Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

GIBSON, DUNN & CRUTCHER LLP

lundi 8 septembre 2003 à 23h03

Gibson Dunn ouvrira un bureau à Bruxelles


Bruxelles, Belgique, September 8 /PRNewswire/ -- Gibson, Dunn & Crutcher LLP a annoncé aujourd'hui la nomination de Peter Alexiadis à titre de partenaire. Il s'occupera de l'ouverture du bureau de la société à Bruxelles ainsi que de la mise sur pied d'un cabinet de droit paneuropéen sur la concurrence avec Michael Walther de Munich. Avant cela, M. Alexiadis exerçait le droit chez Squire, Sanders & Dempsey LLP à Bruxelles. Avec l'ouverture du bureau de Bruxelles, Gibson Dunn comptera désormais quatre bureaux en Europe de l'Ouest. Elle est établie à Paris depuis 1967, à Londres depuis 1979 et à Munich depuis janvier 2002.

Gibson Dunn, leader mondial en matière de pratiques antitrust, possède une vaste expérience dans la représentation de grandes sociétés nord- américaines, européennes et asiatiques en ce qui a trait aux questions antitrust internationales. Des multinationales comme Hewlett-Packard, Intel, Nissan, Schlumberger, Sony, Columbia Tri-Star Entertainment et Ticketmaster se tournent régulièrement vers Gibson Dunn pour obtenir des conseils antitrust. L'expérience de Gibson Dunn englobe le regroupement d'entreprises, le contentieux, les enquêtes gouvernementales criminelles et au civil, les co- entreprises, la propriété intellectuelle, les questions d'import-export et les activités de conformité antitrust.

"Bien que Bruxelles était au programme depuis un certain temps, nous avons procédé délibérément de façon à trouver la personne qui nous convenait en Europe", a déclaré Peter Sullivan, directeur du comité de recrutement pour le bureau de Bruxelles. "Pour Gibson Dunn, Peter Alexiadis représente une rare combinaison de compétences légales de haut niveau, d'intelligence et d'expérience. En embauchant M. Sullivan, nous avons entrepris la prochaine étape pour répondre aux besoins de nos clients. A vrai dire, nos clients à l'échelle internationale appuient avec enthousiasme l'ouverture du nouveau bureau à Bruxelles. En outre, les compétences sectorielles reconnues de M. Sullivan nous donnent de la profondeur dans les principaux secteurs, à un moment où les réformes institutionnelles de la Commission confirment l'importance grandissante de telles compétences en matière de transactions et de pratiques complexes."

Peter Alexiadis est un avocat hautement respecté spécialisé dans le droit sur la concurrence dont la pratique est axée sur les règles internationales sur la concurrence, le droit de la propriété intellectuelle et les questions de politique de l'information dans l'Union européenne. Il agit en tant que conseiller sur ces questions de droit auprès d'institutions gouvernementales dans l'Union européenne, en Europe de l'Est et dans la région de l'Asie- Pacifique. En outre, il dépose régulièrement des notifications auprès des autorités sur la concurrence de la Commission européenne et traite des notifications semblables et des représentations connexes auprès d'organismes de réglementation dans l'ensemble de l'Europe.

"La réputation inégalée de la pratique antitrust de Gibson Dunn ainsi que ses aspirations à miser sur sa plate-forme européenne actuelle représentaient une occasion très alléchante", a déclaré Peter Alexiadis. "Je suis très enthousiaste à l'idée de jouer un rôle dans la concrétisation de ces attentes. La société possède une bonne stratégie d'expansion à Bruxelles, qui rejoint les attentes de sa clientèle internationale ainsi que son plan de croissance dans les principaux centres commerciaux d'Europe de l'Ouest."

"De plus en plus, nous nous apercevons que nos clients ont besoin d'une représentation coordonnée sur les questions liées au droit sur la concurrence aux Etats-Unis et dans l'Union européenne", a déclaré Kenneth M. Doran, associé directeur de Gibson Dunn. "Le bureau de Bruxelles rehaussera notre capacité de servir notre clientèle multinationale en complétant notre groupe antitrust prééminent aux Etats-Unis. Bon nombre de nos partenaires ont accordé beaucoup de temps aux questions de concurrence dans l'Union européenne et de cartels internationaux au cours des dernières années. Le fait d'avoir un bureau à Bruxelles ne pourra qu'étendre cette pratique. Nous prévoyons que plusieurs de nos avocats antitrust aux Etats-Unis viendront travailler à Bruxelles avec Peter Alexiadis et son équipe ainsi qu'à Munich avec Michael Walther et son groupe de spécialistes de la concurrence."

A propos des compétences de Gibson Dunn dans la représentation de clients pour les questions de cartels internationaux, Gary Spratling a souligné : "Nous sommes l'une des rares firmes vers laquelle les sociétés se tournent lorsqu'elles font l'objet d'une enquête menée par le département de la justice. Bruxelles représente un point d'expansion naturel pour Gibson Dunn pour appuyer notre pratique florissante, comme en témoigne notre participation dans plus d'une douzaine de procédures de cartel de la Commission européenne uniquement au cours des deux dernières années. L'ouverture du bureau à Bruxelles permettra à GDC d'offrir un service inégalé aux clients qui font l'objet d'une enquête sur les cartels en Europe et aux Etats-Unis."

Gibson Dunn a des bureaux à Los Angeles, New York, Washington, D.C., San Francisco, Palo Alto, Century City, Orange County, Dallas et Denver, ainsi qu'en Europe à Londres, Paris et Munich. Celui de Bruxelles devrait ouvrir à l'automne 2003.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 mai 2025 à 6h44m28