ArcelorMittal agrandit son centre de services à Ostrava (République Tchèque)
Regulatory News:
Dans le cadre de sa stratégie de développement en Europe de l'Est et Europe Centrale, ArcelorMittal investit à Ostrava dans une nouvelle ligne de coupe à longueur pour bobines laminées à chaud.
Dotée d’une capacité de traitement de 250 000 tonnes par an, cette installation viendra renforcer le réseau existant de centres de services acier (SSC) en Pologne (Cracovie, Bytom et Walbrzych, avec la société TBS acquise récemment) et en Slovaquie (Senica), ainsi que les activités actuelles à Ostrava.
La ligne de coupe à longueur, qui coûtera 18 millions d’euros, sera mise en exploitation à la mi-2008.
Cet investissement permettra de répondre à la demande croissante en aciers plats de qualité en République Tchèque et dans les régions avoisinantes de Slovaquie, de Hongrie et du sud-est de l'Allemagne. Il complète le dégoulottage en cours du laminoir à chaud d’Ostrava.
L’installation viendra s’ajouter aux deux lignes de coupe à longueur déjà en exploitation à Ostrava, ce qui portera la capacité totale de déroulage à 400 000 tonnes. Son implantation idéale permettra au nouveau centre de services de bénéficier d’une compétitivité significative sur le plan de la logistique et des coûts.
Philippe Darmayan, CEO d'ArcelorMittal Steel Solutions and Services, et Vijay Bhatnagar, CEO pour l'Europe de l'Est, ont déclaré : « Ce projet est un élément clé supplémentaire de notre plan de développement stratégique en Europe de l'Est et Europe Centrale, où ArcelorMittal entend être leader en qualité et en service ».
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteurs d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid (MTS) et Valencia.
Copyright Business Wire 2007