Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

VERISIGN, INC.

lundi 13 février 2006 à 16h15

VeriSign rachète 3united Mobile Solutions ag


BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --

- Conquête d'un des principaux fournisseurs européens d'applications mobiles avec plus de 400 millions d'affiliés dans le monde entier

3GSM -- VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN), prestataire chef de file de services d'infrastructure intelligente pour l'Internet et les réseaux de télécommunications, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'achat de 3united Mobile Solutions ag (3united), un important prestataire d'applications sans fil installé à Vienne en Autriche.

Les meilleurs fournisseurs, sociétés de média, marques et portails de communauté utilisent les services d'applications mobiles 3united depuis sa création en 1999. La société détient et utilise un réseau directement connecté à plus de 50 opérateurs sans fil qui desservent plus de 400 millions de clients du monde entier et sur des marchés à forte croissance tels que l'Europe de l'Est, l'EMEA et les États-Unis.

Vernon Irvin, vice-président exécutif et directeur général de VeriSign Communications Services, a indiqué que : << Au fur et à mesure que se popularisent les applications et appareils de prochaine génération, les prestataires font appel aux services fiables, sécurisés et globaux de VeriSign pour modifier leurs activités et donner aux clients ce qu'ils recherchent. VeriSign est le chef de file des services d'infrastructure intelligente qui permettent de livrer de manière fluide des communications, des échanges commerciaux et des contenus riches. L'acquisition de 3united vient conforter cette stratégie et nous permet d'offrir de nouveaux services qui donneront l'occasion aux fournisseurs, portails Internet, sociétés de médias et marques de revente de générer des bénéfices, d'augmenter les taux d'utilisation et de fidéliser leur clientèle. >>

Les applications 3united pour les contenus mobiles de qualité, les communautés et le m-commerce enrichissent le portefeuille de VeriSign en services de contenu. Cette acquisition permet également à VeriSign d'étendre sa présence internationale et de mieux pénétrer les marchés européens clés. Une fois la transaction achevée, VeriSign collaborera avec des fournisseurs via la plate-forme de 3united, notamment SingTel (Singapour), One (Autriche), Hutchinson3G (Hongkong), Mobilkom/Vodafone (Autriche), Maxis (Malaisie), Debitel (Allemagne) et Polkomtel (Pologne).

<< 3united a su se développer en concevant et en commercialisant auprès des fournisseurs, sociétés de médias et diverses marques des applications mobiles interactives populaires. Grâce à cette transaction, 3united tire parti de l'échelle internationale de VeriSign qui lui permettra d'augmenter la présence de ses solutions dans le monde, en plus de la valeur ajoutée de la marque VeriSign, une des sociétés d'infrastructure les plus fiables, respectées et reconnues au monde >>, a affirmé Oliver Holle, membre du conseil de 3united.

3united est une société à fonds privés qui emploie environ 100 personnes et qui est présente en Autriche, aux États-Unis, en Russie, en République tchèque, en Croatie, en Roumanie et en Ukraine. Rainmaker Capital s'est chargé de conseiller 3united au cours de la transaction.

Le prix de rachat est fixé à 55 millions d'euros et sera comptabilisé sous le concept de transaction de rachat. Celle-ci devrait se clore au premier trimestre 2006. L'impact financier de cette transaction sera révélé à la clôture de l'accord.

À propos de VeriSign

VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN) exploite des services d'infrastructure intelligente qui assurent une plus grande sécurité et une plus grande fiabilité sur Internet et les réseaux de télécommunications. Pour obtenir plus d'informations et les nouvelles de la société, consultez http://www.verisign.com.

Marques commerciales

VeriSign et les autres marques de commerce, de service et les logos sont des marques déposées ou non de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Copyright (C) 2006 VeriSign, Inc. Tous droits réservés.

Les déclarations contenues dans cette annonce, autres que les données et informations historiques, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 et Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats réels de VeriSign et ceux qui sont déclarés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes éventuels comprennent, sans y être limités : l'incapacité de VeriSign à commercialiser avec succès les services des deux sociétés et leur acceptation par les clients, l'inaccomplissement des synergies escomptées suite à cette association et les éventuels coûts imprévus liés à l'intégration des activités. Des informations supplémentaires au sujet des facteurs potentiels qui peuvent affecter les activités de la société et ses résultats financiers sont incluses dans les dossiers de VeriSign déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2004 et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. VeriSign n'assume aucunement l'obligation d'actualiser les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après la date de ce communiqué de presse.

Site Web : http://www.verisign.com

VeriSign, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 7 mai 2025 à 7h26m09