Conférence-exposition européenne sur l'éolien offshore : analyse approfondie de l'éolien offshore, du 4 au 6 décembre 2007 à Berlin
BRUXELLES, October 9 /PRNewswire/ -- Le 4 décembre, plus de 1000 représentants de l'industrie de l'éolien offshore, de décideurs politiques et de spécialistes de l'énergie vont se rassembler pour explorer et discuter du futur de l'énergie éolienne offshore au cours d'une conférence paneuropéenne de trois jours consacrée uniquement à cette technologie prometteuse. Organisée par l'Association européenne de l'énergie éolienne (EWEA), la Conférence-exposition européenne sur l'éolien offshore (EOW2007) débattra du futur du développement offshore en Europe et s'intéressera aux obstacles qui empêchent l'exploitation à son plein potentiel de l'une des ressources indigènes les plus importantes d'Europe.
L'Europe doit exploiter ses vastes ressources d'éolien offshore pour pouvoir atteindre l'objectif des 20 % d'énergies renouvelables qu'ont adopté les chefs d'État en mars dernier. Jusqu'à présent, le développement de l'énergie éolienne s'est principalement déroulé sur la terre ferme. Fin 2006, les parcs éoliens offshores représentaient 1,8 % de la capacité totale d'énergie éolienne totale installée, générant 3,3 % de l'énergie éolienne européenne.
Sigmar Gabriel, Ministre allemand de l'environnement, a salué favorablement la décision d'organiser cet événement à Berlin, déclarant que << L'Allemagne est le leader mondial du développement de l'énergie éolienne sur terre ferme. Au cours des prochaines années, nous voulons poursuivre ce développement offshore. >>
Maud Olofsson, Ministre suédoise des entreprises et de l'énergie, une des conférencières confirmées, y voit également << une grande nécessité de développer une technologie offshore de façon à exploiter au mieux son potentiel en tant que source d'énergie économique et à grande échelle. >> Le Ministre danois des transports et de l'énergie, Jakob Axel Nielson, << soutient vivement l'initiative >> et << il est enchanté de prononcer un discours lors de la séance d'ouverture de la Conférence européenne sur l'éolien offshore à Berlin. >>
En tant qu'industrie émergente, l'énergie éolienne offshore comporte des exigences de développement industrielles et politiques particulières. À EOW2007, la vision de l'industrie, les conditions politiques requises, les obstacles de la recherche-développement et de la technique seront les thèmes principaux de la discussion.
Le programme de la conférence EOW2007 comprend 22 sessions distinctes présentées par 100 importants experts et décideurs. De plus, seront offertes plus de 100 présentations par affichage. Parallèlement aux sessions de la conférence, une exposition présentant plus de 60 importantes sociétés impliquées dans l'énergie éolienne offshore se déroulera. EOW2007 est l'endroit idéal pour examiner les technologies, les matériels et les services qui font bouger l'activité offshore.
Une conférence de presse aura lieu le 4 décembre à 12 heures, directement après la séance d'ouverture.
Une conférence de presse aura lieu le 4 décembre à 12 heures, directement après la séance d'ouverture.
Date : 4 au 6 décembre 2007 Lieu : Palais des congrès d'Estrel, Berlin, Allemagne Organisateur : Association européenne de l'énergie éolienne (EWEA)
L'EWEA est la voix de l'industrie éolienne, elle promeut activement l'utilisation de l'énergie éolienne en Europe et dans le monde. Elle compte désormais plus de 350 membres issus de 40 pays, notamment des fabricants représentant 98 % des parts du marché mondial de l'énergie éolienne, ainsi que des fournisseurs de composantes, des instituts de recherche, des sous-traitants, des associations nationales pour l'éolien et les énergies renouvelables, des développeurs, des producteurs d'électricité, des compagnies d'assurance et financières et des consultants. Cet amalgame de forces fait de l'EWEA le réseau sur l'énergie éolienne le plus vaste et le plus puissant du monde.
IMPORTANT ! Une conférence de presse aura lieu le 4 décembre à 12 heures, juste après la séance d'ouverture.
Une salle de presse sera mise à disposition des journalistes, y seront offerts : du matériel informatique, un service de traiteur, des informations complémentaires ainsi que des dossiers de presse couvrant les principaux thèmes de la conférence.
Pour de plus amples renseignements sur le programme et un formulaire d'inscription (accès gratuit aux journalistes accrédités), consultez : http://www.eow2007.info/