Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ABL DIAGNOSTICS

mercredi 1er octobre 2025 à 18h00

Abl diagnostics : mise a disposition du rapport semestriel 2025


ABL DIAGNOSTICS : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT SEMESTRIEL 2025

ABL Diagnostics SA
Société anonyme au capital de 1 611 465,60 euros
Siège social : 72C route de Thionville - 57140 WOIPPY
552 064 933 R.C.S. METZ

Tel : +33 (0)7 83 64 68 50
Email : info@abldiagnostics.com
https://www.abldiagnostics.com/

Regulatory News : 

ABL Diagnostics (Paris:ABLD) annonce avoir mis à disposition du public et déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers son rapport financier semestriel 2025.

Il peut être consulté sur le site d’ABL Diagnostics https://www.abldiagnostics.com dans la rubrique Newsroom – Actualités juridiques et financières.

Le Conseil d’administration qui s’est réuni le 30 septembre 2025 a arrêté les comptes semestriels.

Le semestre clos le 30 juin 2025 a été marqué par une progression significative de l’activité, un résultat net positif et une amélioration des indicateurs financiers clés. Comparativement au premier semestre 2024 et à l’exercice 2024, la Société confirme sa trajectoire de croissance et sa capacité à générer de la valeur pour ses actionnaires.

Faits marquants du premier semestre 2025
Au cours du premier semestre 2025, ABL Diagnostics a franchi plusieurs étapes importantes qui témoignent de la solidité de sa stratégie et de sa capacité à générer de la valeur. La Société a enregistré une croissance significative de ses ventes, notamment dans la gamme VIH DeepChek®, qui a progressé de 73 % pour atteindre 1,20 million d’euros. Le nombre de distributeurs actifs a également fortement augmenté, passant à 72, soit une hausse de 53 % par rapport à la fin de l’année précédente. Par ailleurs, la Société a lancé les premières ventes de la gamme UltraGene issue du transfert de savoir-faire des produits de la société Fast Track Diagnostics (FTD), ex-filiale de Siemens Healthineers1, avec déjà 14 références mises sur le marché sur les 38 références existantes. ABL Diagnostics a également renforcé son réseau international en signant des accords de distribution exclusifs au Japon et en Inde, et a obtenu une licence mondiale exclusive pour le test innovant HPV RNA-Seq développé par l’Institut Pasteur.

Performances financières clés
Le chiffre d’affaires du premier semestre 2025 s’élève à 2,85 millions d’euros, en hausse par comparaison au montant de 2,73 millions d’euros enregistrés au premier semestre 2024, soit une progression de 118 129 euros, tandis que les produits d’exploitation ont atteint un montant de 3,33 millions d’euros.

Cette croissance est principalement portée par la gamme VIH, dont les ventes ont représenté un montant de 1,20 million d’euros (contre 0,69 million d’euros au premier semestre 2024, représentant une augmentation de 73 %). Le logiciel Nadis a généré 0,45 million d’euros de revenus, confirmant sa stabilité dans le portefeuille. Le résultat net ressort positif à 288 677 €, alors qu’il était négatif sur certaines périodes antérieures, traduisant une maîtrise des charges et une amélioration de la rentabilité.

La capacité d’autofinancement s’établit à 606 470 euros, et le besoin en fonds de roulement global s’est amélioré de 822 090 euros sur la période. La position nette de trésorerie est également favorable, avec un endettement net créditeur de 1,77 million d’euros.

Il est à noter que la Société a procédé à de nombreux achats pour constituer les stocks nécessaires au lancement de la fabrication et les performances analytiques des produits UltraGene équivalents aux anciens produits FTD.

Comparé à l’exercice 2024, qui avait connu une dynamique de redressement, ces résultats semestriels confirment la solidité du modèle économique et la capacité à dégager des flux de trésorerie positifs.

Événements post-clôture
Après la clôture du semestre, ABL Diagnostics a annoncé le 29 juillet 2025 un partenariat stratégique avec VELA Diagnostics, qui fera de la Société le distributeur exclusif des solutions Sentosa® sur la zone EMEA à partir de janvier 2026. Cet accord permettra à ABL Diagnostics de proposer une offre complète intégrant instruments, réactifs et logiciels, répondant ainsi à la demande croissante pour des solutions automatisées et conformes à la réglementation IVDR. En outre, la Société a signé un accord de distribution avec Eurobio Scientific UK pour renforcer sa présence au Royaume-Uni et en Irlande, et a pris en charge la distribution des services de CDL Pharma afin de créer des synergies au sein du groupe.

À propos d'ABL Diagnostics (ABLD)

ABL Diagnostics (ABLD) est une société internationale qui est spécialisée dans les tests de biologie moléculaire innovants et de solutions globales à destination de ses clients :

  • La détection moléculaire par réaction en chaîne par polymérase (PCR) – UltraGene, et
  • Le génotypage par séquençage de l'ADN – DeepChek®.

ABL Diagnostics commercialise l'ensemble de sa gamme de produits à l'échelle mondiale par l'intermédiaire de sa propre équipe de vente et d'un réseau de distributeurs exclusifs actifs sur tous les continents. Les clients d'ABL Diagnostics sont des laboratoires universitaires de pathologie clinique, des laboratoires de référence privés et des chercheurs désireux de mettre en œuvre un contenu microbiologique innovant et robuste en constante expansion.

Un portefeuille de produits en microbiologie en expansion :

  • VIH – Tests de résistance aux médicaments, y compris un kit de génome entier.
  • SRAS-CoV-2, Tuberculose, Hépatites B et C – Solutions de détection avancées.
  • Microbiome et taxonomie – Analyses basées sur l’ARN 16s/18s.
  • Autres cibles virales et bactériennes – Tests moléculaires complets.

Solutions intégrées

  • Tests PCR syndromiques en temps réel
  • Nadis® – Dossier Médical Patient utilisé dans plus de 200 hôpitaux en France pour la prise en charge du VIH et de l’hépatite.
  • MediaChek® – Kits de prélèvement d’échantillons cliniques.

ABL Diagnostics, dont le siège est à Woippy, est une société anonyme cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext à Paris (Euronext : ABLD – ISIN : FR001400AHX6). Ces produits de biologie moléculaire génèrent des revenus récurrents et couvrent l'un des plus grands portefeuilles d'applications en microbiologie.

____________________

1 Voir communiqué de presse de la Société du 4 février 2025.

 

Cette croissance est principalement portée par la gamme VIH, dont les ventes ont représenté un montant de 1,20 million d’euros (contre 0,69 million d’euros au premier semestre 2024, représentant une augmentation de 73 %).

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 2 octobre 2025 à 7h07m35