Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

BODY ONE

secteur : Habillement
lundi 14 février 2005 à 8h56

Body One Fete la Saint-Valentin


PARIS, February 14 /PRNewswire/ -- La Saint-Valentin, les soldes d'hiver et la mise en place de la nouvelle collection sont des périodes de ventes importantes pour Body One, dont l'activité est traditionnellement marquée par une forte saisonnalité au premier trimestre. A l'occasion de la fête des amoureux, la chaîne de lingerie fait le point sur son activité quatre mois après son inscription au Marché Libre.

Au 31 décembre 2004, le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois s'élève à près de 8 MEUR, en progression de 44,5 % par rapport à N-1. Ces bonnes performances confirment que l'exercice 2004/2005, qui sera clos le 31 mars 2005, connaîtra une forte croissance malgré la conjoncture particulièrement morose pour la consommation en France.

La Saint-Valentin donne aussi le coup d'envoi d'une campagne publicitaire qui s'étalera sur deux ans, en partenariat avec le groupe Hachette Filippachi : un T.shirt Body One offert avec le numéro de février du magazine Isa, diffusé à 270 000 exemplaires, en échange de pages publicitaires mensuelles dans Elle et Isa jusqu'en janvier 2007.

Avec cette campagne promotionnelle, Body One déroule et renforce son plan de développement qui repose sur quatre axes :

- Augmenter le CA/m2 du réseau actuel, en soutenant les ventes par des campagnes publicitaires produits. - Elargir le recrutement des clientes en faisant évoluer l'image et le concept des boutiques en les rendant plus cosy et plus luxueuses, tout en conservant une politique de prix inchangée. - Etendre le réseau de franchisés en France et à l'international, avec une trentaine d'ouvertures programmées par an. Au 31 mars 2005, Body One comptera entre 105 et 110 points de vente. Des négociations avancées concernant deux master-franchises devraient aboutir avant la fin du premier semestre. En mai, l'enseigne participera pour la première fois au Salon de la franchise à Pékin pour préparer son implantation dès 2006 sur le marché chinois dont le potentiel est considérable. - Diversifier dans des gammes connexes. A côté de la lingerie, 70 % du CA, les maillots de bain et la lingerie de nuit, 15 % du CA chacun, rencontrent un succès très prometteur.

Ces opérations et ces projets s'inscrivent dans une stratégie très volontariste de montée en gamme de l'image de Body One, définie comme l'une des clés de la performance future. Les résultats de l'exercice seront communiqués en juin.

A propos de Body One (MLONE) : créée en 1998 et inscrite au Marché Libre depuis le 15 octobre 2004, Body One est une chaîne de magasins de lingerie en franchise qui commercialise une lingerie ultra féminine à des prix extrêmement abordables.

Body One

Contact : Marc Seroussi, marc.seroussi@bodyone.fr; Catherine Kablé, Phi Communication, +33-(0)1-47-61-89-64, +33-(0)6-82-25-73-85, catherine.kable@phi-com.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 7h26m19