Stream Global Services, Inc. annonce la clôture de la transaction par échanges d'actions avec eTelecare Global Solutions et la clôture d'opérations de financement d'une valeur approximative de 300 millions USD
BOSTON, October 2 /PRNewswire/ --
- Création d'une société mondiale de services d'externalisation des processus métier dont le revenu prévu pour 2010 est de près de 1 milliard USD et qui, au total, comptera 30 000 employés
Stream Global Services, Inc., (NYSE Amex : OOO), fournisseur de premier ordre de services d'externalisation des processus métier (BPO) se spécialisant dans les services de gestion des relations avec la clientèle pour les sociétés du classement Fortune 1000, a annoncé aujourd'hui la clôture de sa transaction par échanges d'actions préalablement annoncé avec EGS Corp., la société mère d'eTelecare Global Solutions, Inc.
La société absorbée, qui conservera le nom de Stream Global Services, comptera quelque 30 000 employés travaillant dans 50 centres de service situés en Amérique du Nord, en Europe, aux Philippines, en Amérique latine, en Inde et en Afrique. Cette transaction permet de créer une société mondiale de services BPO possédant une clientèle diversifiée de sociétés Fortune 1000, une équipe de direction expérimentée, un portefeuille complet de services BPO et des divisions complémentaires possédant un leadership en matière de techniques et de produits dans un vaste éventail d'industries, y compris les secteurs de la technologie, de la vente au détail, du divertissement, des télécommunications médias et des services financiers. La société absorbée tirera profit de la vaste gamme de forces des offres de service intégrées de chaque division, allant des ventes à la génération de revenu en passant par la satisfaction de la clientèle, le soutien technique et les services de garantie. On estime que la société absorbée aura un revenu annualisé de près de 1 milliard USD en 2010.
Stream a finalisé un placement privé précédemment annoncé d'un montant total en principal de 200 millions USD d'obligations garanties de premier rang à 11,25 pour cent dont l'échéance est prévue pour 2014 (les << obligations >>). Les obligations ont été émises par la société à un cours de vente de 95,454 pour cent du montant en principal. Nous avons l'intention d'utiliser le produit net de l'offre d'obligations pour refinancer l'endettement existant de Stream et d'eTelecare. L'offre d'obligations a été dirigée par Goldman Sachs & Co., et les co-syndicataires chef de file étaient Wells Fargo Securities, Morgan Stanley et RBC Marchés des Capitaux. Stream a également complété une facilité de crédit renouvelable garantie par certains avoirs de la société ainsi que par certaines de ses filiales étrangères totalisant une disponibilité de 100 millions USD, assujettie à la base d'emprunt et à d'autres restrictions (la << facilité de crédit >>). La facilité de crédit a été dirigée par Wells Fargo Foothill, LLC, qui agissait à titre de représentant et de prêteur, Les autres prêteurs incluaient Goldman Sachs Lending Partners LLC, Morgan Stanley Senior Funding Inc., et Banque Royale du Canada.
Scott Murray demeurera président du conseil et président-directeur général de la société absorbée. Parmi les autres membres de l'équipe de direction, on retrouvera : Robert Dechant comme vice-président directeur des ventes et du marketing à l'échelle mondiale ; Robert Lyons comme vice-président directeur et chef de la technologie et de l'information ; Sheila Flaherty comme vice-présidente directrice et chef du service juridique ; Jeff Bishop comme vice-président direction des opérations en Amérique ; Harry Jackson comme vice-président directeur des opérations en EMEA ; Gilbert Santa Maria comme premier vice-président du développement corporatif de l'entreprise ; Andrew Suchoff comme premier vice-président des ressources humaines à l'échelle mondiale ; et Robert Aldrich comme premier vice-président des finances à l'échelle mondiale.
