Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VERIMATRIX

secteur : Appareils électroniques
jeudi 24 avril 2025 à 17h45

VERIMATRIX : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025


VERIMATRIX : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025

Contacts Investisseurs :
Jean-François Labadie
Chief Financial Officer
finance@verimatrix.com

Sébastien Berret
SEITOSEI.ACTIFIN
sebastien.berret@seitosei-actifin.com

Contacts Média:
USA
Matthew Zintel,
Public Relations
matthew.zintel@zintelpr.com

EUROPE
Michael Scholze
SEITOSEI.ACTIFIN
Michael.scholze@seitosei-actifin.com

Regulatory News:

VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX, FR0010291245), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, publie le chiffre d’affaires du premier trimestre de son exercice 2025 (1er janvier au 31 mars).

« Dans un environnement de marché incertain, la performance commerciale de Verimatrix sur ce 1er trimestre d’exercice est contrastée. D’une part, les revenus récurrents et l’Annual Recurring Revenue (valeur annualisée des contrats) issus des abonnements s’inscrivent à nouveau en hausses respectives de 10% et 12%, conformément à l’objectif affiché par le Groupe pour l’ensemble de l’exercice en cours. D’autre part, l’activité liée à la vente de licences perpétuelles, revenus non-récurrents, a de nouveau été impactée par un fort ralentissement des prises de décision chez nos clients et prospects. En lien avec nos priorités stratégiques précédemment exprimées, cette évolution nous oblige aujourd’hui à accélérer la vente de solutions logicielles générant des revenus récurrents, avec le seul but de s’imposer plus que jamais comme un acteur incontournable de la cybersécurité. Au-delà de notre ancrage historique dans les télécoms et les médias, nous élargissons activement notre réseau de partenaires distributeurs, revendeurs et intégrateurs à l’international, afin de diversifier notre clientèle et de toucher des grands comptes à valeur ajoutée. Cette expansion stratégique sera un moteur clé de notre croissance et de la réalisation de nos objectifs à fin 2025 », déclare Amedeo D’Angelo, Président Directeur Général de VERIMATRIX.

***

Jean-François Labadie, Directeur Financier, animera un webcast ce jour à 18h00 pour commenter le chiffre d’affaires du premier trimestre 2025.

Pour rejoindre le webcast, cliquez sur le lien suivant : « Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025 »

Pour rejoindre le webcast, uniquement en audio, appelez le numéro suivant,
France : +33 (0) 4 88 80 09 30
Phone Conference ID: 597 126 953#

***

  • Un chiffre d’affaires porté par les revenus récurrents issus des abonnements

Sur le premier trimestre d’activité 2025, VERIMATRIX affiche un chiffre d’affaires consolidé de 11,5 millions de dollars, en baisse de 19% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette évolution du volume d’affaires a particulièrement été impactée par quelques décalages de commandes de licences perpétuelles initialement planifiées en fin d’année 2024 et dont la totalité aura été signée d’ici la fin du 1er semestre 2025, parallèlement à une bonne tenue de l’activité récurrente.

(en millions USD)

 

T1 2025

T1 2024

Var.

CA récurrent

 

8,6

8,5

+1%

dont abonnements

 

4,6

4,2

+10%

dont maintenance

 

4,0

4,3

-8%

CA non récurrent

 

2,9

5,7

-49%

CA total

 

11,5

14,2

-19%

 

 

 

 

 

ARR

 

33,2

32,3

+3%

dont abonnements

 

18,5

16,5

+12%

dont maintenance

 

14,7

15,8

-7%

Chiffre d’affaires récurrent

Portés par un ARR issu des abonnements en croissance continue depuis plusieurs exercices, les revenus récurrents issus des abonnements poursuivent leur évolution favorable avec une nouvelle augmentation de 10% sur le premier trimestre 2025, à 4,6 millions de dollars contre 4,2 millions de dollars sur la même période 2024. Ils ont bénéficié notamment de l’activation de nouveaux contrats, essentiellement avec des opérateurs télécoms.

Intégrant des revenus issus de la maintenance en baisse de 8% sur ce trimestre d’activité, le montant total du chiffre d’affaires lié aux revenus récurrents s’établit en légère croissance de 1%, à 8,6 millions de dollars contre 8,5 millions de dollars généré sur la même période de l’exercice précédent. Il représente 75% des du chiffre d’affaires total du Groupe sur ce trimestre.

