QOSMOS offre une surveillance à grande échelle de la performance des services en réseau
Presse économique/High-tech
Forum financier international 2004 de Paris EUROPLACE
PARIS--(BUSINESS WIRE)—22 octobre 2004- - La technologie Qosmos offre une surveillance unique des applications au niveau de l'utilisateur. Cette technologie sera étendue à l'analyse multisite à compter du 30 octobre.
Afin de répondre aux exigences croissantes des grandes organisations et des prestataires de services en relation avec Internet (xSP) en matière de gestion centralisée de la qualité de leur offre en pleine expansion de services sur IP, Qosmos annonce la disponibilité de ses produits de la seconde génération axés sur la surveillance des grands réseaux.
Cette nouvelle série d'outils et de services permet à Qosmos de signer un contrat de coopération avec l'une des plus importantes entreprises de télécommunications françaises. La nouvelle technologie et les nouveaux services de Qosmos amélioreront considérablement les services de rapport et de surveillance existants déjà commercialisés par cet xSP et permettront à cet opérateur d'améliorer la qualité des nouvelles services à valeur ajoutée tels que la téléphonie sur IP, la vidéo à la demande, la TV sur l'ADSL, etc.
La fonction la plus importante de cette nouvelle offre est sans conteste la gestion centralisée des informations recueillies par des sondes localisées à plusieurs endroits sur le réseau. Comme avec la précédente technologie Qosmos, la vue relationnelle brevetée du trafic utilisateur sera utilisée, mais elle permettra désormais également de consolider les données du réseau entier, offrant ainsi un moteur de rapport global unique.
Cette architecture est destinée au marché des grands réseaux d'entreprise ainsi qu'aux réseaux d'accès des entreprises de télécommunications, que ce soit l'ADSL, le câble, le GPRS, l'UMTS, le WiFi ou WiMax.
La technologie Qosmos n'a pas son pareil pour gérer les trafics utilisateur de toute sorte. Le temps de la classification des applications est terminé. Place maintenant aux systèmes de gestion centrés sur l'utilisateur.
Qosmos a déjà accordé des licences à d'autres équipementiers pour l'utilisation de son remarquable moteur de classification des applications. Avec cette annonce, Qosmos renforce son approche innovante de gestion centrée sur l'utilisateur nouvelle génération, même dans des architectures réseau évoluant rapidement (par exemple, migration vers Ipv6, diverses sortes de tunnellisation, gestion de la mobilité, nouvelles opportunités du dernier kilomètre). Qosmos offre une vue unifiée des activités de l'utilisateur quelle que soit l'application et quelle que soit l'infrastructure qu'il utilise.
A propos de Qosmos
Basée à Paris, Qosmos (www.qosmos.net) propose une plate-forme innovante pour la vérification, le contrôle et la gestion des réseaux IP qui permet aux entreprises d'optimiser la performance et la qualité de leur réseau et de maximiser leur retour sur investissement. Basées sur les technologies les plus avancées en matière d'intelligence des applications, les solutions de Qosmos découvrent, classifient et analysent en temps réel l'intégralité du trafic de communication sur les réseaux IP, et appliquent les règles en vigueur.
Créée en 2000, Qosmos dessert plusieurs douzaines de clients établis et prospecte actuellement en Europe du Nord et aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations, visitez le site Web www.qosmos.net.
CONTACT :
Qosmos
Jean-Marc Miniere, +33 (0) 1 44 89 46 05
jean-marc.miniere@qosmos.fr
MOT-CLE : FRANCE INTERNATIONAL EUROPE
MOT-CLE DU SECTEUR : RESEAUX SALON COMMERCIAL
SOURCE : Qosmos
Copyright Business Wire 2004
© CompanynewsGroup