Info, dépêche ou communiqué de presse



lundi 20 août 2007 à 13h47

Intellect Neurosciences, Inc. va présenter des données sur le vaccin contre Alzheimer lors d'une conférence au 13ème congrès international d'immunologie


NEW YORK, August 20 /PRNewswire/ --

- Le vaccin peptidique chimère vise à utiliser l'empreinte de la mémoire pour produire une réponse immune forte et hautement spécifique

Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique orientée vers la mise au point d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour traiter et prévenir la maladie d'Alzheimer et les troubles liés, a aujourd'hui annoncé que le Dr Rachel Eren, vice-présidente de la recherche, présentera de nouvelles données concernant la technologie du vaccin peptidique chimère RECALL-VAX(TM) de la société, le jeudi 23 août 2007 au 13ème congrès international d'immunologie à Rio de Janeiro, au Brésil. Les souris immunisées avec la construction de RECALL-VAX(TM) ont monté une réponse immune forte et hautement spécifique anti bêta-amyloïde. Pour la première fois, les données prouvent qu'une réponse polyclonale << spécifique à extrémité franche >> au peptide bêta-amyloïde peut être obtenue, surmontant potentiellement un problème d'innocuité important pour l'immunisation active des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

<< Nous sommes heureux des progrès de nos scientifiques pour établir une preuve de principe importante pour cette nouvelle technologie de vaccin brevetée, conçue pour que l'immunisation active soit sans risque et pratique pour traiter les patients atteints d'Alzheimer, >> a commenté le Dr Daniel Chain, président-directeur général d'Intellect. Il a ajouté : << Nous pensons que RECALL-VAX(TM) pourrait être potentiellement utilisé prophylactiquement pour prévenir ou retarder le début de la maladie d'Alzheimer chez les personnes âgées. >>

<< Mettre au point un moyen pour immuniser sans risque les individus âgés et éviter les échecs rencontrés lors des précédents essais cliniques parrainés par les grandes sociétés pharmaceutiques comporte de nombreux défis, >> a commenté le professeur Benjamin Chain du service d'immunologie et de pathologie moléculaire, au Windeyer Institute of Medical Sciences, du University College London. Le professeur Chain a ajouté : << Les principaux défis sont le besoin : (i) de former une réponse immune forte quand le système immunitaire s'est dégénéré avec l'âge ; (ii) d'éviter des réactions auto-immunes ; et (iii) d'assurer que les anticorps produits n'interfèrent pas avec les fonctions physiologiques normales de la protéine précurseur amyloïde. RECALL-VAX(TM) est spécialement conçu pour relever ces défis. >> Le professeur Chain, frère du Dr Daniel Chain, le président-directeur général d'Intellect, est l'inventeur de RECALL-VAX(TM) et membre de la commission scientifique consultative de la société.

À propos de la technologie RECALL-VAX(TM) d'Intellect

La clé de l'inactivation de la toxine bêta-amyloïde par la vaccination est de stimuler une forte réponse immune à anticorps qui vise spécifiquement la toxine. La technologie RECALL-VAX(TM) brevetée combine un fragment court de peptide bêta-amyloïde avec un fragment d'anatoxine tétanique, contre lequel la plupart des personnes ont été vaccinées, pour fournir respectivement des épitopes B et T auxiliaires, tout en visant spécifiquement la toxine bêta-amyloïde. Cette combinaison augmente la probabilité qu'une réponse immune forte se produise suite à l'empreinte de mémoire créée par l'anatoxine tétanique, sans le risque d'une contamination par les épitopes de lymphocytes T bêta-amyloïdes humains potentiellement dangereux. Les fragments courts de peptides bêta-amyloïdes utilisés dans le RECALL-VAX(TM) font en sorte que seule la toxine, et non la protéine dont elle est dérivée, soit visée par les anticorps ; de plus, étant courts, ces fragments sont incapables de provoquer une réponse auto-immune.

À propos de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer, la forme la plus fréquente de démence, se caractérise par la perte progressive de la mémoire et de la cognition, aboutissant finalement à une débilitation complète puis à la mort. Un des traits caractéristiques de la pathologie d'Alzheimer est la présence de dépôts de protéines insolubles, appelées bêta-amyloïdes, à la surface des cellules nerveuses, résultant en une accumulation de peptides bêta-amyloïdes solubles dans le cerveau. Les effets de la maladie sont dévastateurs pour les patients comme pour les soignants, et les soins qui en découlent sont très coûteux. D'après les estimations, plus de 12 millions de personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer dans les principaux marchés mondiaux, nombre qui s'accroît avec le vieillissement de la population mondiale. Les médicaments actuellement commercialisés ont un effet transitoire sur certains des symptômes de la maladie, mais aucun de ces médicaments ne ralentit ou n'arrête la progression de la maladie. Ces médicaments symptomatiques devraient générer près de 4 milliards de dollars US en ventes d'ici 2008, indiquant tant la taille du marché que l'importance de la demande pour un traitement efficace, allant au-delà des améliorations symptomatiques.

À propos d'Intellect Neurosciences, Inc.

Intellect Neurosciences, Inc. est une société biopharmaceutique se consacrant à la découverte et à la mise au point d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et des troubles liés. La société a de larges plateformes d'immunothérapie brevetées pour l'immunisation passive et active (utilisant des anticorps monoclonaux humanisés) contre la maladie d'Alzheimer. De plus, la société a dernièrement achevé des essais cliniques de phase I pour OXIGON(TM), un composé antioxydant et anti-amyloïde unique qui a le potentiel pour traiter la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.intellectns.com.

Site Web : http://www.intellectns.com

Intellect Neurosciences, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 mai 2025 à 7h11m20