Info, dépêche ou communiqué de presse



mardi 29 septembre 2009 à 9h05

We Predict Ltd démontre sa capacité à réduire les coûts de garantie automobile mondiaux de 2,8 milliards USD par an


LONDRES, September 29 /PRNewswire/ -- We Predict est le développeur d'un système innovant de prévision des coûts appelé Indico, qui permet aux fabricants automobiles de mieux contrôler leurs dépenses en termes de garantie. En se basant sur l'étendue de l'historique des ventes et les ensembles de données répertoriant les réclamations au titre de la garantie, et en les traitant par le biais de techniques analytiques actuarielles d'avant-garde, Indico permet ainsi de prévoir lesdites réclamations de manière très précise et, par conséquent, d'identifier les problèmes émergents des produits et services au niveau de la pièce défectueuse.

Rob Murdoch, Responsable des services de garantie & techniques chez Mazda Canada, explique : << La précision d'Indico est impressionnante. Les rapports sur Indico ont été transmis à notre équipe de terrain et les problèmes soulevés par Indico ont été abordés au niveau de la direction. Le nombre d'anomalies ayant été repérées et signalées a chuté de manière considérable, ce qui prouve bien qu'Indico met le doigt sur ce qui pose problème >>.

<< Mazda dispose déjà d'excellents outils d'analyse, mais Indico remonte à la source du problème et nous permet ainsi de réaliser des économies supplémentaires. D'après ce que nous avons vu, il est tout à fait possible d'économiser entre 8 et 15% sur le total des dépenses en garantie grâce à Indico >>.

James Davies, Directeur de We Predict, explique que les concessionnaires automobiles sont forcés de prendre des mesures extrêmes pour générer des recettes supplémentaires, et les réclamations inutiles au titre de la garantie se sont révélées constituer une solution facile. Devant l'augmentation des coûts de garantie automobile, qui atteignent chaque année 35 milliards USD, une réduction de 8% sur les coûts annuels se traduirait par une économie annuelle de l'ordre de 3 milliards USD.

<< En ces temps difficiles, ni les concessionnaires ni les fabricants ne souhaitent s'impliquer dans une démarche visant à récupérer ces dépenses excessives. Il est impératif que les fabricants laissent leurs services d'audit identifier rapidement les problèmes émergents auprès de chaque concessionnaire. Cela permettrait aux concessionnaires d'éviter les dépenses excessives de manière juste, précise et cohérente >>.

Fort de sa capacité à prévoir en fonction de la variété des modèles et de l'âge des véhicules au niveau de la pièce défectueuse, ce type de rapport complète parfaitement les mesures standards du secteur relatives au coût par VIN (numéro d'identification du véhicule) entretiens et réparations pour 1 000. On parle de mise en application discrète, c'est-à-dire que nous avons minimisé l'intervention nécessaire de Mazda pour actionner les données.

<< Personne d'autre n'approche le problème sous cet angle. Nous nous attendons à ce qu'un plus grand nombre de sociétés automobiles de classe mondiale adhèrent à ce nouveau service au cours des prochains mois, >> confie-t-il.

À propos de We Predict Ltd.

We Predict, société appartenant à Microsoft BizSpark, est située au Technium Swansea Innovation Centre financé par le Welsh Assembly Government, destiné aux activités de technologies de pointe. Elle est spécialisée dans les analyses prévisionnelles de garantie et a déjà séduit quelques géants internationaux de la fabrication automobile.

http://www.WePredict.co.uk

Contact : James Davies, tél. : +44(0)8451-305-521, courriel : jdavies@wepredict.co.uk

We Predict Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 20 mai 2025 à 7h32m35