Info, dépêche ou communiqué de presse



lundi 20 août 2007 à 14h49

Communiqué de presse de Far East Energy


Far East Energy Corporation (OTC BB:FEEC) a annoncé aujourdhui que le taux de production de gaz du puits récemment foré FCC HZ06V a affiché une progression constante pour atteindre le niveau actuel de 2 690 m³ [95 mille pieds cubiques (Mcfpd)] par jour.

« Cest un jour historique », a déclaré Michael R. McElwrath, PDG et président de Far East Energy. « La production de gaz continue à grimper et nous connaîtrons bientôt son taux maximal. Nous pouvons dores et déjà annoncer que la production de gaz a débuté dans la zone de nos premiers puits situés dans la veine de charbon #15 du Shouyang Block, dans la province chinoise de Shanxi », a poursuivi Michael R. McElwrath

Ce taux de production confirme la haute perméabilité annoncée plus tôt par Far East Energy et dont faisait état le rapport publié précédemment par la Netherland, Sewell and Associates, Inc. (NSAI). Selon ce rapport, la veine de charbon #15 a une perméabilité de 100 millidarcies. Le puits est situé dans le plan de forage entourant le puits HZ01H. La production a commencé en très peu de temps grâce à l'exhaure du plan. Nous envisageons de poursuivre une surveillance étroite de notre premier plan de puits horizontaux et verticaux afin de déterminer l'approche optimale visant à réduire les coûts et maximiser le rendement.

« Le fait que la production a pu être réalisée dans des délais aussi brefs après le début de l'exhaure indique clairement que l'exhaure de l'ensemble des puits a entraîné la baisse de la pression dans la zone. La production de gaz commence lorsque l'on enregistre une baisse suffisante de la pression dans un puit », a déclaré Garry Ward, premier vice-président du département Ingénierie.

Le rapport de la NSAI indique que la pression du réservoir est en train de diminuer et que la probabilité de voir débuter la production de gaz commercial est élevée, une fois que la pression du réservoir sera tombée en dessous du seuil de pression critique de désorption. Sur la base des résultats de production du puits HZ06V, il est évident que la zone entourant ce puits se situe en dessous du seuil de pression critique de désorption et que du gaz, libéré du charbon, est ainsi produit. D'après les résultats du puit de limite HZ04V, tout indique également que la veine de charbon #15 située à cet endroit est également très proche du seuil de pression critique de désorption. Bien que le taux de 95 Mcfpd ne soit pas encore un taux de production commercial, il représente néanmoins le début d'une production de gaz significative de la veine de charbon #15. Une copie complète du rapport de la NSAI, contenant de plus amples informations et précisions, est disponible sur le site internet de la compagnie (www.fareastenergy.com).

Les cinq puits horizontaux et les quatre puits verticaux, faisant partie intégrante du plan de forage HZ01 du Shouyang Block, produisent un total denviron 1 000 barils deau par jour et augmentent la production de gaz, qui est actuellement denviron 3 113 m³ (110 Mcfpd), et inclut le puits HZ06V.

Sur la base des résultats initiaux du puits HZ06V, Far East Company a annoncé des programmes de forage concernant un autre puits vertical en sous pression (HZ07V) et la cavitation du puits de forage compensant pour le puits HZ06V afin de développer plus avant cette méthode de forage prometteuse dans le Shouyang Block.

Qinnan Block

Far East Company a commencé en juin 2007 le forage dun puits horizontal dans la veine de charbon #3 du Qinnan Block. Le forage de ce puits fait l'objet d'un contrat clé en main passé avec une compagnie de forage chinoise et devrait être terminé en septembre 2007. Il est prévu de forer ce puits à 3 000 mètres de profondeur dans la veine de charbon.

Les activités de Far East Compagny comprennent Shouyang Block et Qinnan Block, qui font partie du projet des 423 060 hectares de gaz de charbon (CBM : Coal Bed Methane) situés dans la province de Shanxi et que Far East détient en vertu dun contrat damodiation avec ConocoPhilipps. Le projet de 105 945 hectares dans la province de Yunnan inclus, les concessions CBM de Far East Energy représentent une superficie totale légèrement plus grande que l'État du Delaware. Les terrains de la province de Shanxi sont stratégiquement situés, à proximité des deux plus grands pipelines chinois reliant les centres industriels de Shanghai et de Beijing.

Far East Energy Corporation

Siégeant à Houston au Texas, la société possède des bureaux à Beijing, Kumming et Taiyuan en Chine. L'activité de Far East Energy Corporation est axée sur l'exploration et le développement du gaz de charbon (CBM) en Chine grâce à ses accords avec ConocoPhillips et China United Coalbed Methane Company, Ltd. (CUCBM).

Certains énoncés de ce communiqué de presse tels que les intentions, les souhaits, les convictions, les anticipations, les attentes et les prévisions sur le futur de Far East Energy Corporation et de sa direction doivent être pris comme des << énoncés prospectifs>>, au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, en sa version modifiée, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, en sa version modifiée. Il est important de noter que ces énoncés prospectifs ne garantissent en aucun cas le rendement futur de la société et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats actuels peuvent varier considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs. On compte parmi les facteurs pouvant entraîner une différence entre les résultats actuels avec ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs : la nature préliminaire des données des puits, y compris la perméabilité et la teneur en gaz, la rentabilité commerciale desdits puits; les risques et les incertitudes relatifs à l'exploration, le développement et la production de pétrole et de gaz; les risques de forage et de production; le manque de temps d'exploitation; des ressources en numéraire potentiellement inadaptées; la construction anticipée d'un pipeline et du transport du gaz; les activités concernant, en général, l'industrie pétrolière et gazifière; le manque de disponibilité des biens et services des champs pétroliers et gazifières; les risques environnementaux; les modifications des lois et des règlements affectant nos opérations, en plus des autres risques décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et les formulaires sous-jacents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

ContactsFar East Energy Corporation
Relations avec les investisseurs
David Nahmias, 901-218-7770
dnahmias@fareastenergy.com
ou
Christensen
Patty Bruner, 480-614-3009
Managing Director
pbruner@christensenir.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 7 mai 2025 à 8h01m34