Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

EADS

secteur : Aérospatial et défense
mercredi 11 mai 2005 à 14h49

Les actionnaires d'EADS nomment le nouveau Conseil d'administration






Les Présidents Manfred Bischoff et Arnaud Lagardère remercient les CEO sortants Camus et Hertrich pour " cinq années de succès "
Amsterdam, 11 mai 2005 - Les actionnaires de EADS réunis en Assemblée générale annuelle (AGA) ont nommé un nouveau Conseil d'administration pour un mandat de cinq ans, qui s'achèvera à l'issue de l'AGA de 2010. Le Conseil d'administration représente l'organe de décision le plus important de l'entreprise après l'Assemblée générale des actionnaires. Les membres élus au Conseil de EADS sont :

- Manfred Bischoff, Responsable de DaimlerChrysler pour la branche aérospatiale

- Arnaud Lagardère, Gérant et associé commandité du groupe Lagardère

- François David, Président et CEO de la Coface

- Thomas Enders, CEO de la division Systèmes de Défense & de Sécurité (DS) de EADS

- Noël Forgeard, Président et CEO d'Airbus SAS

- Louis Gallois, Président de la SNCF

- Rüdiger Grube, Membre du Conseil de DaimlerChrysler AG

- Jean-Paul Gut, Directeur de EADS International

- Hans Peter Ring, Directeur financier de EADS

- Michael Rogowski, Président du Conseil de surveillance de Voith AG

- Juan Manuel Eguiagaray Ucelay, Maître de conférence de l'Université Carlos III de Madrid
Le vote s'est tenu après l'annonce des nominations par les deux principaux actionnaires du groupe, DaimlerChrysler et SOGEADE (Lagardère et l'Etat français).

Lors de l'AGA, les Présidents Manfred Bischoff et Arnaud Lagardère ont remercié les CEO sortants Philippe Camus et Rainer Hertrich pour l'oeuvre accomplie à la tête de EADS au cours de ces cinq dernières années : " Philippe Camus et Rainer Hertrich ont parfaitement tenu les promesses faites aux actionnaires, investisseurs, clients et salariés du groupe. Avec toute l'équipe de direction, ils peuvent contempler fièrement les cinq années de succès mettant en place une société véritablement intégrée au rayonnement planétaire. Ils quittent aujourd'hui une entreprise en pleine forme. Nous sommes très fiers de Philippe et Rainer, et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir ".

A la quasi unanimité des votes (96 %), les actionnaires ont donné quitus aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice clôturé au 31 Décembre 2004. Compte tenu de la très bonne performance de EADS, les actionnaires ont décidé une augmentation de dividende à 0.5 euro par action.

Leader mondial d'aéronautique, d'espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 31,8 milliards d'euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde. Le Groupe EADS comprend le constructeur d'avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et la joint venture MBDA, leader mondial dans le domaine des missiles. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur d'Ariane, l'architecte de l'avion de transport militaire A400M et le plus grand partenaire industriel pour le système européen de navigation par satellite Galileo.

***

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 7h54m47