<< La combinaison de Stream et d'eTelecare rassemble aujourd'hui deux franchises très solides, ce qui nous permettra d'offrir à nos clients un éventail diversifié de services BPO et de gestion des relations-clients (GRC) partout dans le monde. Stream est maintenant l'un des plus grands fournisseurs de services au monde pour ce qui est d'offrir aux clients des services de soutien du cycle de vie tels que : ventes, satisfaction de la clientèle, garantie et soutien technique pour plusieurs des plus grandes sociétés du monde. Le nouveau capital que nous avons amassé ainsi que le soutien exceptionnel de nos sponsors financiers Ares Management LLC, Providence Equity Partners LLC et Ayala Corporation, nous permettront également d'investir à long terme dans de nouveaux services et de nouvelles technologies, en plus d'élargir notre empreinte géographique dans d'autres régions comme la Chine, l'Amérique du Sud et le Japon >>, a indiqué le PDG Scott Murray. M. Murray a ensuite ajouté : << Nous avons rassemblé une équipe de direction parmi les plus expérimentées et réputées de l'industrie des services BPO, et nous croyons que Stream demeurera un endroit exceptionnel où, au cours des dix prochaines années, les jeunes professionnels pourront faire évoluer leurs carrières tandis que nous élargirons notre modèle d'entreprise pour répondre aux besoins de nos clients. >>
Coordonnées : Sally Comollo Directrice des communications de marketing sally.comollo@stream.com +1-781-304-1847
À propos de Stream Global Services :
Stream Global Services est un fournisseur de premier ordre de services d'externalisation des processus métier (BPO) qui se spécialise dans les services de gestion des relations-clients, ce qui inclut les ventes, la satisfaction de la clientèle et le soutien technique auprès de sociétés Fortune 1000. Stream est un conseiller digne de confiance pour quelques-unes de plus grandes sociétés de technologie, d'informatique, de télécommunications, de vente au détail, de divertissement/média et de services financiers. Les programmes de services de la société sont offerts grâce à un ensemble de pratiques exemplaires normalisées par une force de travail très compétente comptant quelque 30 000 employés basés dans 50 centres de service répartis dans 22 pays, ce qui lui permet de servir ses clients en 34 langues. Stream continue d'accroître sa présence à l'échelle mondiale et ses offres de services en vue d'augmenter son revenu, d'améliorer l'efficacité des opérations et de favoriser la fidélité à sa marque. Pour en apprendre davantage sur la société et son offre complète de service, veuillez consulter le www.stream.com.
Règle refuge. Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs conformes aux dispositions de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des énoncés concernant les attentes et objectifs commerciaux de la société, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, notre revenu projeté pour 2010. Ces énoncés reposent sur les attentes et convictions actuelles de la direction et sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans ces énoncés prospectifs. Nous ne pouvons garantir que nous réaliserons les plans, intentions ou attentes décrits par ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient avoir une incidence sur nos futurs résultats incluent, mais sans s'y limiter, notre incapacité à devenir ou à demeurer rentable, notre concentration de clients, notre dépendance sur quelques industries et le niveau de la demande pour l'externalisation des processus métier au sein de ces industries, notre incapacité à réaliser les bénéfices anticipés lors de notre fusion avec eTelecare, notre dette considérable, qui pourrait avoir une incidence sur notre capacité future à obtenir du financement ou à donner suite à notre stratégie de croissance, une réaction publique négative face à l'externalisation et des lois récemment proposées, les variations des taux de change des monnaies étrangères, le paiement de notre endettement, qui nécessitera une somme considérable, notre capacité à fidéliser et à attirer d'autres clients commerciaux, à continuer de maintenir notre rendement opérationnel et l'accroissement de nos marges, à continuer de disposer d'un capital suffisant pour accroître et maintenir nos activités, à conserver notre équipe de direction et à exploiter efficacement une franchise mondiale dans de multiples juridictions, les retards ou les interruptions de service en raison de défaillances du système, de catastrophes naturelles, d'incendies, d'infractions à la sécurité et d'autres événements similaires, une incapacité à prévoir les dettes fiscales et l'instabilité politique et économique futures dans les pays où nous faisons affaire, les risques associés à nos opérations internationales, les augmentations des tarifs relatifs au travail, notre incapacité à maintenir une utilisation de capacité suffisante dans nos centres de service, notre long cycle de vente, la possibilité de divulgation non autorisée de renseignements personnels, une pandémie, notre dépendance sur des technologies externes, le fait que la réglementation gouvernementale pourrait augment nos coûts, et d'autres risques et facteurs importants décrits dans les documents que nous avons déposés auprès de la SEC. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif afin de refléter des événements ou circonstances ultérieurs à la date du présent communiqué de presse, ou afin de refléter les résultats réels.