Les voyageurs ne sont pas en danger en Thailande', déclare la plus haute dirigeante du tourisme de cette nation,le calendrier d'événements internationaux et de festivals se poursuivra sans interruption
BANGKOK, Thailande, February 9 /PRNewswire/ --
- Le chef de l'Organisation mondiale de la Santé déclare qu'il n'est pas nécessaire d'annuler les voyages à destination de la Thailande ni d'isoler les personnes qui rentrent de ce pays - Le calendrier d'événements culturels et sportifs internationaux se poursuit sans interruption dans toute la Thailande; 200 musiciens et artistes du monde entier sont attendus en mars pour le festival de la musique de Pattaya - Les hôtels et restaurants Thai satisfont et même excèdent les règles de prudence imposées par l'Organisation mondiale de la Santé pour la cuisson et le service de la volaille et des oeufs - Selon l'institut de médecine tropicale d'Allemagne, le voyageur malade de retour de Thailande souffre 'très probablement' d'une simple grippe à virus humain, pas de la grippe aviaire
Les voyageurs ne sont pas en danger en Thailande, a déclaré la plus haute dirigeante du tourisme de ce pays. Mme Juthamas Siriwan, gouverneur de Tourism Authority of Thailand (TAT)a déclaré :"Nous avons eu la joie d'apprendre plus tôt cette semaine que Lee Jong Wook, directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé, a pris la peine d'annoncer publiquement que les gens n'ont pas besoin d'annuler leurs voyages en Thailande par peur de la grippe aviaire."
M. Wook a fait cette déclaration cette semaine à Bruxelles. Il a dit qu'il suffirait aux touristes d'éviter les fermes productrices de poulets et les marchés de volailles dans les pays affectés par la maladie pour rester hors de danger.
Le gouverneur Siriwan a également déclaré qu'un touriste qui était rentré en Allemagne avec une fièvre suspecte le 31 janvier est maintenant en voie de rétablissement. Elle a ajouté : "Le chef de l'institut de médecine tropicale Bernhard Nocht en Allemagne, a surveillé ce cas, et a conclu que le touriste malade ne souffre 'très probablement pas de la grippe aviaire' - malgré les spéculations de certains journalistes qui prétendaient le contraire."
Le gouverneur a fait remarquer que la Thailande conserve son calendrier d'événements internationaux : "Les voyageurs et les touristes ne courent aucun danger en Thailande. Les événements culturels et sportifs internationaux organisés par le pays n'ont pas été interrompus. Le festival du film international de Bangkok s'est terminé la semaine dernière par les visites des plus grandes vedettes et des plus grands réalisateurs du monde -- notamment Oliver Stone et les membres de la distribution d'Alexander qui ont fait le tournage en Thailande. Le tournoi de golf Johnny Walker Classic s'est terminé le 1er février par l'époustouflante victoire de Miguel Angel Jimenez et a attiré des joueurs et spectateurs du monde entier. Nous nous préparons maintenant à l'arrivée en mars de plus de 80 groupes musicaux et de 200 musiciens et artistes internationaux pour le festival de musique de Pattaya."
Mme Siriwan a ajouté : "La Thailande prend toujours la grippe aviaire très au sérieux, et elle applique les mesures nécessaires. Le premier ministre a envoyé des médecins et des soldats dans tout le pays pour qu'ils prennent des mesures très sévères et très efficaces pour contenir la contagion virale conformément aux rigoureuses lignes directrices recommandées par l'Organisation mondiale de la Santé. Les propriétaires de centres de villégiatures et d'hôtels de Thailande sont également en haute cote d'alerte et ont pris des mesures supplémentaires pour satisfaire aux normes de cuisson élaborées par l'Organisation mondiale de la Santé pour protéger les visiteurs des risques que leur ferait courir de la volaille insuffisamment cuite."
"La rapidité de réponse des hôtels et restaurants thailandais ces dernières semaines n'est qu'une mesure de plus dans la détermination sans faille de la Thailande à veiller à la sécurité des millions de touristes qui viennent chaque année dans notre pays pour savourer notre vibrante culture, nos sites historiques uniques et la beauté à nulle autre pareille de nos plages, nos montagnes et nos rivières."
TAT
Le Tourism Authority of Thailand (TAT) a été institué le 18 mars 1960. Aujourd'hui, TAT renseigne le public et fournit des données sur les régions touristiques. Il encourage les Thais et les touristes du monde entier à voyager en Thailande, mène des études pour élaborer des plans de développement des régions touristiques et coopère avec le personnel de la production et du développement du tourisme et le soutien.
Personne-ressource - Bangkok Tanes Petsuwan Directeur, division des relations publiques international (TAT) Tél. : +66 2 253 7418 Tél. : +66 2 250 5500, poste 1570 Courriel : tanes.petsuwan@tat.or.th