains. Les résultats pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2005 comprennent aussi 2,8 millions de dollars américains (0,12 dollars américains par action après dilution selon la conversion) de dépenses relatives au paiement anticipé de dettes au deuxième trimestre.

Randy Stilley, PDG d'Hercules Offshore, Inc., commente : << Nous sommes satisfaits de nos résultats du troisième trimestre, particulièrement si l'on considère les défis considérables auxquels notre société a été confrontée durant les derniers ouragans. Nos résultats n'auraient pas été possibles sans le dur labeur, la persévérance et le dévouement de nos employés. Pour l'avenir, nous prévoyons que nos résultats subiront un impact positif en raison de la forte demande dont nos plates-formes et barges autoélévatrices font l'objet et en raison de la contribution apportée par les plates-formes et les barges autoélévatrices dont nous avons fait l'acquisition stratégique courant 2005. >>

Tour d'horizon du segment des services de forage sous contrat

Durant le troisième trimestre 2005, le chiffre d'affaires en hausse pour le segment des services de forage sous contrat est passé à 28,2 millions de dollars américains en comparaison à un chiffre d'affaires de 26,3 millions de dollars américains au deuxième trimestre 2005. Le bénéfice d'exploitation en hausse du segment est passé à 12,2 millions de dollars américains au troisième trimestre, en comparaison à 11,2 millions de dollars américains au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires moyen par jour par plate-forme du segment est en hausse au troisième trimestre avec 49 471 dollars américains contre 43 653 dollars américains au deuxième trimestre. Le taux d'utilisation des plates-formes de forage de la société est en hausse au troisième trimestre avec 95,5 % contre 94,5 % au deuxième trimestre.

Tour d'horizon du segment des services maritimes

Le segment des services maritimes a généré un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre avec 13,9 millions de dollars américains contre 10,8 millions de dollars américains au deuxième trimestre. Le bénéfice d'exploitation du segment est en hausse au troisième trimestre avec 3,4 millions de dollars américains contre 3,0 millions de dollars américains au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires moyen par jour par barge autoélévatrice est en baisse au troisième trimestre avec 5 432 dollars américains contre 6 109 dollars au deuxième trimestre en partie dû à l'impact de tarifs journaliers d'attente en baisse perçus lorsque les bateaux se trouvaient hors site pendant les ouragans Katrina et Rita et aussi en raison d'un changement de la composition du chiffre d'affaires pour des bateaux de taille inférieure acquis en juin 2005. Le taux d'utilisation des barges autoélévatrices de la société est en hausse au troisième trimestre 2005 avec 79,7 % contre 73,8 % au deuxième trimestre 2005.

Informations sur les événements récents

Comme annoncé auparavant, nous avons réalisé l'acquisition de la flotte de barges autoélévatrices de Danos & Curole Marine Contractors en novembre 2005 et avons démarré le processus d'intégration. Danos & Curole continuera d'exploiter quatre des bateaux qu'Hercules a acquis et qui sont en exploitation actuellement au Nigéria sous un contrat d'exploitation, jusqu'à ce qu'Hercules ait établi ses propres opérations au Nigéria. Ce contrat d'exploitation arrive à expiration en septembre 2006 et Hercules peut le résilier plus tôt sous réserve d'un préavis de 30 jours auprès de Danos & Curole.

Les travaux de récupération sur la Plate-forme 25, qui a été gravement endommagée par l'ouragan Katrina, se poursuivent et les assureurs n'ont pas encore pris de décision permettant de savoir si la plate-forme est une perte réputée totale. Cependant, sur la base d'une évaluation préliminaire de l'étendue des dommage sur la plate-forme, la société pense que la plate-forme sera déclarée comme étant une perte totale. Les frais des travaux de récupération sont couverts par l'assurance et si la plate-forme est déclarée comme étant une perte totale, la société recevra des produits de l'assurance d'un montant de 50 millions de dollars américains. Les réparations de la Plate-forme 21, qui a aussi été endommagée par l'ouragan Katrina, se poursuivent comme prévu et la société prévoit que la plate-forme sera opérationnelle au deuxième trimestre 2006. Les coûts des réparations de la Plate-forme 21 sont couverts par les polices d'assurance de la société et soumis à une franchise d'1 million de dollars américains qui a été accumulée au cours du troisième trimestre.

