Info, dépêche ou communiqué de presse



lundi 12 mars 2007 à 16h30

Microsoft imagine l'entreprise connectée et présente des outils pour la bâtir


SAN DIEGO, March 12 /PRNewswire/ --

- Des systèmes et des services nouveaux pour aider les clients qui se servent de Microsoft Dynamics à rapprocher leur vision de l'entreprise des logiciels, les personnes et les procédés, les entreprises et les collectivités.

Au lancement de sa conférence annuelle Convergence 2007pour les clients se servant Microsoft Dynamics(TM), la société Microsoft a fait connaître aujourd'hui sa vision d'avenir pour transformer le monde des applications d'entreprise et aider ses clients à construire une entreprise << connectée >> qui porte la productivité à un niveau supérieur dans l'ensemble de la société. Les nouveaux produits qui ont été annoncés aujourd'hui pour réaliser cette stratégie comprennent le lancement de Microsoft Dynamics Sure Step, nouvelle boîte à outils pour les mises en oeuvre, les migrations et les mises à niveau ; Microsoft Dynamics Client pour Microsoft(R) Office et le serveur SharePoint(R), nouvel ensemble avec licence abordable qui met les systèmes de planification des ressources de l'entreprise Microsoft Dynamics (ERP) à la portée d'un plus grand nombre d'employés grâce à des outils avec lesquels ils sont déjà familiarisés ; RoleTailored, nouvelle méthode de conception du point de vue de l'utilisateur qui se sert du tremplin créé par Windows Vista(TM) et de son aspect et de sa convivialité de prochaine génération ainsi que du système Microsoft Office version 2007 ; une nouvelle collectivité financière en ligne pour les professionnels de la finance et la livraison prochaine de Microsoft Dynamics GP 10.0, de Microsoft Dynamics NAV 5.0 et de Microsoft Dynamics SL 7.0.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< Nous traçons la voie pour construire des entreprises qui soient véritablement connectées, en rapprochant les systèmes et les personnes qui en font la réussite, sous une forme pratique et adaptée >>, dit Jeff Raikes, président de la division Affaires chez Microsoft. << La nouvelle génération de produits Microsoft Dynamics a été conçue pour s'intégrer parfaitement avec Microsoft Windows Vista, Microsoft Office 2007 et Microsoft Office SharePoint Server 2007 et établir les bases qui porteront la productivité dans l'entreprise à un niveau supérieur. >>

Savoir rapprocher la vision de l'entreprise et ses logiciels

Microsoft investit dans des secteurs clés pour aider les clients de Microsoft Dynamics à combler le fossé entre les idées et leur réalisation par une méthode de << conception tirée par le modèle d'entreprise >> et en concevant les logiciels faciles à intégrer avec les systèmes existants de l'entreprise, mieux adaptés aux besoins spécialisés d'un secteur particulier et plus faciles à modifier et à adapter pour accompagner les nouveaux débouchés qui se présentent à l'entreprise. De nouveaux projets qui viennent appuyer cette vision à long terme seront annoncés aujourd'hui :

- Microsoft Dynamics Sure Step, nouvelle méthode de mise en oeuvre de bout en bout, avec des outils pour la mise en oeuvre, la configuration, la migration et des outils de procédé pour limiter les risques et faire en sorte que les déploiements et les configurations se fassent avec plus de certitude. - Real World SOA (architecture orientée services), méthode d'intégration de systèmes, grâce à laquelle les clients des produits Microsoft Dynamics se sont servis l'an dernier de l'infrastructure de services XML et Web de Microsoft Dynamics pour déployer rapidement des systèmes de partage transversal des données et des procédés provenant de différents systèmes existants dépassés. - Microsoft Dynamics Industry Solutions, investissement de plates-formes ciblées dans cinq secteurs clés, qui trouve un équilibre entre une méthode fortement orientée plates-formes et un écosystème puissant de systèmes certifiés entre différents secteurs industriels.

Bâtir des liens entre les personnes et les procédés

Selon les estimations d'AMR Research, 85 % des employés d'entreprises ayant mis en oeuvre un système de gestion intégrée n'ont pas l'accès nécessaire aux données et aux informations gérées par celui-ci (i). Microsoft Dynamics va changer cet état de chose en déverrouillant ces données et en permettant à chacun dans l'entreprise d'être plus productif grâce à un accès plus facile, dans le cadre de leur travail. Les produits proposés qui faciliteront le rapprochement des personnes et des procédés essentiels vont être annoncés aujourd'hui :

- Microsoft Dynamics Client pour Microsoft Office et le serveur SharePoint, nouvel ensemble au prix abordable, qui contient une collection comprenant jusqu'à 12 applications en libre-service intégrées à Microsoft Office et à SharePoint, ainsi qu'une licence d'entreprise pour le serveur Microsoft Office SharePoint 2007 et les droits d'accès à toute l'information et à tous les procédés gérés par un système Microsoft Dynamics de gestion intégré. - RoleTailored, nouvelle méthode de conception du point de vue de l'utilisateur, qui s'appuie sur l'aspect et la convivialité de nouvelle génération de Windows Vista et du système Microsoft Office version 2007. Cette nouvelle méthode facilite la navigation, la collaboration et la connaissance pointue des logiciels d'entreprise, pour les intégrer facilement aux logiciels et en augmenter l'adéquation aux applications d'entreprise pour tous les employés d'une même société.

