La nouvelle société GlobalSign est lancée dans le monde en réponse à des changements significatifs dans le secteur
La société GlobalSign (www.globalsign.com), un organisme de certification (CA) de longue date spécialisé dans la sécurité SSL, a annoncé aujourd’hui le relancement mondial de la société en tant que membre du groupe d’entreprises GMO Internet Inc (TOKYO : 9449). La société, qui acquiert une toute nouvelle image, bénéficie déjà du soutien de sa nouvelle société mère et a commencé à déployer de nouveaux produits, solutions et systèmes. Elle est désormais prête à se mesurer de plein fouet avec VeriSign, l’organisme de certification chef de file de longue date sur le marché, sous la nouvelle bannière GlobalSign.
Le lancement des services de la nouvelle société GlobalSign et l’annonce faite aujourd’hui de sa nouvelle image résultent de changements récents dans le secteur SSL. Ces changements ont commencé en septembre 2006 quand la société américaine GeoTrust Inc a été acquise par VeriSign et qu’une opportunité s’est alors présentée à un fournisseur SSL d’occuper la position de GeoTrust sur le marché (comme acteur numéro deux) et de devenir la nouvelle offre alternative à l’acteur numéro un, VeriSign.
La société GMO Internet Inc (GMO) est engagée à fond dans le secteur SSL depuis un certain nombre d’années – deux des entreprises du groupe exerçant leurs activités sous le nom de GeoTrust Japan et GeoTrust Europe (incorporant RapidSSL.com) dans le cadre d’une relation de distribution historique pour représenter GeoTrust Inc en-dehors de sa base américaine. Toutefois, ces sociétés GMO ne faisaient pas partie de la transaction GeoTrust Inc / VeriSign et, par la suite, leur représentation de GeoTrust Inc a été terminée à l’amiable. Etant donné que les équipes de direction de GeoTrust Europe et de GeoTrust Japan, (ainsi que leur personnel commercial, d’assistance et technique) ne sont plus associés à la marque GeoTrust, GMO a identifié une occasion unique de réaliser la vision de l’équipe qui est de tirer parti de la brèche nouvellement ouverte dans le marché et de se distancer des restrictions de ses modèles de distribution précédents en devenant son propre organisme de certification.
En octobre 2006, l’équipe a acquis GlobalSign, un organisme de certification de longue date, sa technologie, sa clientèle et son nom convaincant et l’a intégré au groupe d’entreprises GMO. À présent, les sociétés exerçant préalablement leurs activités sous le nom de GeoTrust Europe et de RapidSSL.com, ont été renommées GlobalSign Ltd et la société GeoTrust Japan a été renommée GlobalSign K.K. Les deux entreprises ont pour mission de vendre et de soutenir les produits GlobalSign.
L’entreprise nouvellement consolidée et renommée a renforcé ses services de manière significative sous la marque GlobalSign et s’est relancée dans le monde entier. GlobalSign possède désormais de nouveaux bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, ainsi que son bureau d’origine à Bruxelles, en Belgique. Le remplacement des systèmes patrimoniaux par des solutions d’entreprise et des systèmes de gestion des revendeurs ont été déployés jusqu’en juin 2007, avec de nouveaux produits SSL et de sécurité innovants.
« Lorsque la société VeriSign a acquis Thawte en 2000, elle a laissé un grand vide sur le marché pour un nouveau concurrent, que GeoTrust a rempli par la suite, » a commenté Ichiro Chujo, le président-directeur général du groupe. « Aujourd’hui, avec l’acquisition de GeoTrust par VeriSign, l’histoire se répète et une fois encore, nous sommes prêts à occuper cette place sur le marché comme alternative pour VeriSign. Cette fois-ci, cependant, nous bénéficions d’une équipe établie qui a déjà réussi à faire de GeoTrust la marque SSL indépendante numéro un dans de nombreux pays du monde. Nous accordons une grande importance à l'offre d’une expérience de premier ordre au client et avons passé les quelques derniers mois à re-concevoir et à reconstruire ses systèmes d’entreprise et de revente de la base au sommet. À présent, la société GlobalSign est idéalement placée pour prouver qu’il existe une alternative crédible et économique aux sociétés VeriSign. »
GlobalSign va relancer plusieurs services d’entreprise et de revendeur au cours des prochaines semaines. Elle va tout d’abord lancer son Global Agent System (GAS), réalisant ainsi une révision complète des systèmes antérieurs et établissant une nouvelle norme de service pour l’utilisateur final, le revendeur ou l’entreprise. GAS permet aux clients d’acheter rapidement, simplement et facilement l’une des certificats SSL clés de GlobalSign via un tableau de bord Web centralisé ou via une interface de programmation XML. Pour en savoir plus ou pour acheter des produits ou des services, veuillez consulter le site www.globalsign.com.
Chronologie de référence : | ||
Septembre 2006 | VeriSign acquiert GeoTrust Inc. | |
Octobre 2006 | Le groupe d'entreprises GMO Internet Inc acquiert GlobalSign. | |
Janvier 2007 | Certification Services Ltd (une société du groupe GMO Internet Inc exerçant ses activités sous le nom de GeoTrust Europe et RapidSSL.com) et VeriSign terminent leur relation à l'amiable | |
La société Certification Services Ltd est renommée GlobalSign Ltd. | ||
Mai 2007 | GeoTrust Japan (une société du groupe GMO Internet) et VeriSign terminent leur relation à l'amiable. La société GeoTrust Japan est renommée GlobalSign Japan. | |
Juin 2007 | GlobalSign est relancée dans le monde entier. |
À propos de GlobalSign
Établie en 1996 et en tant qu’organisme de délivrance de certificats publics homologué par WebTrust, GlobalSign (une société du groupe GMO Internet Inc) propose des certificats SSL (validation standard et nouvelle étendue), S/MIME et de signature chiffrée reconnus publiquement. Ces solutions clés permettent à ses millions d´entreprises clientes de réaliser des transactions et de soumettre des données en ligne de façon sécurisée. Ces solutions clés permettent à ses milliers de clients d’entreprise de réaliser des transactions et des soumissions de données en ligne en toute sécurité, et de fournir un code distribuable inviolable, ainsi que de relier les identités aux certificats des clients pour assurer la sécurité des emails et l’authentification à deux facteurs à distance, tels que les SSL VPN. Elle dispose d’une expertise en vente et en assistance à travers les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Belgique, disponible en plusieurs langues européennes et asiatiques.
À propos de GMO Internet Inc.
Le siège social de GMO Internet Inc. (PDG Masatoshi Kumagai) se trouve à Tokyo et la société est cotée à la bourse de Tokyo, Première Section (TOKYO : 9449). Ses secteurs d’activité Internet comprennent l’infrastructure Internet, les médias et les finances. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.gmo.jp/en/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007