Asian Bamboo lance une OPV sur le segment Prime Standard de la Bourse de Francfort
Asian Bamboo AG, l'un des principaux fabricants chinois de bambous et de pousses de bambous biologiques a annoncé aujourd'hui les détails de sa première offre publique de vente (OPV) sur le segment Prime Standard de la Bourse de Francfort. Cette période d'offre devrait commencer le 8 novembre 2007 et devrait se terminer au plus tard le 14 novembre 2007. La fourchette de prix devrait être publiée prochainement ainsi que les dates spécifiques de la période d'offre par le biais d'une annonce ad hoc. La cotation des actions Asian Bamboo AG (numéro d'identification allemand A0M6M7, ISIN DE000A0M6M79 et symbole de l'action 5AB) devrait se dérouler le 16 novembre 2007.
Un maximum de 5 586 700 actions ordinaires au porteur et sans valeur nominale seront offertes sur les marchés allemand et luxembourgeois et en tant que placements privés aux investisseurs institutionnels en dehors de l'Allemagne, du Luxembourg et des Etats-Unis. Sur ces actions, un maximum 4 750 000 proviennent d'une augmentation de capital contre des apports en espèces déterminés lors de l'assemblée extraordinaire du 26 octobre 2007 et un maximum de 108 000 actions proviennent des participations de certains actionnaires existants. Un maximum de 728 700 actions supplémentaires seront potentiellement mises à disposition pour l'option de surattribution (option de rallonge). M. Zuojun Lin, fondateur, P-D-G et actionnaire majoritaire de Asian Bamboo AG, ne vendra ses propres actions que si l'option de rallonge est exercée et détiendra toujours plus de 50% du capital de vote même après l'offre de vente. Zuojun Lin et d'autres actionnaires existants se sont engagés à une période d'immobilisation de 12 mois et de 6 mois respectivement. Après la réalisation de l'augmentation du capital et l'exercice complet de l'option de rallonge, l'émission libre devrait s'élever à environ 44%.
La société prévoit de gagner environ €75 millions grâce à cette transaction. Elle a l'intention d'utiliser le montant net des recettes pour financer l'exploitation à long-terme de nouvelles forêts de bambous en Chine. En outre, les usines de traitement des pousses de bambou devraient être agrandies. Ainsi, Asian Bamboo AG a l'intention de créer sa propre usine de revêtement des sols en bambou qui devrait ouvrir début 2009.
Sal. Oppenheim jr. & Cie. KGaA agit en tant que coordinateur mondial et unique teneur de registre. Sal. Oppenheim et la Bank of China International (BOCI Asie) agissent conjointement en tant que directeurs principaux de l'OPV. Comdirect Bank AG, Cortal Consors S.A. et DAB bank AG agiront en tant qu'agents de vente.
Asian Bamboo AG se concentre sur deux segments commerciaux principaux: les bambous et les pousses de bambous biologiques. Les bambous sont utilisés en tant qu'alternative au bois durable et en croissance rapide, dans des secteurs comme la construction, le revêtement des sols, l'ameublement et le papier. Les pousses de bambou biologique sont vendues en tant que pousses fraiches aux marchés agricoles locaux et sont aussi traitées et exportées principalement au Japon.
Asian Bamboo AG possède environ 300 employés et gère quatre usines de traitement de pousses de bambou en plus de la culture du bambou. Ces trois dernières années, Asian Bamboo AG a réalisé un taux annuel de croissance combiné (CAGR) de 79% en recettes, soit 10,89 millions d'Euros en 2006. Au cours des six premiers mois de 2007, Asian Bamboo AG a produit des recettes de 5,37 millions d'Euros - soit 20% de plus par rapport à la même période en 2006. Avec des bénéfices ajustés de 1,62 million d'euros, la marge de bénéfices nets ajustés était d'environ 30%.
M. Zuojun Lin, P-D-G de Asian Bamboo AG, commente: “l'OPV nous aidera considérablement à atteindre nos objectifs de croissance. Notre entreprise bénéficie d'une demande croissante de bambou en tant qu'alternative au bois durable et en croissance rapide ainsi que d'habitudes alimentaires changeantes en faveur d'une alimentation biologique, en particulier de la part des consommateurs chinois. Investir dans Asian Bamboo AG offre l'opportunité de participer directement dans ces segments en croissance du marché chinois.”
La brochure de titres a été approuvée par l'autorité allemande de surveillance des services financiers (BaFin) le 31 octobre 2007. Elle peut être téléchargée sur le site Internet de Asian Bamboo AG (www.asian-bamboo.de) et est également disponible en format papier auprès de la société et de Sal. Oppenheim (fax : +496971345169).
A propos d'Asian Bamboo AG
Le Groupe Asian Bamboo est une importante société chinoise de production de bambou qui met l'accent sur deux segments commerciaux: les pousses de bambou organiques et les bambous. Grâce à des contrats à long-terme, la société bénéficie actuellement de l'accès à 13 plantations de bambous représentant une superficie total de plus de 14.600 hectares (36.077 acres) dans la province de Fujian, l'une des zones de Chine les plus importantes et les plus adaptées pour l'exploitation du bambou.
Au cours des trois dernières années, Asian Bamboo AG a atteint un taux de croissance annuel combiné (CAGR) de 79% en recettes, soit 10,89 millions d'Euros en 2006 et un CAGR de 127% en bénéfices nets soit 3,94 millions en 2006, ce dernier étant rajusté aux modifications de la valeur réelle des actifs biologiques. Au cours des six premiers mois de 2007, Asian Bamboo AG a produit des recettes de 5,37 millions d'Euros.
Le siège social d'Asian Bamboo AG se trouve à Hambourg, Allemagne. Ses principales installations de production sont situées dans la province chinoise de Fujian, l'une des principales zones d'exploitation du bambou de la République Populaire de Chine. Au 30 septembre 2007, Asian Bamboo AG possédait environ 300 employés.
Pour de plus amples informations à propos d'Asian Bamboo AG, veuillez consulter le site: www.asian-bamboo.de
La présente publication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation en vue de l'achat de valeurs. L'offre ne sera réalisée que par le biais d'un brochure de valeurs et sur la base de celle-ci ( y compris des suppléments. Toute décision d'investissement concernant les titres offerts au public de Asian Bamboo AG doit être prise sur la base de la brochure uniquement. La brochure de titres est disponible gratuitement auprès de Sal. Oppenheim jr. & Cie. KGaA (fax: +496971345169), ou sur le site Internet de la société (www.asian-bamboo.de)
Le présent document ne constitue par une offre de vente de valeurs aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs ne peuvent être proposées ni vendues aux Etats-Unis d'Amérique, en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement selon le U.S. Securities Act de 1933, tel qu'amendé. Les actions d'Asian Bamboo AG n'ont pas été et ne seront pas enregistrées sous le U.S. Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et ne sont pas ni ne seront offertes ni vendues aux Etats-Unis d'Amérique.
Le présent document est destiné à être distribué au Royaume-Uni, uniquement à (i) des personnes possédant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements de type mentionné dans l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l' “Ordre”) ou (ii) à des entités élevées mentionnées dans l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordre (toutes ces personnes étant conjointement nommées “personnes compétentes”). Le présent document ne s'adresse qu'aux personnes compétentes. Toute personne non compétente ne doit pas agir ou se baser sur le présent document ni sur le contenu de celui-ci. Tout investissement ou activité assimilée auquelle se réfère le présent document est uniquement disponible pour les personnes compétentes et n'engagent qu'elles.
Copyright Business Wire 2007