CGG: Contrats de services dans le domaine du traitement - réservoir reconduits au Mexique pour une durée de trois ans
PARIS, December 19 /PRNewswire/ -- La Compagnie Générale de Géophysique (CGG) (ISIN : FR0000120164 ; NYSE : GGY) annonce ce jour la prolongation, pour une durée de trois ans, de son contrat de services pour la fourniture de prestations techniques de traitement - réservoir pour la société nationale PEMEX. Il s'agit du troisième contrat renouvelé au cours des derniers mois, entre CMG, la filiale mexicaine de CGG, et PEMEX dans le domaine du traitement de données sismiques, de la géophysique de réservoir et du support technique.
CGG déploie son expertise de traitement et réservoir au Mexique à partir de son centre de traitement dédié à Villahermosa, où un cluster de plus de 2.000 unités centrales migre des études massives en temps record pour réduire les délais de traitement et accélérer le cycle d'exploration.
CGG assure également des prestations d'assistance technique auprès du centre national de traitement sismique de Pemex (le CNPS) qui se trouve également à Villahermosa. Une équipe CGG de géophysiciens et d'ingénieurs informatiques y exploite un cluster IBM 1024 CP Linux sur lequel le CNPS réalise ses travaux de migration Kirchhoff 3D.
Selon Adán Oviedo, Directeur Exploration de Pemex E&P : << CGG, à travers sa filiale, CMG, propose toute une gamme de services intégrés allant de l'acquisition 3D à la caractérisation des réservoirs qui vont, nous en sommes convaincus, contribuer d'une façon significative à améliorer notre capacité à réduire le temps d'exploration et à atteindre nos objectifs opérationnels. >>
Dominique Géhant, le responsable des services traitement sismique et réservoir de CGG au Mexique a déclaré : << Nous sommes ravis que Pemex nous renouvelle sa confiance. Ces contrats attestent de la relation étroite que nous avons réussie à établir depuis ces cinq dernières années. Nous poursuivons notre engagement en ouvrant un bureau à Cuidad del Carmen pour permettre à une équipe de nos géophysiciens de travailler en étroite collaboration avec le principal centre d'opérations marines de Pemex via une liaison à distance avec notre centre de Villahermosa. >>
Internet: www.cgg.com