Wal-Mart accepte à bras ouvert l'alliance de Microsoft et Novell
REDMOND, Washington et WALTHAM, Massachusetts, January 23 /PRNewswire/ --
- Le plus grand détaillant du monde cite l'interopérabilité, l'assurance en matière de propriété intellectuelle et l'assistance technique conjointe parmi les facteurs qui lui permettront d'en faire plus avec moins.
Microsoft Corp et Novell Inc viennent d'annoncer aujourd'hui que Wal-Mart Stores Inc, le plus grand détaillant du monde, est devenu le dernier client à profiter des avantages de la nouvelle collaboration sur l'interopérabilité entre Microsoft(R) Windows(R) et Linux(R).(i) Aux termes du contrat, Microsoft fournira des certificats de souscription SUSE(R) Linux Enterprise Server à Wal-Mart qui les utilisera au sein de son infrastructure informatique. L'engagement entre les trois sociétés ouvre la porte à une myriade d'autres possibilités tant pour Microsoft que pour Novell qui pourraient ainsi fournir à Wal-Mart des ressources logicielles et d'assistance supplémentaires en se basant sur la recherche-développement future et conjointe dans les domaines de la virtualisation et de l'interopérabilité.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Wal-Mart, d'ores et déjà un important utilisateur des produits Microsoft, se félicite de savoir que cette collaboration améliorera l'interopérabilité entres les divers systèmes. << Cela fait déjà un certain temps que nous voulions que les fournisseurs informatiques nous offrent une véritable interopérabilité et une assurance IP entre les multiples plates-formes, nous sommes donc heureux que Microsoft et Novell s'engagent maintenant à répondre à ce besoin >> explique Nancy Stewart, vice-présidente senior et directrice technique chez Wal-Mart. << Wal-Mart est connue dans le monde entier pour son utilisation novatrice de la technologie. La sélection de Microsoft et de Novell est une étape supplémentaire de cette stratégie. Le résultat net est un gain pour nous et avant tout, soulignons-le, pour nos clients. >>
<< Les clients nous rappellent tous les jours qu'ils doivent gérer une organisation informatique rentable et exploiter le mieux possible leurs investissements >> explique Ron Hovsepian, président-directeur général de Novell. << Grâce à notre relation avec Microsoft, nous avons créé de nouvelles opportunités pour l'interopérabilité et la virtualisation dans l'entreprise qui engendreront au final des économies réelles pour nos clients. Nous sommes si heureux que Wal-Mart ait choisit SUSE Linux Enterprise et nous nous réjouissons de notre collaboration avec eux pendant les années à venir. >>
Par le biais de notre collaboration avec Microsoft et Novell, Wal-Mart est maintenant capable de gérer Windows et Linux en développant son jeu d'outils de gestion et sa plate-forme d'authentification Microsoft actuels : Systems Management Server, Active Directory(R) et Microsoft Operations Manager. Wal-Mart peut également passer à des serveurs de base à faible coût tout en améliorant le confort de ses clients.
<< Les clients nous disent qu'ils ont besoin d'interopérabilité et qu'ils veulent que leurs fournisseurs de technologie gèrent les problèmes sous-jacents de propriété intellectuelle en matière de logiciels >> commente Steve Ballmer, PDG de Microsoft. << Nous offrons cela à Wal-Mart et ils peuvent donc avoir l'esprit tranquille afin de se concentrer sur leur entreprise et de construire pour l'avenir. >>
L'accord Microsoft-Novell
Le 2 novembre 2006, Novell et Microsoft ont annoncé une série de contrats visant à développer conjointement, mais aussi à commercialiser et à offrir de l'assistance, de nouvelles solutions destinées à améliorer l'interopérabilité , à fournir de nouvelles et puissantes capacités de virtualisation, à mieux faire fonctionner ensemble les produits Microsoft et Novell et enfin, à rassurer les clients pour qu'ils sachent que les deux entreprises soutiennent les produits qu'elles fournissent. Dans le cadre de cet accord quinquennal, Microsoft s'est engagée à utiliser, à revendre ou à distribuer des certificats que les clients utilisent pour recevoir des souscriptions SUSE Linux Enterprise Server pour des mises à niveau, des mises à jour et de l'assistance technique chez Novell.
Depuis l'annonce, plus de 35 000 nouveaux certificats pour des souscriptions d'assistance prioritaire de trois ans pour SUSE Linux Enterprise Server ont été activées aux termes du nouvel accord de collaboration entre Microsoft et Novell.
Pour en savoir plus sur l'accord entre Microsoft et Novell, notamment d'autres annonces à l'égard des clients, consultez http://www.novell.com/linux/microsoft et http://www.microsoft.com/interop/msnovellcollab/default.mspx .
Présentation de Novell
Novell, Inc (cotée au Nasdaq sous le symbole NOVL), fournit des logiciels d'infrastructure pour l'entreprise ouverte. Nous sommes le leader des systèmes d'exploitation d'entreprise Linux et de logiciel libre et des services de gestion de la sécurité et des systèmes nécessaires au fonctionnement des environnements informatiques mixtes. Nous aidons nos clients à réduire leurs coûts, la complexité et les risques, ce qui leur permet de se concentrer sur l'innovation et la croissance. Pour en savoir plus, consultez http://www.novell.com .
Présentation de Microsoft
Crée en 1975, Microsoft (cotée au Nasdaq sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.
Présentation de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft travaille dans l'EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 12,000 personnes au sein de 55 filiales fournissant ainsi ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.
REMARQUE : Microsoft, Microsoft Dynamics, Outlook et BizTalk sont soit des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
(i) Linux est une marque déposée de Linus Torvalds.
Les noms des sociétés et des produits réels mentionnés ci-dessus peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com http://www.novell.com