Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

WANADOO

secteur : Internet
lundi 1er décembre 2003 à 11h40

Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero annoncent le lancement du premier réseau publicitaire online pan-européen


PARIS, December 1 /PRNewswire/ -- - Ce réseau, qui regroupe les six principaux portails web de France, UK, Espagne, Pays-Bas, Italie et Allemagne, donne accès à 30 millions d'utilisateurs uniques en Europe.

Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero annoncent aujourd'hui le lancement d'un important réseau publicitaire online pan-européen. Ce nouveau réseau, qui a déjà conclu plusieurs contrats importants, couvre six pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Italie) et offre aux annonceurs un accès direct à 30 millions d'utilisateurs uniques, 2 milliards de pages vues par mois(1), ainsi qu'un taux de reach très élevé sur chaque marché.

Six portails nationaux - qui figurent tous, en terme d'audience, parmi les 5 premiers sur leurs marchés respectifs - composent le réseau constitué de Wanadoo France, Wanadoo Espagne, Wanadoo Pays-Bas, Freeserve (Wanadoo) au Royaume-Uni, Libero en Italie et WEB.DE en Allemagne. Chacune de ces entités possède une parfaite connaissance de son marché, de ses clients et de leurs pratiques commerciales. Les portails ont regroupé leurs synergies afin de mieux répondre à l'essor du marché de la publicité en ligne.

Une solution pan-européenne efficace pour développer la publicité online

Ce réseau répond à une forte demande : accéder à une solution pan-européenne de publicité online, et reflète ainsi la forte croissance de ce marché en Europe. La structure permet de proposer au client un interlocuteur unique pour l'ensemble du réseau, des services de conseil adaptés aux spécificités de chaque pays, et un suivi personnalisé tout au long de chaque campagne.

À propos de Wanadoo

Wanadoo, filiale de France Télécom, est un acteur majeur sur le marché européen de l'Internet et des annuaires avec, au 30 septembre 2003, 8,9 millions de clients Accès Internet, 3,6 milliards de pages vues et, au 31 décembre 2002, plus de 638 000 annonceurs Annuaires. Wanadoo occupe une position de leader de l'Internet en France, au Royaume-Uni et de numéro 2 en Espagne. Wanadoo est également présent aux Pays-Bas. Wanadoo compte plus de 2 millions d'abonnés au câble et à l'ADSL. Wanadoo a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2002 et emploie 7 000 personnes.

Wanadoo est cotée sur le premier marché d'Euronext Paris. Des informations complémentaires sur Wanadoo sont disponibles sur le site web de la société, à l'adresse suivante : www.wanadoo.com.

À propos de Freeserve

Premier fournisseur d'accès Internet du Royaume-Uni, Freeserve propose une offre intégrée de contenus, de commerce électronique, de services et d'accès Internet spécialement conçue pour le marché du Royaume-Uni. Freeserve gère 2,639 millions de comptes actifs et près 4,8 millions d'utilisateurs uniques*. En avril 2003, les lecteurs du magazine Web User l'ont élu Meilleur FAI, dans la catégorie accès par modem classique. En février 2003, Freeserve a reçu de l'Internet Service Provider Association le prix du meilleur FAI, catégorie accès illimité, pour son produit AnyTime et le prix de la meilleure application grand public, pour son outil de création de sites Web << Freeserve Site Builder >>. En septembre 2002, Practical Internet Magazine a décerné à Freeserve le prix du meilleur FAI, catégorie accès illimité, pour son produit AnyTime. En octobre 2002, les lecteurs du Computeractive Magazine l'ont élu meilleur fournisseur d'accès Internet et Meilleur hébergeur Web. Freeserve distribue ses offres d'accès Internet au Royaume-Uni par l'intermédiaire du réseau des 1100 boutiques Dixons, mais aussi dans les points de vente Currys, PC World, The Link, Orange, MVC, Littlewoods et Lloydspharmacy.

À propos de WEB.DE AG

Cotée en bourse, la société WEB.DE AG (http://webde-ag.de), implantée à Karlsruhe, est l'une des plus prospères sur le marché allemand de l'Internet, en pleine expansion. Son modèle économique repose sur quatre sources de revenus : les ventes de médias en ligne, le commerce électronique, les services numériques et les services de télécommunications sur le Web. WEB.DE AG gère le portail Internet WEB.DE (http://web.de), qui propose de nombreux services d'accès à la navigation, à la communication, à l'information, aux communautés et au commerce électronique. Avec un réseau de 21 portails consacrés à près de 300 thèmes et une gamme complète de services et d'applications en ligne (rassemblés sous l'annuaire WEB.DE, l'un des plus gros catalogues Internet en Allemagne, et au sein du service de communication unifié WEB.DE FreeMail, vainqueur à trente-huit reprises de tests de performances face à ses concurrents mondiaux), WEB.DE s'affirme comme l'un des opérateurs de services en ligne les plus complets et l'une des plates-formes de marketing en ligne les plus performantes. Aujourd'hui, 40 % des internautes allemands utilisent WEB.DE et 8,7 millions de personnes ont déjà eu recours à ce portail en septembre 2003 (source Nielsen NetRatings). L'unité commerciale de WEB.DE dédiée aux supports médias fait partie des trois premiers acteurs du marché publicitaire en ligne allemand.

La société WEB.DE AG est cotée au segment << Prime Standard >> de la bourse de Francfort (code DE 0005296503) et est membre de l'indice technologique TecDAX. Depuis le quatrième semestre 2004 (date de l'équilibre), WEB.DE est bénéficiaire (EBITDA).

À propos de Wind/Libero:

WIND Telecomunicazioni S.p.A. est à l'origine de nombreux bouleversements de l'offre de service en Italie et de leur mode de commercialisation. La société a pour ambition de créer de nouveaux standards avec l'intégration des services téléphoniques, le développement de l'Internet et la mise en oeuvre d'une réponse globale aux besoins de communication des particuliers et des entreprises. Dans cette perspective, le groupe Wind concentre ses efforts sur plusieurs types de services, sous plusieurs griffes : la marque << Wind >> pour les services mobiles et convergents, << Infostrada >> pour la téléphonie fixe, << Libero >> pour les services Internet et << itNet >> pour les prestations et contenus Internet destinés à la clientèle entreprise.

Libero, le portail Web de Wind, est le premier fournisseur d'accès à l'Internet en Italie et affiche l'une des toutes premières audiences Internet du pays. Avec ses 7,5 millions de visiteurs uniques et une couverture de 46 %, selon les données Nielsen NetRatings, Libero partage la première place de l'audience Internet en Italie.

Libero propose un large éventail de contenus, notamment un service de messagerie avec plus 14 millions de boîtes aux lettres, la première communauté Web d'Italie avec plus de 2,6 millions d'utilisateurs inscrits, un service de recherche et plusieurs chaînes thématiques consacrées entre autres à la finance, à l'actualité et aux sports. 1. Source: Nielsen NetRatings, septembre 2003

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 6h51m35