La société a été fondée dans le Delaware en juillet 2004 en tant que société à responsabilité limitée appelée Hercules Offshore, LLC. Le 1er novembre 2005, en rapport avec la réalisation de son introduction en bourse, la société a été convertie en une << corporation >> (société anonyme) du Delaware, appelée Hercules Offshore, Inc. Au cours de la conversion, chaque part de la société à responsabilité a été convertie en 350 actions ordinaires. Tous les résultats financiers déclarés dans le présent communiqué sont antérieurs à cette conversion. Les informations << par action >> fournies dans le présent communiqué de presse donnent effet à la conversion de chaque part en attente de la société à responsabilité limitée en 350 actions ordinaires.

Hercules Offshore, Inc., dont le siège social se trouve à Houston, possède une flotte de neuf plates-formes de forage autoélévatrices et de 47 barges autoélévatrices. Au travers de ses deux filiales d'exploitation, Hercules Drilling Company et Hercules Liftboat Company, la société offre une gamme de services aux producteurs de pétrole et de gaz pour répondre à leurs besoins en matière de forage, d'entretien des puits, d'inspection des plates-formes, de maintenance et des opérations de démantèlement en petits fonds.

Pour plus d'informations, visitez notre site Web, http://www.herculesoffshore.com .

Informations sur la téléconférence

Hercules va organiser une téléconférence le 5 décembre 2005 à 10h00 (CST ou GMT-06:00) pour discuter de ses résultats financiers du troisième trimestre 2005. La téléconférence sera aussi télédiffusée en live sur Internet sur http://www.herculesoffshore.com . Pour participer à cette téléconférence, appelez 10 minutes avant l'heure annoncée un des numéros de téléphone suivants :

+1-800-299-8538 (national) +1-617-786-2902 (international) Le code de confirmation ou d'accès est le 51717847.

Une transmission en différé de la téléconférence sera disponible lundi le 5 décembre 2005 à partir de 12h00 (CST ou GMT-06:00), jusqu'à lundi le 12 décembre 2005. Le numéro de téléphone de la retransmission de téléconférence est le +1-888-286-8010 ou le +1-617-801-6888 à l'international. Le code d'accès est le 57087545. De plus, l'enregistrement de la téléconférence sera disponible sur notre site Web, http://www.herculesoffshore.com, pendant les 28 jours suivant la téléconférence. Des nouvelles sur l'état de la flotte de plates-formes et de barges autoélévatrices de la société sont aussi disponibles sur le site Web.

Les informations de ce communiqué contiennent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant les dates d'expiration prévues des contrats, les tarifs journaliers, les dates prévues de l'achèvement des réparations et améliorations et les dates de prise d'effet des nouveaux contrats. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques, d'incertitudes et de suppositions, notamment, mais de manière non limitative, la résiliation anticipée par le client conformément au contrat ou autrement, l'annulation ou l'achèvement de certains contrats plus tôt que prévu, les difficultés d'exploitation, les retards sur les chantiers navals ou autres retards et d'autres facteurs décrits dans le prospectus d'Hercules daté du 26 octobre 2005 et dans ses rapports périodiques les plus récents et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et qui sont disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC, http://www.sec.gov, ou sur le site Web de la société, http://www.herculesoffshore.com . Hercules vous met en garde que ces énoncés prospectifs ne forment pas de garanties pour la performance future et que les résultats ou développements réels peuvent différer des résultats projetés ou impliqués dans ces énoncés.