Ces deux produits nouveaux font partie de la stratégie de Microsoft relative aux applications d'entreprise Office Business Applications, nouvelle catégorie d'applications qui fait de Microsoft Office l'application frontale des systèmes de procédés d'entreprise et qui fournit les données et les informations relatives aux procédés, sous une forme déjà familière aux utilisateurs. Microsoft Dynamics CRM est un exemple de ce type d'application dans lequel les états, les formulaires et les procédés de gestion des ventes, du marketing et de services aux consommateurs sont présentés à l'utilisateur par le biais de Microsoft Office Outlook (R).

Rapprocher les entreprises et les collectivités

Microsoft veut aider ses clients à tirer parti des capacités des systèmes Microsoft Dynamics pour aller au-delà de leurs quatre murs et pour établir des liens plus forts avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires commerciaux. Voici quelques-unes des outils que Microsoft proposera aux entreprises pour mieux se rapprocher de

- la collectivité financière en ligne, nouvelle collectivité qui sera lancée aujourd'hui pour permettre aux professionnels de la finance, - comme les contrôleurs de gestion, les directeurs des finances, le personnel des services financiers et les comptables - , de communiquer ensemble. Ce site comprendra des blogs, des forums riches, des repérages, des groupes de travail et de nombreux autres outils pour constituer une collectivité interactive de partage des méthodes les plus pointues sur le Web. Dans la véritable tradition des collectivités, les membres voteront pour en choisir le nom définitif à partir d'une liste de propositions. Les clients pourront accéder à cette collectivité depuis n'importe quel système de gestion intégré Microsoft Dynamics ERP ou en se rendant sur http://community.dynamics.com. - Software plus Services, par laquelle les systèmes sur sites Microsoft Dynamics seront accompagnés de services hébergés fournis par Microsoft et ses partenaires commerciaux pour permettre aux entreprises un contact plus étroit avec leurs fournisseurs et leurs clients par le biais du Web. Microsoft Dynamics Live CRM sera le premier exemple proposé de Microsoft Dynamics.

Comment en faire un tout grâce aux nouvelles versions en préparation

Pour faire de ce rêve d'entreprises connectées une réalité grâce aux projets annoncés aujourd'hui, Microsoft propose des versions nouvelles et significatives des produits suivants : Microsoft Dynamics NAV 5.0, Microsoft Dynamics GP 10.0 et Microsoft Dynamics SL 7.0.

- Microsoft Dynamics NAV 5.0, dont la disponibilité est prévue fin mars 2007, comprendra d'importantes améliorations de ses fonctions financières, d'achats et de vente. Les fonctions nouvelles comprendront la gestion des opérations internes à l'entreprise, la répartition des coûts d'achat, les inventaires, l'analyse des coûts, le traitement des commandes de service et le suivi avancé d'objets. - Microsoft Dynamics GP 10.0, qui sera disponible en juin 2007, comprend plus de 100 nouveautés essentielles, une nouvelle interface utilisateur semblable à celle de Windows Vista et du système Microsoft Office version 2007, des améliorations des informations d'entreprise, un nouveau moteur de systèmes de travail et des capacités intégrées de recherche structurée et non structurée, basées sur le système Microsoft Dynamics Client pour Microsoft Office. - Microsoft Dynamics SL 7.0, qui sera disponible en juin 2007, améliore ses outils de développement et de configuration pour le logiciel Microsoft Visual Studio(R) 2005, ce qui en fait une application .NET entièrement exécutable, avec de nouvelles options pour relier les procédés d'entreprise ainsi que de nouvelles fonctions telles que QuickSend qui facilite les communications électroniques automatiques avec fournisseurs et clients, une nouvelle interface utilisateur semblable à celle du système Microsoft Office et les affichages d'informations d'entreprise de type RoleTailored pour responsables de service, avec une capacité d'analyse allant jusqu'à 900 activités.

À propos de Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics est une gamme de systèmes financiers, de gestion des relations clients et de gestion de la chaîne logistique qui permet aux entreprises de travailler plus efficacement. Proposée par le biais d'un réseau d'associés qui offrent des services spécialisés, ces systèmes intégrés et adaptables de gestion d'entreprise fonctionnent de façon semblable aux logiciels Microsoft bien connus avec lesquels ils s'intègrent pour mieux rationaliser les procédés dans toute l'entreprise.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (code au Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui permettent aux individus et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

(i) The Enterprise Resource Planning Spending Report, 2005-2006, de Bob Locke, Jim Shepherd et Wendy Davis, novembre 2005

NOTE : Microsoft, Microsoft Dynamics, SharePoint, Windows Vista, Outlook et Visual Studio sont des marques déposées ou des marques commerciales de la société Microsoft aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits cités dans ce communiqué peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Site Internet : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 9h12m33