TECHNIP REMPORTE UN CONTRAT POUR DES CONDUITES FLEXIBLES EN NORVEGE
Regulatory News:
Technip (Paris:TEC) (NYSE:TKP) (ISIN:FR0000131708) a remporté auprès de BP un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC), d’une valeur d’environ 90 millions d’euros, pour les conduites flexibles destinées au FPSO(1) Skarv situé en Mer du Nord norvégienne. Ce contrat comprend les risers(2) flexibles, les jumpers(3) flexibles et les équipements associés.
Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Oslo (Norvège) exécutera ce contrat. Les conduites seront fabriquées par Flexi France, l’usine de fabrication de conduites flexibles de Technip située au Trait (Normandie), et devraient être livrées en mars 2010.
(1) FPSO : Floating, Production, Storage and Offloading (support flottant de production, stockage et transfert). Navire converti ou unité flottante spécifique servant de support aux installations de production, et au stockage temporaire du pétrole avant transfert.
(2) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.
(3) Jumper : conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite à une structure sous-marine ou pour connecter deux structures sous-marines proches l’une de l’autre.
Avec un effectif de 22 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris.
Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’opérations et d’ingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie.
A l’appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l’installation des pipelines et la construction sous-marine d’une flotte de navires spécialisés.
Copyright Business Wire 2007