Tous les montants sont en dollars américains. HERCULES OFFSHORE, INC. ET FILIALES BILAN CONSOLIDÉ (en milliers de dollars, sauf les données portant sur les parts de la société) (non révisé) 30 sep. 31 déc 2005 2004 ACTIF ACTIF À COURT TERME Disponibilités ou équivalents $16 756 $14 460 Comptes débiteurs, net 35 506 19 501 Dépôts 33 2 032 Actif à mettre en vente 2 040 --- Charges payées d'avance et autres 6 506 2 359 Total actif à court terme 60 841 38 352 BIENS ET MATÉRIEL, net 197 919 91 774 AUTRES ACTIFS 7 334 2 030 Total actif $266 094 $132 156 PASSIF ET CAPITAUX DES MEMBRES PASSIF À COURT TERME Partie actuelle des dettes à long terme $1 400 $3 000 Comptes créditeurs 6 621 1 838 Charges à payer 9 898 2 548 Autre passif 4 175 683 Total passif à court terme 22 094 8 069 DETTE À LONG TERME, nette de la partie actuelle de la dette 138 600 53 000 CAPITAUX DES MEMBRES Parts des membres (68 351 et 64 022 parts émises et en attente) 67 351 63 022 Autre montant global 322 --- Bénéfices non distribués 37 727 8 065 Capitaux totaux des membres 105 400 71 087 Total passif et capitaux des membres $266 094 $132 156 HERCULES OFFSHORE, INC. ET FILIALES COMPTE D'EXPLOITATION GÉNÉRALE CONSOLIDÉ (en milliers de dollars, sauf les données portant sur les parts de la société) (non révisé) Trois mois Neuf mois se terminant le se terminant le 30 sep. 30 juin 30 sep. 2005 2005 2005 RECETTES D'EXPLOITATION Services de forage $28 248 $26 288 $79 427 Services maritimes 13 937 10 787 33 888 42 185 37 075 113 315 FRAIS ET DÉPENSES Dépenses d'exploitation pour les services de forage, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément 14 043 12 095 37 379 Dépenses d'exploitation pour les services maritimes, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément 7 757 5 847 18 184 Amortissements pour dépréciation et amortissements 3 753 2 860 9 075 Générales et administratives, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément 4 031 2 904 9 136 29 584 23 706 73 774 BÉNÉFICE D'EXPLOITATION 12 601 13 369 39 541 AUTRES REVENUS (DÉPENSES) Frais d'intérêts (2 735) (2 534) (7 572) Pertes pour paiement anticipé de dettes --- (2 786) (2 786) Divers, nets 244 101 479 BÉNÉFICE NET $10 110 $8 150 $29 662 BÉNÉFICE PAR PART : Base $147,91 $119,25 $435,20 Après dilution $143,66 $117,67 $426,80 PARTS EN ATTENTE MOYENNES PONDÉRÉES : Base 68 351 68 351 68 158 Après dilution 70 373 69 266 69 500 BÉNÉFICE PAR ACTION SELON CONVERSION (A) : Base $0,42 $0,34 $1,24 Après dilution $0,41 $0,34 $1,22 ACTIONS EN ATTENTE MOYENNES PONDÉRÉES SELON CONVERSION (A) : Base 23 922 850 23 922 850 23 855 353 Après dilution 24 630 628 24 243 018 24 324 935 (A) donne effet à la conversion de chaque part des membres en 350 actions ordinaires au cours de la conversion de notre société d'une société à responsabilité limitée en une << corporation >>, par rapport à notre introduction en bourse en novembre 2005.

