Le Real Madrid passe un accord important avec une entreprise belge pour le nouveau centre d'entraînement
DENDERMONDE, Belgique, January 12 /PRNewswire/ --
- Le centre d'entraînement du Real sera équipé de 6 terrains en gazon synthétique.
En collaboration avec son partenaire Espagnol Opsa, Desso DLW Sports Systems va fournir l'ensemble des dix terrains de football pour le nouveau centre d'entraînement du Real Madrid. Ce projet unique consiste en la fourniture de gazon synthétique << DD Challenge Pro >> pour 5 terrains , une pelouse en gazon naturel renforcé << DD GrassMaster >>, ainsi que quatre pelouses en gazon naturel.
Grâce à ces terrains synthétiques , l'entraînement pourra se dérouler quelles que soient les conditions climatiques car ces derniers peuvent << encaisser >> beaucoup plus d'heures d'utilisation que les terrains en gazon naturel classique.
La présence de ce type de gazon permettra de ménager les quatre terrains naturels afin de les conserver dans des conditions optimales de jeu pendant plus longtemps.
Real Madrid a retenu le gazon synthétique << DD Challenge Pro>> à cause de ses qualités permettant d'obtenir la même qualité de jeux que sur un gazon naturel.
DD Challenge Pro est le dernier développement de Desso en matière de gazon synthétique pour le football. Une fois de plus, la stratégie de Desso DLW, consistant à concentrer ses efforts et ses investissements dans l'innovation et la qualité, s'avère payante.
Beckham, Zidane, Figo et les autres vedettes du Real Madrid connaissent déjà bien les gazons Desso. En attendant l'achèvement du nouveau centre d'entraînement, ils utilisent << La Ciudad del Fútbol >> de Madrid, le centre d'entraînement de l'équipe nationale et le siège de la fédération Espagnole de football. Trois des cinq terrains de ce centre sont déjà équipés de gazon synthétique Desso.
La construction du centre d'entraînement de Real Madrid commencera en janvier et durera 6 mois. Le coût du projet est d'environ 9 millions d'euros.
A propos de Desso DLW Sports Systems
Desso DLW Sports Systems est le leader européen en matière de revêtements sportifs, tant pour les activités pratiquées en salle que celles de plein air. L'entreprise produit chaque année quelque 2,5 millions de m2 destinés notamment à des terrains de football, de tennis, de hockey, de rugby et de football américain. De plus, Desso DLW Sports Systems produit des revêtements sportifs textiles, linoléum et vinyle.
Le siège social de l'entreprise se situe en Belgique, mais elle possède également de nombreuses filiales à travers toute l'Europe. Desso DLW réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros. La société fait partie de Desso, le fabricant de moquettes, qui appartient à Armstrong World Industries.
DENDERMONDE, Belgique, January 12 /PRNewswire/ --
www.dessodlw.com
Pour plus d'informations : Desso DLW Sports Systems, R. Ramlotstraat 89, 9200 Dendermonde, Helga Webers, responsable de marketing, Tél. : +32-52-262-512, portable : +32-474-994-250, hwebers@armstrong.com