Air Liquide Welding: nouveaux investissements pour soutenir la croissance des marchés de l''énergie
Regulatory news:
Conforté par les perspectives positives du développement des technologies du soudage en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Air Liquide Welding (Paris:AI) investit dans ses unités de production de produits d'apport de soudage à Cittadella (Italie, Province de Padoue) et à Eisenberg (Allemagne, Palatinat).
En effet, les technologies de soudage sont aujourd’hui tirées par les marchés de l’énergie qui utilisent de nombreuses constructions métalliques soudées : plate-formes on-shore et offshore, canalisations pour le transport du gaz et du pétrole dans la pétrochimie, réacteurs de cracking et colonnes de distillation dans le raffinage, turbines hydrauliques et éoliennes… Ces structures sont en général soumises à des conditions d'exploitation extrêmes (corrosion marine, événements climatiques, hautes pressions et températures…) et exigent des produits d'apport de soudage de haute qualité.
Depuis mi-2007, la capacité de l'unité de production de fils fourrés de Cittadella a ainsi été augmentée de 20%. A Eisenberg, à partir de janvier 2008, le site de production de flux pour soudage arc submergé verra sa capacité de production accrue de 65% ; le montant total des ces investissements est d’environ 5 millions d'euros.
Jean-Claude Buono, Directeur Général Délégué du groupe Air Liquide et Président-Directeur Général d'Air Liquide Welding, a déclaré : "Ces investissements vont nous permettent de mieux servir nos clients, en particulier ceux des marchés de l’énergie en croissance rapide et particulièrement exigeants. Grâce à l’augmentation de ses capacités de production, Air Liquide Welding entend améliorer ses résultats de façon significative ».
Avec plus de 38 000 salariés dans 72 pays, Air Liquide occupe une place de leader mondial des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l’air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d’autres gaz comme l’hydrogène. Le Groupe contribue ainsi à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne : bulles dans les boissons gazeuses, atmosphères de préservation pour les aliments emballés, oxygène pour les hôpitaux et les patients soignés à domicile, gaz ultra purs pour fabriquer des semi-conducteurs, hydrogène pour enlever le soufre des essences...
Air Liquide contribue à la préservation de la vie et s’inscrit dans une démarche de développement durable. Créé en 1902, Air Liquide développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2006, son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,949 milliards d’euros dont près de 80% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code ISIN FR 0000120073).
Air Liquide Welding
Avec un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros (2006) et 3 000 collaborateurs dans le monde, Air Liquide Welding est un des leaders mondiaux sur le marché des technologies du soudage et du coupage. Il offre, à travers plusieurs marques de réputation internationale, une large gamme de produits d'apport de soudage, d'équipements et de services associés aux entreprises qui travaillent le métal.
Avec le CTAS (Centre Technique des Applications du Soudage) - un des plus important centre de recherche soudage -, Air Liquide Welding propose en permanence des solutions innovantes qui permettent à ses clients d'améliorer leurs performances et leur productivité tout en veillant au confort et la sécurité des opérateurs.
Copyright Business Wire 2007