TECHNIP-COFLEXIP : Assemblée Générale du 11 juillet 2003
Paris, le 11 Juillet 2003
L'Assemblée Générale des actionnaires de Technip-Coflexip, réunie le 11 juin 2003, a approuvé l'ensemble des résolutions proposées, qui portaient principalement sur la fusion-absorption de Coflexip par Technip-Coflexip, et sur le changement de raison sociale de la Société de tête du Groupe, dorénavant appelée Technip.
L'Assemblée Générale a également ratifié la cooptation de M. Olivier Appert comme administrateur.
Le Président du Groupe, Daniel Valot a fait le point sur l'activité de Technip à mi-année. Il a notamment rappelé le niveau très élevé des prises de commandes de ce premier semestre : plus de 4 milliards E dont 2,4 milliards au titre des activités offshore. En conséquence, le backlog de la branche offshore au 30 juin devrait approcher 2,9 milliards E, en progression de 80 % par rapport au 31 mars 2003. Quant au backlog des activités terrestres, qui était déjà élevé en début d'année, il continue de progresser et pourrait approcher 4,6 milliards E au 30 juin.
Pour l'exercice en cours, le Président maintient sa prévision de croissance modérée des résultats par rapport à 2002, rappelant l'impact défavorable dans les comptes consolidés de la baisse du dollar et de certaines autres devises par rapport à l'euro, et les aléas technologiques et climatiques qui peuvent affecter l'exécution de certains contrats au second semestre (en particulier dans les activités marines). Compte tenu de la répartition géographique de ses activités et de ses résultats, le Groupe prévoit, pour l'exercice, un alourdissement de son taux moyen d'imposition.
Le marché des investissements pétroliers, tant à terre qu'en mer, demeure porteur et les perspectives de nouvelles prises de commandes au cours du 2ème semestre sont favorables. Dans ces conditions, le backlog consolidé du Groupe pourrait se situer en fin d'année 2003 entre 6,5 et 7 milliards E, contre 5,8 à la fin 2002. Sur cette base, et compte tenu de la qualité des nouvelles commandes, qui atteste que le regroupement de Technip et de Coflexip commence à porter ses fruits, Daniel Valot a confirmé qu'il attend pour les années 2004 et 2005 une croissance soutenue de l'activité et des résultats du Groupe.
°
° °
Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et à New York. Les principaux centres d'ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.
°
° °
Contact Presse
Sylvie Hallemans
Tel. +33 (0) 1 47 78 34 85 / E-mail : shallemans@technip.com
Contact Investisseurs et Analystes
Christopher Welton
Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74 / E-mail : cwelton@technip.com
David-Alexandre Guez
Tel. +33 (0) 1 47 78 27 85 / E-mail : daguez@technip.com
Site internet : http://www.technip.com
°
° °
Technip
Euronext : FR0000131708 et NYSE : TKP
(C) Companynews