Première Assemblée Générale des actionnaires d''Arkema, 5 juin 2007
Regulatory News:
L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires d’Arkema (Paris:AKE), présidée par Thierry Le Hénaff, Président-directeur général, a réuni plus de 800 personnes, mardi 5 juin 2007, au Palais des Congrès de Paris.
Les actionnaires ont adopté l’ensemble des résolutions proposées. Ils ont notamment approuvé les comptes de l’exercice 2006 et le résultat net positif en l’affectant au poste « report à nouveau ».
La nomination de Tidjane Thiam en qualité d’administrateur a été ratifiée. Le Conseil d’Administration se compose ainsi de 8 membres aux compétences diversifiées de haut niveau, dont 6 sont indépendants. Thierry Le Hénaff et les présidents des comités spécialisés ont exposé aux actionnaires les travaux effectués au cours de l’exercice ainsi que leurs missions principales.
Thierry Le Hénaff a présenté le bilan de l’année 2006, qui dans le prolongement d’une introduction en Bourse réussie, a constitué une étape importante dans la dynamique de transformation d’Arkema.
Thierry Lemonnier, Directeur Financier d’Arkema, a rappelé la forte amélioration des performances financières en 2006 au delà des objectifs annoncés, notamment soutenue par le redressement du pôle Produits de Performance et les mesures de productivité mises en œuvre en 2006.
Présentant les perspectives 2010, Thierry Le Hénaff a confirmé l’ambition de marge d’EBITDA de 12 % et sa volonté de « poursuivre la transformation et le développement d’Arkema pour ouvrir la voie à la chimie de demain, une chimie responsable, innovante, compétitive et créatrice de valeur ».
Toutes les informations relatives à l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site : www.finance.arkema.com, rubrique Assemblée Générale.
Tidjane Thiam, né en 1962, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur civil des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il est Chief Executive Officer d’Aviva Europe depuis 2006 après avoir occupé les fonctions de Directeur de la stratégie et du développement à Londres. De 1986 à 1994, il a été conseiller en stratégie et organisation pour McKinsey & Company en France et aux Etats-Unis. De 1994 à 1998, il a occupé les fonctions de Directeur général du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) rattaché à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Il a été Ministre de la planification et du développement de 1998 à 1999, et élu membre du Dream Cabinet par le Forum économique mondial de Davos. Il a été ensuite Partner chez McKinsey à Paris, de 2000 à 2002.
Acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 17 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.
Copyright Business Wire 2007