Chiffre d’affaires non récurrent

L’activité trimestrielle a été impactée, comme précédemment mentionné par le Groupe, par le décalage de quelques contrats négociés avec des opérateurs médias latino-américains, européens et indiens, dont les commandes, espérées en partie sur le début d’année, ne se concrétiseront finalement que sur le deuxième trimestre 2025. Ce début d’année a particulièrement été pénalisé par un ralentissement de l’activité au Brésil et en Argentine, pays actuellement caractérisés par des contextes économiques complexes et une forte volatilité monétaire, freinant d’autant les prises de décision des prospects du Groupe dans leurs achats de licenses perpétuelles.

Les revenus non récurrents s’inscrivent en baisse significative de 49% sur ce premier trimestre d’activité par rapport à la même période sur l’exercice précédent et ressortent à 2,9 millions de dollars.

Revenus annuels récurrents (ARR)

L’ARR total au 31 mars 2025 atteint 33,2 millions de dollars, en hausse de 3% par rapport au 31 mars 2024.
En ligne avec les objectifs 2025 annoncés par le Groupe, le montant des ARR issus des abonnements sur le trimestre affiche une croissance de 12%, à 18,5 millions de dollars, à comparer à 16,5 millions de dollars au 31 mars 2024. L’activité commerciale est restée très active particulièrement sur les zones Europe et Moyen-Orient, portée notamment par la qualité et l’efficacité des solutions logicielles du Groupe dans le domaine de la protection vidéo (Anti-Piracy). Au Moyen-Orient, le Groupe a poursuivi le développement de son parc clients avec le gain de nouveaux contrats avec des acteurs bancaires régionaux. Également, en Argentine, le Groupe a remporté un contrat significatif sur 3 ans de fourniture de solutions de protection par abonnements auprès d’un opérateur télécom majeur.

  • Confirmation des objectifs 2025

Les solutions de sécurité de VERIMATRIX aident les entreprises à se conformer et à répondre aux normes réglementaires des secteurs les plus exigeants, tels que les médias et le divertissement, les contenus sportifs et les sociétés de télécommunications, la finance et la santé. Au-delà de ces secteurs dans lesquels le Groupe est historiquement très présent, VERIMATRIX continue de nouer des partenariats avec des distributeurs, revendeurs et intégrateurs de solutions de cybersécurité à l’international. De tels partenariats représentent à chaque fois pour le Groupe une opportunité de diversifier sa base de clientèle tout en assurant la commercialisation de l’ensemble de ses solutions auprès de grands comptes.

Pour l’ensemble de l’exercice 2025, le Groupe confirme son ambition d’un nouvel exercice de croissance à deux chiffres de son ARR issu des abonnements par rapport à 2024. Le Groupe vise également une nouvelle amélioration de son EBITDA, avec un ratio proche de 10% du chiffre d’affaires, grâce à la croissance des revenus et une structure de charges maîtrisée et essentiellement fixe.

Prochains rendez-vous 2025 :

Assemblée générale : 12 juin
Chiffre d’affaires du 2ème trimestre et résultats du 1er semestre : 28 juillet (après bourse)

À propos de VERIMATRIX
VERIMATRIX (Euronext Paris : VMX) contribue à rendre plus sûr le monde connecté d’aujourd’hui en offrant des solutions de sécurité pensées pour l'utilisateur, VERIMATRIX protège les contenus, les applications et les objets connectés en offrant une sécurité intuitive, sans contraintes et entièrement tournée vers l'utilisateur, Les plus grands acteurs du marché font confiance à VERIMATRIX pour assurer la protection de leurs contenus, tels que les films premium, le sport en streaming, les données financières et médicales sensibles ou encore les applications mobiles indispensables à leur activité, VERIMATRIX rend possible les relations de confiance dont dépendent ses clients pour offrir un contenu et un service de qualité à des millions de consommateurs dans le monde entier, VERIMATRIX accompagne ses partenaires pour leur permettre un accès plus rapide au marché, faciliter leur développement, protéger leurs revenus et conquérir de nouveaux clients, Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives concernant VERIMATRIX, VERIMATRIX estime que ses anticipations sont fondées sur des hypothèses raisonnables, mais elles ne constituent pas des garanties de performance future. Par conséquent, les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er mai 2025 à 15h47m30