Saint-Gobain Vitrage se développe en Roumanie dans le verre bâtiment
Courbevoie, France, February 10 /PRNewswire/ -- Compte tenu de la forte croissance des marchés du Sud-Est de l'Europe, la Branche Vitrage de Saint-Gobain (Saint-Gobain Vitrage) a décidé de se renforcer dans cette région, avec la construction d'une nouvelle ligne float.
Cette installation sera construite sur le site de Calarasi, en Roumanie. Il s'agira d'une ligne de production de verre plat de haute qualité utilisant les dernières avancées de la technologie Saint-Gobain.
La production de cette usine sera destinée au marché intérieur roumain ainsi qu'à l'export dans le Sud-Est de l'Europe.
Le montant total de l'investissement sera supérieur à 100 millions d'euros.
Le démarrage de la production est prévu pour 2006.
Ce projet fait l'objet d'une lettre d'intention dont les termes ont été approuvés aujourd'hui avec les autorités nationales.
La Branche Vitrage de Saint-Gobain a réalisé un chiffre d'affaires de près de 4,3 milliards d'euros en 2003 et emploie environ 35 000 personnes. Implantée dans plus de 35 pays, elle est aujourd'hui no. 2 mondial et leader européen du verre plat.
Saint-Gobain Vitrage est organisé par marchés : Saint-Gobain Glass, spécialisé dans les produits verriers de base ; le réseau Les Vitrages de Saint-Gobain, qui transforme et distribue des produits verriers pour les marchés du bâtiment et de la décoration ; Saint-Gobain Sekurit, leader dans les vitrages pour l'automobile et les transports et Saint-Gobain Spécialités qui fournit des produits verriers à des marchés comme l'électroménager, l'électronique ou encore la réfrigération commerciale.