Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

ICF CONSULTING

mardi 7 octobre 2003 à midi

ICF Consulting publie une étude sur la panne d'électricité en Italie et sur le besoin d'investir dans le réseau de transmission


Londres, le 7 octobre /PRNewswire/ -- ICF Consulting a publié aujourd'hui une étude intitulée "The European Transmission Conundrum - More Outages Suffered and More Investment Required" (problème de la transmission de l'électricité en Europe : augmentation des pannes et de l'investissement nécessaire), qui se penche sur les récentes pannes d'électricité survenues dans trois pays européens le mois dernier. La panne d'électricité d'Italie, comme celles de Copenhague la semaine dernière et de Londres le mois dernier, ainsi qu'une quasi-défaillance à Vienne et à Amsterdam, représentent un signal d'alarme pour les intervenants du marché européen de l'énergie. Bien que chaque interruption soit imputable à une cause différente, les pannes démontrent qu'il est essentiel d'investir de manière importante dans le réseau européen.

"Au départ, le réseau de transmission a été conçu pour assurer la fiabilité plutôt que pour soutenir les activités commerciales. Toutefois, les temps ont changé. Une capacité d'interconnexion insuffisante nuit à l'intégration du marché, limite les avantages que peuvent tirer les consommateurs d'un marché concurrentiel et a des conséquences graves sur la garantie d'approvisionnement", explique Simon Allen, président d'ICF Consulting, Ltd., UK.

La Commission européenne a fixé une capacité d'interconnexion minimale que devront atteindre les Etats membres d'ici 2005. Certains d'entre eux ont déjà atteint l'objectif tandis que d'autres y parviendront probablement d'ici la date butoir. Par contre, d'autres Etats membres n'ont aucun espoir d'atteindre à temps l'objectif minimal de 10 %. Le défi consiste non seulement à franchir des obstacles financiers, mais aussi à surmonter les contraintes liées à l'implantation et au zonage.

"A l'heure actuelle, la valeur du réseau de transmission européen est d'environ 40 milliards d'euros, et nous nous attendons à ce que ce montant grimpe de 10 à 20 milliards d'euros au cours de la prochaine décennie", précise M. Allen. "Depuis la fin des années 90, les services publics européens ont subi les contrecoups d'une révision à la baisse des cotes de crédit", ajoute-t-il. Une question est ainsi soulevée : d'où viendront les 10 à 20 milliards d'euros nécessaires ? Pour des réponses à cette interrogation et à d'autres questions liées aux pannes d'électricité et au réseau de transmission européen, téléchargez l'étude sur le problème de la transmission de l'électricité en Europe réalisée par ICF Consulting à l'adresse http://www.icfconsulting.com/blackout.

ICF Consulting ( http://www.icfconsulting.com/) est l'une des principales sociétés de conseils en gestion, technologie et politique. Grâce à sa vaste connaissance de l'industrie, à ses professionnels chevronnés et à son analytique innovatrice, la société développe des solutions pour la résolution des problèmes complexes liés au transport, au développement de la communauté, à la gestion d'urgence, à l'environnement et à l'énergie. L'approche d'ICF Consulting est consolidée par son savoir-faire en matière de technologie de l'information, de perfectionnement organisationnel, de gestion de programmes et de communications. Depuis 1969, ICF Consulting répond aux besoins des grandes entreprises, des divers échelons gouvernementaux et des multinationales. Plus de 1 000 employés sont au service de la société à partir de centres d'exploitation clés en Europe, dans les Amériques et en Asie- Pacifique.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 mai 2025 à 6h49m33