DANONE avance dans la préparation de l''offre publique sur Numico
Regulatory News:
Ce communiqué est un communiqué conjoint entre Groupe DANONE (Paris:BN)(DANONE) et Royal Numico N.V. (Numico) concernant l’offre publique recommandée de DANONE sur la totalité des actions ordinaires composant le capital de Numico (l’offre). Cette annonce ne signifie pas qu’une offre publique est réalisée mais signifie qu’il est envisagé qu’une offre publique sera faite prochainement. Ce communiqué ne sera pas publié ou distribué en tout ou partie sur les territoires des Etats-Unis, Canada, Australie, Italie et Japon.
DANONE et Numico avancent dans la préparation de l’offre publique recommandée. Le prix de l’offre proposé est de 55€ par action en numéraire. Le conseil de surveillance et le directoire de Numico recommandent à l‘unanimité cette offre à leurs actionnaires. Il n’est pas prévu de déclarer de dividendes avant la réalisation de l’offre.
La notification aux autorités européennes de la concurrence au titre du Règlement (CE) n°139/2004 du Conseil du 20 janvier 2004 relatif au contrôle des concentrations entre entreprises est à un stade avancé de préparation, et la discussion de pré-notification avec la Commission Européenne en cours.
DANONE détient aujourd’hui 29,57% du capital de Numico qu’elle à acquis à la suite de l’annonce du 9 juillet 2007. DANONE devrait ouvrir son offre en publiant un prospectus d’offre durant la deuxième quinzaine d’août.
Calendrier indicatif
- 2ème quinzaine d’août 2007 : publication du prospectus d'offre et lancement de la période d'acceptation
- Fin septembre 2007 : assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Numico
- Fin octobre 2007 : clôture attendue de la période d'acceptation
- 1ère quinzaine de novembre 2007 : règlement livraison
Ce communiqué est publié conformément au droit boursier néerlandais concernant les offres publiques et en particulier à l’article 9b(1) et 9g(1)(a) du décret de supervision des marchés financiers néerlandais (Besluit toezicht effectenverkeer 1995).
Conformément à cet article, il est obligatoire de publier un communiqué 30 jours après l’annonce de l’offre, afin d’informer les investisseurs de l’avancement de l’offre.
Goldman Sachs International et Citigroup sont les conseillers financiers de Numico, Lazard et BNP Paribas sont ceux de DANONE. Allen & Overy LPP sont les avocats de Numico, De Brauw Blackstone Westbroek N.V. sont ceux de DANONE.
Cette annonce ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ou de sollicitation, par quiconque, dans une quelconque juridiction. Nulle part hors des Pays Bas, des actions n'ont été entreprises (ni ne le seront) afin de permettre une offre publique dans une quelconque juridiction, dans laquelle des actions seraient nécessaires à cet effet.
Royal Numico est une société à forte croissance et forte profitabilité, spécialisée dans la nutrition avec des positions de leader dans l’alimentation infantile et la nutrition clinique, et commercialise ses produits principalement sous les marques Nutricia, Milupa, Cow&Gate et Dumex. La société a des clients dans plus de 100 pays et emploie environ 13 000 salariés. (voir aussi : www.numico.com).
Copyright Business Wire 2007