Chisso sera la première société japonaise à s'établir à Adlershof
BERLIN, August 30 /PRNewswire/ -- Chisso Corporation, société japonaise de premier plan dans le domaine des produits chimiques, ouvrira son nouveau bureau de représentation européen dans le parc scientifique et technologique d'Adlershof le 1er septembre prochain. Le parc est situé dans la partie sud-est de Berlin et devient rapidement un emplacement prisé pour les sociétés de haute technologie étendant leurs activités en Europe. Chisso est le premier investisseur japonais à s'installer à Adlershof.
La société a arrêté son choix sur le site d'Adlershof après avoir réalisé une recherche complète dans le cadre de laquelle des emplacements aux Pays-Bas, en France et en Belgique ont été considérés.
Les activités de Chisso au centre d'Adlershof seront axées sur de nouveaux matériaux dans les industries de l'information et de l'électronique ainsi que sur des technologies de haute précision. La proximité des plus de 400 sociétés à l'intérieur du parc technologique a été un facteur déterminant dans la décision de Chisso d'opter pour Adlershof.
Invest in Germany (sous son ancien nom, Industrial Investment Council) a été l'un des conseillers ayant guidé Chisso dans son processus de sélection d'emplacement et a joué un rôle important dans la décision finale de la société en faveur d'Adlershof. Les autres acteurs clés ont été Wista Management, l'agence de gestion pour le Parc scientifique et technologique d'Adlershof, ainsi que Berlin Partner, l'agence de promotion des investissements de la ville de Berlin.
Nikolai Dobrott, directeur à Invest in Germany, et conseiller de Chisso pour son processus de sélection d'emplacement, considère que la présence de Chisso renforcera la réputation d'Adlershof et de Berlin comme site d'investissement. << L'investissement de Chisso est important pour deux raisons : D'abord, il s'agit d'un leader mondial de la fabrication de produits chimiques, et sa décision d'investir dans Adlershof ajoute encore plus de crédibilité au site. Ensuite, Chisso est la première société japonaise à investir dans Adlershof. Le Japon est un pays ayant une longue et fière tradition en production de produits chimiques, et la présence d'un investisseur japonais prouve qu'Adlershof est un site d'investissement de premier plan. >>
Invest in Germany est l'agence de promotion des investissements intérieurs de la République fédérale d'Allemagne. Son mandat consiste à promouvoir l'Allemagne en tant que milieu d'affaires attrayant. Invest in Germany fournit aux investisseurs un appui complet, et ce du processus de sélection d'un emplacement à l'application des décisions d'investissement.
Contact pour les médias: Eva Henkel Invest in Germany Téléphone: +49-30-200099-173 Fax: +49-30-200099-111 Courrier électronique: henkel@invest-in-germany.com http://www.invest-in-germany.com