Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

COMPUTERSHARE LIMITED

mercredi 5 octobre 2005 à 21h57

Computershare rachète Lord Securities, un important fournisseur de services de gestion SPV


MELBOURNE, Australie et NEW YORK, October 5 /PRNewswire/ --

- Vient renforcer le Global Fixed Income Services Group

Computershare Limited (Bourse australienne : CPU) a annoncé aujourd'hui l'aboutissement de son acquisition de Lord Securities Corporation et Lord Securities (Delaware) LLC. Les conditions de la transaction impliquent notamment le transfert immédiat de 100 % du capital en action et des intérêts des membres des deux sociétés à Computershare.

Lord Securities, dont le siège se trouve à New York (New York),est un fournisseur d'importance en services de soutien administratif et de gestion pour les marchés financiers structurés internationaux. Depuis plus de 30 ans, Lord Securities propose des solutions et services personnalisés aux émetteurs et planificateurs de financements monétaires structurés de la dette et de financements adossés à un actif, également appelés << services de gestion SPV >>. Lord Securities offre à ses quelque 500 clients du monde entier toute une variété de services de soutien administratif, de services de possession et de direction indépendante et autres services de gestion d'une entité.

Computershare avait annoncé au cours de l'année la formation de son Global Fixed Income Services Group. Celui-ci se charge de développer des services alternatifs pour répondre aux nouveaux besoins des marchés d'obligations internationaux.

Mark F. Ferraris, président du Global Fixed Income Services Group chez Computershare, a affirmé que << Lord Securities représente une avancée concernant la nouvelle orientation de Computershare en tant que fournisseur compétent de services financiers spécialisés sur les marchés financiers structurés. La qualité des services de Lord Securities, la fidélité de leurs clients et l'éclectisme de leurs expériences nous procurent une base solide sur laquelle développer nos activités. Nous sommes impatients de pouvoir travailler en étroite collaboration avec nos nouveaux clients et leurs conseillers, dépositaires d'obligations, agences de classement des titres et autres intervenants du marché. Nous le ferons en perpétuant la tradition de Lord Securities en matière de solutions personnalisées et de haute qualité. >>

Computershare prévoit de conserver le nom de Lord Securities et espère intégrer ses activités en douceur, grâce aux nombreux éléments de transition déjà mis en place.

Benjamin B. Abedine, directeur général de Lord Securities a assuré que : << Nous sommes fiers de la réputation que s'est forgée Lord Securities sur le marché financier structuré. Nous pensons que notre alignement avec Computershare représente la meilleure occasion de hisser notre réputation et notre modèle de services à un niveau supérieur. Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe de Computershare et impatients de fondre l'essence de leurs technologies et de leurs normes de service dans les nôtres. >>

Au sujet de Computershare

Computershare (Bourse australienne : CPU) est un fournisseur international en services d'agence de transfert, en plans de participation pour employés, en sollicitation de procuration et en divers services de communication et financiers spécialisés. Nombre des plus importantes sociétés du monde utilisent nos solutions innovantes pour optimiser la valeur de leur relation avec leurs investisseurs, employés, clients et membres.

Computershare emploie environ 10 000 salariés dans le monde entier. 14000 sociétés et 90 millions d'actionnaires et employés lui font confiance dans 21 pays des cinq continents.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.computershare.com.

Site Web : http://www.computershare.com

Computershare Limited
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 mai 2025 à 7h16m33