Info, dépêche ou communiqué de presse



mercredi 12 août 2009 à 1h28

Expand Networks gagne un géant de pétrole et du gaz et offre une expérience de virtualisation supérieure pour améliorer la productivité


Expand Networks www.expand.com, leader des solutions d'optimisation des réseaux étendus WAN destinées à la consolidation et à la virtualisation des succursales, a annoncé aujourd'hui que Jim Woods Marketing, le fournisseur de pétrole et de gaz, avait déployé la technologie d'optimisation de WAN d'Expand Networks pour accélérer la distribution de ses applications professionnelles suite à un projet VMware. En déployant la solution Virtual Accelerator d'Expand Networks dans son centre des données, Jim Woods a compris la vraie valeur de son environnement virtualisé, étendant avec succès l'investissement dans son réseau existant et plaçant son personnel à proximité virtuelle de ses applications et services de centre de données afin d'optimiser la productivité.

Basé dans un coin reculé de l'Oklahoma, Jim Woods dispose d'une petite équipe d'experts qui facilite un volume de livraisons et de résultats fiscaux très élevé. Présent dans le secteur très mobile de la logistique et limité par sa situation isolée, son succès dépend directement de communications rapides et d'une connectivité fiable. L'entreprise repose notamment sur un accès efficace à l'application de logistique spécialisée AIS, particulièrement gourmande en bande passante. Suite à un projet de virtualisation, le directeur informatique, John Parnell, a rapidement constaté que lorsque les utilisateurs étaient physiquement séparés des applications et services nécessaires pour exécuter leur travail, les performances baissaient. Il explique :

« La disponibilité est essentielle pour améliorer la productivité mais avec le projet de virtualisation qui place les données à plus de 160 km, les utilisateurs dépendant du WAN ont rencontré des problèmes de latence et de congestion qui commençaient à compromettre sérieusement l'efficacité de l'entreprise. La bande passante était instable et les performances des applications étaient insuffisantes pour une productivité optimale. Il est rapidement devenu évident que la virtualisation devait aller de pair avec une stratégie d'optimisation complémentaire. »

Après des recherches sur le marché et consultation du portail de la communauté VMware, M. Parnell a évalué Riverbed et Expand Networks. M. Parnell dit que lorsqu'il a reçu l'équipement virtuel d'Expand Networks à tester, « Le fait de pouvoir évaluer le produit dans son environnement a facilité le constat de ses avantages en matière de performances. » M. Parnell a choisi la solution Virtual Accelerator d'Expand pour sa capacité à fonctionner dans l'environnement virtuel à un prix attractif, avec un faible coût total de possession.

La solution Virtual Accelerator d'Expand pour environnements de centres de données virtualisés offre aujourd'hui les niveaux les plus avancés d'intégration VMware parmi les grands fournisseurs d'optimisation WAN du marché. Ceci permet à Jim Woods d'utiliser la suite de services Vmware pour déployer, gérer, entretenir et assurer Virtual Accelerator dans l'infrastructure virtualisée.

Grâce à des techniques telles que la mise en cache au niveau octet et la compression dynamique, Virtual Accelerator offre une expérience utilisateur supérieure pour Jim Woods, avec un accès rapide et sûr aux données centrales. Le mécanisme de recherche QoS (Qualité de service) d'application de Layer 7 d'Expand prend également en charge les appels SIP de l'entreprise : alors qu'ils étaient autrefois sujets à des pertes de paquets et des perturbations, tout le trafic voix dispose désormais de la bande passante protégée nécessaire.

D'après M. Parnell, les techniques de compression et d'accélération de Virtual Accelerator ont rapidement fourni l'augmentation de bande passante requise. Il conclut en ces termes : « Accelerator a considérablement amélioré la productivité des utilisateurs et l'efficacité de l'entreprise. Les performances de nos applications sont nettement plus rapides, ce qui se traduit par un meilleur confort pour l'utilisateur.

« Le suivi nous indique qu'Expand nous fournit quatre fois plus de bande passante sur la même infrastructure qu'avant. Les avantages de ce qu'Expand appelle la "bande passante virtuelle" sont évidents. À titre d'exemple, nous pouvons même lire des fichiers YouTube via les liens en temps réel, ce que nous n'aurions jamais pu faire avant. J'ai déjà recommandé cette technologie à mes collègues qui travaillent dans d'autres grandes entreprises du secteur. »

Adam Davison, vice-président en charge des ventes et du marketing, commente : « Virtual Accelerator offre une livraison accélérée et des performances garanties pour les applications et services essentiels, dans tous les environnements WAN virtualisés. Déployé dans le centre de données, comme dans le cas de Jim Woods, il présente un retour sur investissement rapide et un faible coût total de possession. Les solutions concurrentes continuent à déployer des applications physiques sous logiciels propriétaires, qui exécutent VMware en plus, ce qui complique le processus et requiert souvent des applications supplémentaires pour l'utilisateur. Grâce à l'approche intégrée d'Expand, Virtual Accelerator est une application véritablement virtualisée : il n'y a pas de frais de licence supplémentaires "redondants" et les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de l'environnement virtualisé. »

Expand Networks, Accelerator, Expand Compass, ExpandView sont des marques commerciales d'Expand Networks. Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour plus d'informations, contactez :
Connect2Communications ? US
Elizabeth Miller
847-223-2653

ou
Cohesive Communications ? EMEA
Jennifer Manning
+44 (0) 1291 626200

ou
Kinetics ? APAC
Emily Wearmouth
+61 (0) 2 9212 3848

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 6h54m28