Le Luxembourg recherche de nouveaux talents brillants au salon virtuel de l'emploi « Working Worlds » - sur Second Life, le 28 novembre 2007
Ville de LUXEMBOURG, Luxembourg, October 10 /PRNewswire/ -- Le Luxembourg, pays présentant l'un des niveaux de salaire les plus élevés d'Europe, recherche du personnel qualifié pour rejoindre sa main d'œuvre. Pour trouver les candidats du bon calibre, GAX Technologies, société informatique spécialisée ciblant le secteur financier, présente « Working Worlds » (http://www.working-worlds.com), le premier salon virtuel de l'emploi du pays, sur l'île « Luxembourg Business » de Second Life, le mercredi 28 novembre 2007.
Grâce à « Working Worlds », qui comprend les stands 3D virtuels de différents chasseurs de tête, agences, entreprises privées et institutions financières, les personnes qualifiées qui sont intéressées à travailler au Luxembourg dans la « vie réelle » peuvent établir des contacts inestimables, enregistrer gratuitement un CV et participer à des entretiens ponctuels.
Cornelia den Hartog, directrice générale de GAX Technologies, déclare : « Sur le marché croissant du Luxembourg, la demande de personnel qualifié augmente constamment. Pour trouver de nouveaux talents, les entreprises luxembourgeoises recrutent au niveau international. Working Worlds donne aux professionnels la chance de démarrer la recherche d'un nouvel emploi dans un pays auquel ils pourraient ne pas pouvoir accéder autrement, et ce par le biais de Second Life ».
Elle ajoute : « Pour un candidat dynamique, c'est un moyen facile de faire une première impression forte et créative, et de montrer ses connaissances, sans aucun temps de voyage ou coût associé. Les meilleurs candidats profiteront des nombreux avantages du Luxembourg, qui comprennent de hauts niveaux de salaire et des taux d'imposition favorables ».
Les avantages pour les recruteurs sont également significatifs. En collaboration avec GAX Technologies, toutes les entreprises participant à « Working Worlds » auront leurs propres bureaux ou espaces de location 3D personnalisés, où pourront se tenir les entretiens et les présentations. Den Hartog déclare : « Les entreprises dotées de stands sur le salon recevront un grand nombre de curriculum vitae de candidats du monde entier, et pourront facilement évaluer ceux qui seraient normalement hors du rayon du Luxembourg. Second Life fournit un vaste vivier de professionnels qui pourraient s'aider eux-mêmes et contribuer à notre économie en acceptant un emploi ici ».
En particulier, le Luxembourg recherche des professionnels dans les secteurs de la comptabilité et de la finance, de la vente et du marketing, des RH, informatique et juridique. Pour participer à « Working Worlds » et programmer des entretiens à l'avance, les candidats peuvent déposer leur CV sur http://www.working-worlds.com.
Fichiers et images de presse : http://www.working-worlds.com/press
http://www.gax.com