Info, dépêche ou communiqué de presse



vendredi 14 septembre 2007 à 14h47

Le groupe SPIE acquiert la société britannique Matthew Hall et renforce sa position de leader en Europe


PARIS, September 14 /PRNewswire/ -- SPIE annonce avoir acquis ce jour l'activité << Building and Facilities Services >> du groupe d'ingénierie britannique AMEC plc. Cette acquisition fait suite aux accords signés le 3 août (i) et a été finalisée à l'issue d'un processus d'information et de consultation des instances sociales conduit en France et en Grande Bretagne.

En cohérence avec la stratégie de SPIE, la société propose des services d'ingénierie, d'installation et de maintenance multitechnique. Elle dispose d'une implantation forte sur le territoire britannique et opère à partir de huit implantations : trois à Londres, et à Birmingham, Bristol, Glasgow, Edimbourg, Manchester, ainsi que des sites de ses clients.

L'entreprise, qui opérera sous le nom de SPIE Matthew Hall, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros et a dégagé un résultat d'exploitation de l'ordre de 15 millions d'euros. Elle emploie plus de 2 300 collaborateurs intervenant sur plusieurs centaines de contrats.

Constituant désormais la première filiale de SPIE en chiffre d'affaires, SPIE Matthew Hall fait croître la part d'activité du groupe réalisé hors France de 28 à 40 %.

Avec cette acquisition, le groupe SPIE devient un leader européen de son secteur d'activité.

(i) Communiqué disponible sur http://www.spie.com

A propos de SPIE

Spécialiste des domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie, des communications et des infrastructures, SPIE équipe le cadre de vie et contribue à le faire évoluer en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance de leurs installations.

Avec près de 400 implantations dans 28 pays et 23 000 collaborateurs, SPIE propose des services et des solutions techniques performantes qui répondent aux enjeux actuels et futurs de ses clients, qu'ils soient locaux ou internationaux.

SPIE a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires (x) de 2,7 milliards d'euros et généré un résultat d'exploitation courant (x) de 87,7 millions d'euros.

(x) Eléments financiers établis hors SPIE Rail (cédée en mai 2007 à Colas) et hors éléments exceptionnels.

http://www.spie.com

SPIE
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 9h41m30