Le groupe AGF lance le PERCo AGF Stimeo, offre d'épargne retraite collective
Paris, le 8 juillet 2004
Dans la continuité du PEE AGF Stimeo, dédié à l'épargne salariale à court terme, le groupe AGF enrichit son offre d'épargne retraite pour les entreprises avec le PERCo AGF Stimeo.
Le PERCo AGF Stimeo est accessible par accord collectif d'entreprise ou via une adhésion simplifiée au Plan d'Epargne salariale Interentreprises (PEI) AGF Stimeo, un package PEE et PERCo. Conforme à la réglementation et très souple, la gamme de PEI AGF Stimeo permet à chaque entreprise d'activer l'abondement de l'un ou l'autre des Plans d'Epargne : 5 ans ou retraite, ou des deux simultanément.
L'offre financière se compose de sept SICAV pures sans frais indirects :
· Quatre SICAV classiques :
- AGF Monétaire, taux euro
- AGF Interfonds, taux internationaux
- AGF Epargne Action, actions françaises
- AGF Euro Actions, actions euro
· une SICAV immobilière :
- AGF IMO, classe d'actifs décorellée
· une SICAV socialement responsable
- AGF Valeurs Durables
· une SICAV actions américaines
- AGF USA
et intègre aussi l'économie solidaire, avec le FCPE Insertion Emplois.
La présence du support immobilier permet une véritable approche patrimoniale. La répartition des actifs est soit libre, soit pilotée au travers d'une gestion évolutive avec une ré-allocation automatique annuelle d'actifs entre 4 SICAV (AGF Monétaire, AGF IMO, AGF Valeurs Durables et AGF USA), selon l'âge de l'épargnant et la durée qui le sépare de sa retraite.
Les conditions de sortie sont très ouvertes et donnent le choix entre une sortie en capital et différentes options de rente viagère, avec le choix du taux technique et de 7 niveaux de réversion ( 0%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, et 100%), et la possibilités d'annuités garanties pendant 5, 10 ou 15 ans.
Les services comprennent une véritable gestion individuelle de son compte par l'épargnant, avec une liberté d'alimentation par des versements ponctuels ou mensuels, de choix entre une gestion libre ou évolutive des supports financiers, et d'arbitrage.
Une information simple et accessible sur le PERCo et le PEE AGF Stimeo (par minitel, Internet ou téléphone) permet un suivi régulier, notamment du reporting financier, en totale transparence.
Le groupe AGF est, à travers AGF Asset Management, un des principaux gestionnaires d'actifs français, avec plus de 60 milliards d'euros gérés. AGF est également un des leaders de la protection sociale, avec un chiffre d'affaires de 1,91 milliards d'euros en assurance collective, soit 11% du marché français. Il s'appuie sur les trois réseaux de distribution d'AGF : 2500 agents généraux d'assurance, 4000 commerciaux salariés et 2500 courtiers.
Contacts investisseurs AGF :
Jean-Michel Mangeot
jean-michel.mangeot@agf.fr
33 (0)1 44 86 21 25
Marc de Pontevès
marc.de_ponteves@agf.fr
33 (0)1 44 86 20 99
Vincent Foucart
Vincent.foucart@agf.fr
33 (0)1 44 86 29 28
Contacts Presse AGF :
Bérangère Auguste-Dormeuil
augusbe@agf.fr
33 (0)1 44 86 78 97
Agnès Miclo
micloa@agf.fr
33 (0)1 44 86 31 62
Séverine David
davidse@agf.fr
33 (0)1 44 86 38 09
Réserve :
Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.
© CompanynewsGroup