HERCULES OFFSHORE, INC. ET FILIALES ÉTAT CONSOLIDÉ DE LA TRÉSORERIE (en milliers de dollars) Trois mois Neuf mois se terminant le se terminant le 30 septembre 2005 30 septembre 2005 TRÉSORERIE ISSUE DES ACTIVITÉS D'EXPLOITATION Bénéfice net $10 110 $29 662 Ajustements pour rapprocher le bénéfice net de la trésorerie nette (utilisée dans) fournie par les activités d'exploitation Amortissements pour dépréciation et amortissements 3 753 9 075 Amortissement des frais de financement reportés 222 714 Provisions pour créances irrécouvrables (319) --- Pertes pour paiement anticipé de dettes --- 2 786 Augmentation de l'actif d'exploitation Augmentation des comptes à recevoir (7 105) (15 812) Augmentation des charges payées d'avance et autres (5 999) (4 340) Augmentation-baisse du passif d'exploitation Augmentation des comptes à payer 3 070 4 783 Augmentation des charges à payer 3 718 7 350 Augmentation d'autres passifs 4 175 3 492 Trésorerie nette issue des activités d'exploitation 11 625 37 710 TRÉSORERIE ISSUE DES ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT Achats de biens et matériels (28 197) (115 571) Recettes de l'aliénation de l'actif, nettes de commissions 454 454 Dépenses reportées de mise en cale sèche (2 387) (4 617) Dépôts 249 1 999 Trésorerie nette utilisée dans des activités d'investissement (29 881) (117 735) TRÉSORERIE ISSUE DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT Recettes des emprunts --- 185 000 Paiement des dettes --- (101 000) Paiement des frais d'émission de titres de créance (372) (6 008) Contributions des membres --- 4 329 Trésorerie nette issue des activités de financement (372) 82 321 AUGMENTATION (BAISSE) NETTE DES DISPONIBILITÉS ET ÉQUIVALENTS (18 628) 2 296 DISPONIBILITÉS ET ÉQUIVALENTS AU DÉBUT DE LA PÉRIODE 35 384 14 460 DISPONIBILITÉS ET ÉQUIVALENTS À LA FIN DE LA PÉRIODE $16 756 $16 756 HERCULES OFFSHORE, INC. ET FILIALES DONNÉES FINANCIÈRES ET D'EXPLOITATION CHOISIES (en milliers de dollars, sauf montants par jour) Trois mois Trois mois Neuf mois se terminant se terminant se terminant le 30 sep. le 30 juin le 30 sep. 2005 2005 2005 Segment des services de forage sous contrat : Nombre de plates-formes (à la fin de la période) 9 8 9 Journées d'exploitation 571 602 1 783 Journées disponibles 598 637 1 849 Taux d'utilisation (A) 95,5 % 94,5 % 96,4 % Chiffre d'affaires moyen par plate-forme par jour (B) $49 471 $43 653 $44 552 Dépenses d'exploitation moyennes par plate-forme par jour (C) $23 483 $18 988 $20 216 Chiffre d'affaires $28 248 $26 288 $79 427 Dépenses d'exploitation, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $14 043 $12 095 $37 379 Amortissements pour dépréciation et amortissements $1 410 $1 318 $4 020 Dépenses générales et administratives, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $598 $1 682 $3 463 Bénéfice d'exploitation $12 197 $11 193 $34 565 Segment des services maritimes : Nombre de barges autoélévatrices (à la fin de la période) 39 39 39 Journées d'exploitation 2 566 1 766 5 784 Journées disponibles 3 220 2 392 7 592 Taux d'utilisation (A) 79,7 % 73,8 % 76,0 % Chiffre d'affaires moyen par barge autoélévatrice par jour (B) $5 432 $6 109 $5 859 Dépenses d'exploitation moyennes par barge autoélévatrice par jour (C) $2 409 $2 444 $2 395 Chiffre d'affaires $13 937 $10 787 $33 888 Dépenses d'exploitation, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $7 757 $5 847 $18 184 Amortissements pour dépréciation et amortissements $2 334 $1 534 $5 035 Dépenses générales et administratives, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $412 $380 $1 233 Bénéfice d'exploitation $3 434 $3 026 $9 436 Total société : Chiffre d'affaires $42 185 $37 075 $111 315 Dépenses d'exploitation, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $21 800 $17 942 $55 563 Amortissements pour dépréciation et amortissements $3 753 $2 860 $9 075 Dépenses générales et administratives, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément $4 031 $2 904 $9 136 Bénéfice d'exploitation $12 601 $13 369 $39 541 Frais d'intérêts $2 735 $2 534 $7 572 Pertes pour paiement anticipé de dettes $--- $2 786 $2 786 Autres revenus $244 $101 $479 Bénéfice net $10 110 $8 150 $29 662 (A) Le taux d'utilisation se définit comme étant le nombre de jours où nos plates-formes ou barges autoélévatrices, selon le cas, étaient sous contrat, appelés journées d'exploitation, durant la période exprimés en pourcentage du nombre total de journées disponibles sur la période. Les journées durant lesquelles nos plates-formes et barges autoélévatrices sont soumises à des remises en état, à des améliorations ou à des constructions majeures, notamment les Plate- forme 16, Plate-forme 31 et Whale Shark, ou les unités empilées à froid, notamment trois de nos barges autoélévatrices, ne sont pas comptées comme journées disponibles. Les journées durant lesquelles nos barges autoélévatrices se trouvent dans les chantiers navals, en cale sèche ou pour inspections, sont considérés comme des journées disponibles pour le calcul du taux d'utilisation. (B) Le chiffre d'affaires moyen par plates-formes ou barges autoélévatrices par jour se définit comme étant le chiffre d'affaires encaissé par nos plates-formes ou barges autoélévatrices, selon le cas, sur la période divisé par le nombre total de journées d'exploitation de nos plates-formes ou barges autoélévatrices, selon le cas, sur la période. (C) Les dépenses d'exploitation moyennes par plates-formes ou barges autoélévatrices par jour se définissent comme étant les dépenses d'exploitation, hors amortissements pour dépréciation et amortissements, présentés séparément, déboursées par nos plates- formes ou barges autoélévatrices, selon le cas, sur la période divisées par le nombre total de journées disponibles sur la période.

Site Web : http://www.herculesoffshore.com

Hercules Offshore, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 7h00m59