ZODIAC SE RENFORCE DANS LES SYTEMES ET EQUIPEMENTS D'INTERIEUR DE CABINE D'AVIONS
Issy-les-Moulineaux, le 5 avril 2005
ZODIAC SE RENFORCE DANS LES SYTEMES
ET EQUIPEMENTS D'INTERIEUR DE CABINE D'AVIONS
Le Groupe Zodiac vient de conclure un accord de principe* pour l'acquisition des actifs du groupe américain C&D Aerospace, basé à Huntington Beach Californie.
C&D Aerospace emploie prés de 4 000 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions de dollars qui devrait être pour 2005 en forte croissance. C&D Aerospace est le leader mondial de l'aménagement d'intérieur de cabine d'avions. Il a pour clients tous les grands constructeurs du marché de l'aéronautique civile ainsi que les compagnies aériennes , pour lesquels il conçoit et développe des produits tels que coffres à bagages, bloc service passager (éclairage, appel ...), éclairage de cabine, éclairage de secours, panneaux de protection et d'habillage, sièges passagers ...
C&D Aerospace et Zodiac qui coopèrent déjà, depuis plusieurs années, sur de nombreux programmes d'avions, ont des activités tout à fait complémentaires. Tout particulièrement au sein de la branche Airline Equipment, dont les activités représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires de l'ordre de 550 millions de dollars dans l'intérieur de cabine, notamment dans le domaine des sièges pour passagers et des systèmes de gestion de l'eau et des déchets à bord des avions.
L'ensemble de ces deux entités donnera au Groupe Zodiac une position forte dans le domaine de l'intérieur de cabine, ensemble d'activités à fort contenu technologique qui repose également sur un marché après-vente important.
L'intégration de C&D Aerospace au sein des activités aéronautiques du Groupe aura un impact favorable sur l'évolution des résultats de Zodiac pour les années à venir.
Le Groupe indique que le montant de cette acquisition est de l'ordre de 600 millions de dollars et qu'elle sera autofinancée, grâce notamment au nouvel accord bancaire de refinancement du Groupe . Elle sera relutive dès la première année.
* Accord soumis à l'autorisation des autorités américaines.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com
© CompanynewsGroup