INTERMET décroche un nouveau contrat en Europe
Troy, Michigan, September 12 /PRNewswire/ -- - La société fournira des pièces de châssis aux nouveaux véhicules grand volume de Citroen
INTERMET Corporation (INMT au Nasdaq), l'un des plus grands fabricants mondiaux de composants automobiles en fonte, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournira les bras de suspensions avant pour les nouvelles mini-fourgonnettes Berlingo et Xsara Picasso du groupe PSA Peugeot-Citroen qui doivent être construites en France et en Espagne. La production de pièces en fonte ductile devrait commencer en septembre 2004 à la fonderie PortCast d'INTERMET à Porto, au Portugal.
"Ce contrat vient confirmer la stratégie d'INTERMET qui vise à proposer ses compétences d'ingénierie et de fabrication leaders de l'industrie à une clientèle mondiale", a indiqué Laurence Vine-Chatterton, président des activités européennes d'INTERMET. "Le personnel technique américain et européen d'INTERMET a travaillé avec Citroen pour trouver la meilleure solution à leurs besoins uniques en matière de pièces de suspension."
INTERMET fournira à Citroen des bras inférieurs de suspension gauches et droits pour la durée de vie des véhicules. Ce contrat est estimé à plus de 14 millions de dollars par an.
Jorge Fesch, directeur général de la fonderie PortCast d'INTERMET, a indiqué : "Le fait d'avoir décroché ce nouveau contrat reflète l'entière confiance qu'a Citroen en notre capacité à fabriquer des pièces coulées de qualité et indispensables à la sécurité pour une catégorie de véhicules aussi importante. Au cours des années, notre relation avec la division Citroen et Peugeot PSA a engendré de nombreux programmes pour INTERMET."
A l'heure actuelle, INTERMET fournit des châssis et des pièces pour groupe motopropulseur pour, entre autres, les modèles C3, C5 et C8 de Citroen, de même que pour les 206, 307, 406, et 807 Peugeot. Plus de la moitié des véhicules légers qui roulent en Europe sont équipés de pièces moulées d'INTERMET. INTERMET Corporation, dont le siège social est situé à Troy, au Michigan, est un fabricant de groupes motopropulseurs, de châssis et de suspensions, ainsi que d'éléments de structure destinés au secteur automobile. La stratégie d'INTERMET consiste à devenir le plus important fournisseur mondial de pièces automobiles en fonte. La société compte plus de 6 000 employés qui travaillent dans ses installations d'Amérique du Nord et d'Europe. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet à l'adresse http://www.intermet.com/.
Site Web : http://www.intermet.com/