Info, dépêche ou communiqué de presse



lundi 27 août 2007 à 11h10

Les tickets pour l'exposition << Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs >> (<< Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons >>) seront mis en vente à partir du 12 septembre


LONDRES, August 27 /PRNewswire/ --

- L'exposition sera inaugurée au The O2 le 15 novembre

Les tickets pour l'une des expositions les plus attendues de l'année, << Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons >>, seront mis en vente auprès du public le mercredi 12 septembre. Plus de 180 000 tickets ont déjà été réservés pour l'exposition, qui se tiendra dans le tout nouvel espace dernier cri, The O2, du 15 novembre au 30 août 2008.

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070827/270413-a

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070827/270413-b

Organisée par National Geographic, Arts and Exhibitions International et AEG Exhibitions, en partenariat avec le Conseil suprême des antiquités d'Egypte, et sponsorisée par le Crédit Suisse, << Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons >> sera la première exposition du O2 Bubble, le centre d'exposition de 6 500 mètres carrés du The O2.

Certains des trésors de la tombe de Toutankhamon n'ont pas été exposés au Royaume-Uni depuis 1972, lorsqu'ils avaient attiré 1,7 million de visiteurs à l'époque, un chiffre record pour une exposition temporaire. Le British Museum avait accueilli la précédente exposition sur Toutankhamon et participera ici encore à la nouvelle exposition, qui couvrira 11 galeries différentes et expérientielles. Une nouveauté de cette exposition londonienne sera la galerie consacrée à Howard Carter, l'archéologue britannique qui découvrit la tombe de Toutankhamon.

L'exposition comprend plus de 130 trésors, qui sont tous vieux de 3 000 à 3 500 ans. Parmi eux se trouvent des artéfacts trouvés dans la tombe du célèbre pharaon ainsi que dans celles de plusieurs des membres de sa famille et de ses contemporains de la XVIIIème dynastie (de 1555 à 1305 av. J.C.). Parmi les principaux objets exposés provenant de la tombe de Toutankhamon se trouvent le diadème royal, à savoir la couronne d'or trouvée sur la tête du corps momifié du roi et qu'il portait probablement de son vivant, et l'un des vases canopes incrustés d'or et de pierres précieuses qui contenaient ses viscères embaumés.

A partir de la semaine prochaine, les visiteurs en possession d'un téléphone O2 et avides de découvrir cette exposition auront l'opportunité d'acheter des tickets pour l'exposition à l'avance, avant le début de la vente officielle du 12 septembre, pendant une période de prévente allant du 29 août au 11 septembre, en envoyant le mot << Tut >> par SMS au 2020. Ils seront également les premiers à pouvoir s'émerveiller devant les trésors présentés au cours de la première semaine de l'exposition (du 15 au 21 novembre), qui ne sera ouverte pendant cette période qu'aux clients de O2 et à leurs invités.

James Bidwell, PDG de l'organisme Visit London, a déclaré : << L'exposition

<< Toutankhamon et l'âge d'or des pharaons >> est attendue avec une très grande impatience au Royaume-Uni. Une attraction grand public de cette ampleur est une superbe opportunité pour Londres et nous avons la chance d'être la seule ville européenne à accueillir les trésors de Toutankhamon. >>

Arts and Exhibitions International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 mai 2025 à 8h07m01