Info, dépêche ou communiqué de presse



société :

SES GLOBAL

secteur : Equipement de télécommunications
mardi 28 août 2007 à 9h04

SES ASTRA RENFORCE LA DISTRIBUTION DE L''ACCÈS INTERNET À HAUT DÉBIT «ASTRA2CONNECT» GRACE A UN NOUVEAU PARTENAIRE


SES ASTRA, filiale de SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a conclu un nouveau contrat en vue de la commercialisation de son accès Internet à haut débit ASTRA2Connect auprès des clients finaux en Allemagne. Le contrat a été conclu avec H3 Netservice, fournisseur allemand de services Internet et télécom. Un premier contrat portant sur la distribution dASTRA2Connect en Allemagne avait été signé en mars dernier avec lopérateur télécom Filiago.

H3 Netservice vendra ASTRA2Connect aux clients finaux à travers un réseau de revendeurs comptant plusieurs milliers de points de vente en Allemagne. H3 Netservice proposera ASTRA2Connect sous la forme de trois offres. Tout le matériel nécessaire une antenne satellite interactive (LNB) et un modem bon marché et facile à installer sera fourni par H3 ou par le réseau de revendeurs.

ASTRA2Connect est une solution daccès à haut débit entièrement basée sur le satellite et offrant des services «double play» et «triple play» sans aucun support terrestre. Cette infrastructure DSL, uniquement par satellite, permet aux régions ne disposant pas dun réseau terrestre à haut débit daccéder malgré tout à lInternet haut débit. Selon des données officielles provenant du Ministère allemand de lEconomie et de la Technologie, au moins 2,9 millions de foyers allemands sont toujours privés daccès internet à haut débit. SES ASTRA propose aussi ASTRA2Connect à de grands fournisseurs de services, tels les opérateurs télécom, les fournisseurs de services Internet ou encore les exploitants de réseaux internet haut débit dans toute lEurope. Ces derniers assureront ensuite la distribution du produit auprès de leurs clients respectifs.

«Avec H3 et dautres fournisseurs de services rejoignant la plate-forme ASTRA, nous renforçons clairement linfrastructure ASTRA2Connect tout en multipliant le nombre d'abonnés», a déclaré Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. «Avec ASTRA2Connect, nous sommes en mesure doffrir aux consommateurs une solution attrayante pour accéder à l'Internet haut débit et ce, tout en tirant parti des avantages technologiques du système de satellite ASTRA. Nous poursuivrons nos négociations avec dautres partenaires dans toute lEurope, de manière à étendre au maximum la couverture de ce nouveau produit aux différents marchés.»

À propos de SES ASTRA www.ses-astra.com

SES ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert plus de 109 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent 1864 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques. SES ASTRA fournit aussi des services multimédia, internet et de télécommunications par satellite aux entreprises, gouvernements et à leurs agences. ASTRA est aussi la première plateforme de diffusion de la TVHD en Europe avec déjà plus de 26 chaînes HD. Les principales positions orbitales dASTRA sont 19.2° Est, 28.2° Est et 23.5° Est.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de lindustrie, SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui offrent une couverture et une connectivité mondiales. L'entreprise détient également des participations stratégiques dans SES Sirius en Europe, Ciel au Canada et Quetzsat au Mexique. Grâce à sa flotte de 37 satellites sur 25 positions orbitales, SES offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES, rendez-vous sur : www.ses.com

ContactsSES ASTRA
Markus Payer, +352 710 725 500
markus.payer@ses-astra.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 9h48m50